Spitfire , la radio ne fonctionne plus apres update (channel & normandie map)

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World

Topic author
carson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 février 2005

Spitfire , la radio ne fonctionne plus apres update (channel & normandie map)

#1

Message par carson »

après relance d'une mission avec Spitfire aligné au départ de Manston 118.45 (channel map), aucune réponse radio de la tour en vol, ou au sol ?? j'ai essayé hawkwinge, Detling... nada!!!
je n'ai rien modifié à ma mission, tout fonctionnait avant la dernière maj, j'ai lancé un "repair lent complet" sans succès. Si qq veut bien me confirmer le problème ? merci :notworthy

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

Re: Spitfire , la radio ne fonctionne plus apres update (channel & normandie map)

#2

Message par Gaev »

Je ne suis pas retourné sur DCS depuis un moment, mais je me souviens avoir eu le même problème, que j'avais résolu via l'éditeur de mission...
Sur la carte, il faut faire un click sur le terrain où ton spit est prêt à décoller pour connaître la fréquence de la tour de contrôle.
Ensuite, il faut ouvrir ta mission via l'éditeur de mission et
-introduire cette fréquence dans la case radio de l'avion "player" (je crois la dernière ligne en bas des éléments configurables pour ton avion player)
-aller aussi dans la cas "radio" (je crois me souvenir que c'est le symbole d'une antenne) et introduire cette fréquence dans la première case, une autre fréquence apparaîtra par défaut en-dessous.
clicker sur enregistrer.
Une fois assis dans le cockpit de spit, sur ta gauche, au-dessus de la manette des gaz, tu trouveras une alignée de boutons (rouge si ma mémoire est bonne). Je crois me souvenir que le premier tout en haut est celui pour enclencher la radio...celui juste en dessous est celui sur lequel il faut appuyer pour que ta radio se mette sur la fréquence de la tour de contrôle (c'est celui à utiliser pour les demandes d'autorisations de taxiing, de décollage, d'atterrisage, d'allumage etc.) Une fois en vol, tu sélectionnes le troisième bouton depuis le haut (c'est celui qui te permettra de donner des ordres à tes ailiers.)
Voilà, peut-être cela va-t-il t'aider.
Bon vol

Topic author
carson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 février 2005

Re: Spitfire , la radio ne fonctionne plus apres update (channel & normandie map)

#3

Message par carson »

je te remercie "gaev", mais je connais par coeur la procédure....il ne s'agit pas de ça! avec le mosquito ou le p-51 tout fonctionne parfaitement, si j'appelle la tour, pour atterrir par exemple: un "voix" et le texte s'affiche pour indiquer la piste en service , le qfe etc.... dans le cas présent avec le spitfire, sur la carte channel map ou normandie, avec la bonne fréquence dans l'éditeur +le bon canal selectionné, je n'ai pas de réponse de la tour,....quelque soit ma sélection dans le menu com. Merci quand meme du retour :yes:
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »