Prepar3D v3.2 dispo !

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Prepar3D v3.2 dispo !

#1

Message par Daube »

Salut a tous,

Prepar3D v3.2 est desormais disponible au telechargement. A priori, l'update se fait exactement de la meme maniere que le passage de la 3.0 a la 3.1 => on peut updater les modules independament plutot que de reinstaller/retelecharger le tout. Typiquement, l'update du client est le plus interessant pour obtenir les corrections et ameliorations du moteur du simu.
http://prepar3d.com/SDKv3/LearningCente ... w_v32.html

Je quote la page des updates:
Prepar3D Client

General Platform Updates

New Features
Added gesture support including pinch to zoom and camera panning when using touch-enabled displays
Converted SimConnect Option Menu to Scaleform
SimOperator - A native Instructor Operating Station (IOS) based on SimDirector (Professional Plus)
Distributed Interactive Simulation (DIS) Support (Professional Plus)
Fixes and Improvements
Fixed bug that prevented Invalid Locale message from being ignored
ATC message box can now be shown/hidden through UI settings
Fixed bug that prevented custom cameras from saving into scenario file when using more than one view
Fixed bug where favorite vehicles could be cleared out when opening the Select Vehicle screen
Fixed tab order and focus issues for various UI screens
Installer now populates default install directory with location used by content/scenery when making client-only updates
Fixed bug that prevented placed scenery objects from disappearing after loading when using low graphics settings
Fixed issue where certain menu items would still be enabled when Instant Replay was active
Corrected default Avatar attach/detach conditions when loading from configuration files
Improved camera saving and loading in Avatar mode
Fixed bug in Scenario Startup screen that prevented user defined weather from restoring when switching themes
Fixed bug in Scenario Startup screen that caused selected weather theme to apply when pressing cancel
Fixed bug that would prevent snow textures from disappearing when changing weather in the UI
Fixed memory leak that would occur when using panel serialization
Reverted default scenario weather to Fair Weather from Cold Fronts to prevent wind from pushing aircraft to the right
Reorganized menu bar layout
Fixed bug where load would occur when hitting cancel from the startup screen after changing weather
Fixed bug where menu bar could sometimes be focused when alt-tabbing back to Prepar3D
Fixed bug that increased load times for certain third party add-on sceneries
Position freeze state now shown in InfoGen text
Fixed bug that could cause axis values for some control devices to be overwritten with 0
Fixed bug with email activation verification causing shut downs without notification
Extended max range of saturation slider in UI to 2
Reorganized several UI screens
Fixed bug where Time Preview window would still be on screen when opening other UI screens
Fixed bug that caused certain controller names to not be detected
Added additional spacing between menu item text and shortcut text
Added SimConnect call to get average surface elevation
Fixed bug that prevented mouse clicks from processing in certain aircraft
Fixed bug that could cause anti-cheat message to be displayed when new players join multiplayer sessions
Added more detailed avatar attach/detach notifications
Enhanced camera and position calculations where camera position would incorrectly shift when rotating vehicle
Pressurization system now simulated for non-user aircraft
Fixed bug which could cause attached objects to shift based on heading at high altitudes
Fixed bug where boolean entries not present in the Prepar3D.cfg would get modified to true
Saved Flight Plans are now referenced by a relative path to the scenario file instead of an absolute path
Fixed bug that prevented Scaleform Panel gauge callbacks from being called when reloading scenarios
Fixed bug where gauge update would only get called once when using Scaleform panels
Fixed crash that could occur when clicking on certain airspace boundaries in the map
Fixed crash caused by using the same .swf in multiple windows
Updated Select Vehicle screen to show/hide vehicle details
"Show Only Favorites" and "Group By:" filters in the Select Vehicle screen now persist
Fixed bug that prevented clicks from passing through transparent areas in Scaleform panels
Fixed bug that prevented global Minipanels from opening
Added Spoiler On and Spoiler Off control settings
Added Hat Switch POV controls for Elevator/Aileron Trim and Elevator/Rudder Trim
Fixed bug where Scaleform Panels would not resize properly with main window
Added ability to sort controller devices by name or number (number matching the SimConnect_MapClientEventToSimEvent ID)

Rendering and Performance Updates

New Features
Subsurface scattering effect now applied to SpeedTree leaves
Shoreline waves now appear along coastlines
Special effect objects now support the static sprite flag enabling spawned effects to move with its emitter
Fixes and Improvements
Improved overall rendering performance
Fixed bug that prevented surface condition effects from triggering
Reduced GPU memory bandwidth usage
Fixed runway line aliasing seen with higher dynamic reflections settings
Toned down wind effect on SpeedTree trees
IR now applies to SpeedTree trees
Fixed bug where light system would scale particles when zooming in
Fixed bug that could cause scenery and bridges to move with 3D waves
Increased autogen building draw distance
Fixed bug that could cause autogen buildings to float in some cases
Fixed bug that could cause emitted effects to spawn in incorrect locations
Fixed bug which caused controller based effects to spawn when application was paused
Fixed bug where certain SLI functions could be called when SLI was disabled
Reduced cases of autogen buildings floating above ground
Fixed bug where undocked Scaleform panels could go black when switching between different GPUs
Fixed bug that could cause fresnel color issues in certain materials
Fixed bug that could cause certain bump textured models to flicker
Fixed visual bugs with certain specular map textures
Fixed bug with terrain texture requests across multiple GPUs
Smoothed out planar reflection altitude transitions
Improved SLI performance when using reflections
Fixed bug where effects that would trigger during a vehicle crash would persist for a few frames after reset
Fixed bug that could cause Scaleform RTT elements to not reload when exiting and re-entering the vehicle
Fixed bug where aircraft labels would drift away from the aircraft when it banked
Minor performance improvement to CubeMap render
Fixed bug that caused 3D waves to influence float planes too strongly
Fixed bug that could cause certain effects to spawn twice with animation events

SimDirector Updates

New Features
Added touch controls when using touch-enabled displays
Can now export all objects or specific groups to object file (.xml)
Visual references to ownship can now be hidden, simplifying visualization for complex scenarios
Visualization nodes now show useful properties for the corresponding object
Groups can now be set to different colors
Added ZOrder property to OpenPanelAction and MenuPromptTrigger
Fixes and Improvements
Improved visual appearance during loading
Quick access items now persisted between runs
Fixed backstage button highlight color
Fixed bug that would cause objects referenced grouped objects to be incorrectly removed from the visualization in certain cases
Made toggling Execute Unreferenced Actions on and off easier
Added warnings for actions that are unreferenced when Execute Unreferenced Actions is set to false
Moved object manipulation to separate ribbon item
Merged all import options to single button
Can now select scenery export format (.sxml or .bgl)
Fixed bug where collapsed state of Preview windows would not persist
Added new hotkeys, default key mappings, and hotkey text descriptions
Selected object is now unselected when clicking terrain (can be toggled off if desired)
Fixed bug which prevented new objects from being referenced in trigger logic when using "Redirect Incoming References"
Fixed crash bug that would occur when ctrl drag dropping one visualization node to another when the first node was not selected
Fixed bug that could cause the ownship to be mistakenly selected in certain cases
Fixed bug where the object properties preview window and title would not get updated when changing vehicles
GaugeVariableName now allows custom properties
Fixed crash bug that could occur when using SetTargetAction on unsupported objects
Fixed bug where sorting could be incorrect when adding or renaming certain objects in the Scenario Objects View
Waypoint List connectors for selected waypoint lists are now green
Added additional quick action buttons to visualization nodes
Fixed bug where scenario was not marked as modified after making changes to object attachments
Fixed crash bug that could occur when trying to make a group before the catalog was loaded
Updated Visualization text for various objects
Fixed bug that could cause app to be disabled when opening the Visualization during certain Progress Log events in Preview mode
Fixed bug where a double load would occur when entering SimDirector with RealismOverrides that affected Terrain Settings
Made the "Duplicate" behavior consistent between the keyboard shortcut and context menu
Fixed bug where scenario could not be edited after canceling out of the Select Vehicle screen
Fixed bug where the UserAvatar icon would show when attached to a vehicle
Cylinder Position in CylinderPathArea can now only have on child set at a time
Fixed bug where the bounding box toggle setting would not apply to Scaleform Objects
Relative size can now be set in OpenPanelAction for Scaleform Panels

SDK and SimConnect Updates

Fixes and Improvements
Fixed memory leak that would occur when creating cameras through SimConnect

Multiplayer Updates

Fixes and Improvements
Minor updates to multiplayer UI
Fixed bug where Scenario Objects would not be cleared when rejoining a multiplayer scenario
Fixed bug with serializing spoiler handle values
Fixed bug where attached avatars were separate selectable targets
Fixed bug where pause menu would not display if host paused scenario without providing a reason
Shared cockpit now supported in structured scenarios
Containers now synchronized during multiplayer structured scenarios
Added player count to role labels

Prepar3D Content

General Updates

Fixed bug where registry values would be written to the wrong location on 32-bit Windows versions

Prepar3D Scenery

General Updates

Improved vegetation alpha to coverage
Fixed bug where registry values would be written to the wrong location on 32-bit Windows versions
Fixed bug causing visual artifacts with certain mission objects
Fixed visual defects with glass and z-fighting with certain buildings in KATL

Prepar3D SDK

General Updates

Fixed issue with using local modeldef.xml in 3dsMax scripts
Updated ISimObject, SimConnect, and Rendering PDK documentation
Fixed minor bugs in several example projects
Engine Tuner renamed to Engine Sound Tuner and now works with ISimObjects
Fixed documentation error with Token_Vars
Fixed documentation error with assigning RTTs to Scaleform Panels
Added Scaleform gauge sample
Renamed SimObject flag "always_use_avg_surface" setting to "ignore_waves"
Added SimConnect_RequestJoystickDeviceInfo function
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v3.2 dispo !

#2

Message par Daube »

Petit update:
- J'ai pu mettre la partie "client" a jour vers la 3.2 sans problèmes, la procédure est simple et rapide.
- La réactivation de ma licence n'a pas posé de soucis, toutefois les utilisateurs qui ont optés pour un payment mensuel (développeurs) ont des problème pour réactiver. LM est en train de plancher la-dessus.
- Après l'update, certains addons ne fonctionnent plus. Les plus connus étant AICarriers, ASN, GSX ObjectFlow d'OrbX, et quelques autres.
- Les addons paywares incompatibles sont déjà en cours d'adaptation. D'ici une petite semaine, je pense que tout sera résolu.
- D'après quelques feedbacks sur les forums, les problèmes d'AICarriers et GSX sont résolus en updatant la partie "Content" de P3D aussi. J'essaierai ca ce soir si j'ai le temps.
- FSUIPC vient d'être mis à jour pour la version 3.2 de P3D.

Voila :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v3.2 dispo !

#3

Message par Daube »

J'ai installé l'update du content, qui necessite de telecharger deux fichiers: install_content.msi (3 Mo) et cont1.cab (un peu plus de 1 Go).
Cet update a resolu le probleme d'AICarriers (j'ai quand-meme du rebooter l'ordi).
Cet update repare egalement certains fichiers du simu qui etaient peut-etre remplacés par des addons (nuages, etc...), donc il faut reinstaller certain addons.
Mes scenes OrbX ont l'air ok jusqu'a present, mais j'avais replacé FTX Central sur "Default" avant l'update, au cas ou...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: Prepar3D v3.2 dispo !

#4

Message par Franck66 »

C'est reparti installation du P3DV3.2 en cours :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v3.2 dispo !

#5

Message par Daube »

Bon courage Franck :) L'insallation est tres facile, mais attention aux reglages, il y a des erreurs a ne pas commetre :P
(c'est un peu comme les options graphiques de FSX, y'a des pieges).

Sinon, juste pour info, si jamais au premier lancement tu te retrouves avec un ecran noir.... il suffit d'attendre. Peut-etre plusieurs secondes (plus de 15 ou 20). Ca va charger progressivement.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: Prepar3D v3.2 dispo !

#6

Message par Franck66 »

pas de soucis au démarrage. Je reste désabusé par l'interface de LM, un plaie mais agréablement surpris par la qualité visuelle et les perfs jusqu'à présent. J'ai juste remarqué que sur mes terrains de prédilection il manquait la végétation. Réflexion faite, normal je n'ai pas installé la librairie orbx !! du coups j'ai un peu peur pour les perfs. Test à suivr.

Sinon c'est surtout à ma box qu'il faut souhaiter bon courage, elle en prend plein la gueule avec les tonnes de GO qu'il faut télécharger pour récupérer toutes les scènes ORBX comaptible P3DV3 :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v3.2 dispo !

#7

Message par Daube »

Bah, au moins t'es pas un citoyen de l'espace.... A chaque patch (une ou deux fois par mois) il faut retelecharger 30 Go d'un coup :P
(Je fais reference a StarCitizen ;) )

shoeket
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 09 avril 2016

Re: Prepar3D v3.2 dispo !

#8

Message par shoeket »

Bonjour à tous,
Je suis nouvel inscrit sur ce forum, une petite présentation s'impose.
Je suis à la retraite depuis 2 ans, je m'occupe donc de différentes façon, notamment en simulation aérienne. Utilisateur de FSX depuis le tout début, j'ai décidé de changer de simu pour passer sur p3d.
J'ai donc acheté p3d V3.2................ Et là les déboires commencent.
Tout d'abord les difficultés à télécharger le logiciel complet (impossible même après plusieurs essais). J'ai donc téléchagé les programmes les un après les autres. c'est à dire: Data1.cab ....... jusque Data6.cab, puis Setup.exe et enfin Prepar3D.msi.
Ce matin je lance l’installation qui s'arrête au bout d'un petit moment, une fenêtre s'ouvre, qui me dit
[img]F:\IVAO\PREPAR3D[/img]
J'ignore si c'est bien l'endroit du forum ou je peux placer ce post, j'ai vu que cette salle concernait Prepar3D alors je post mon message ici.

Si quelqu'un peut m'aider à solutionner ce problème ce serait très sympa.
Cordialement
Bernard
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v3.2 dispo !

#9

Message par Daube »

Salut Bernard,

Bienvenu sur le forum :)
Ton image ne s'affiche pas. Est-ce que tu pourrais decrire brievement le message d'erreur qui s'est affiché ?
Aussi, as-tu bien lancé l'installation avec un click-droit et selectionné "executer en tant qu'administrateur" ?
Pour finir, penses à selectionner un repertoire de destination qui ne soit surtout pas dans c:\program files....

A et un dernier truc: peut importe le repertoire de destination choisi, le programme d'installation de P3D va toujours decompacter des fichier temporaires sur le disque C, je me souviens plus ou exactement... Mais par exemple, meme si tu decides d'installer P3D sur le disque D, il faut s'assurer d'avoir une bonne dizainne de gigaoctets libres sur le disque C, sinon l'install va planter.

shoeket
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 09 avril 2016

Re: Prepar3D v3.2 dispo !

#10

Message par shoeket »

Bonsoir Daube,
Voici ce qui est écris sur le message d'erreur :
Setup Failed
One or more issues caused the setup to fail. Please fix the issues and then retrysetup. For more information see the log file.

Oxfffffff7 - Erreur non spécifiée.
Et enfin en bas de la fenêtre un seul bouton "close".

J'ai démarré l'installation en tant qu'administrateur et dans un disque que j'ai dédié à P3D (un SSD de 250Go), qui me sert aussi de stockage des données météo de mon site.
Lorsque je ferme la fenêtre du message d'erreur, je vais regardé sur le disk de destination puis sur le disque C, il ni a aucune trace d'un dossier de P3D.

Ensuite j'ai essayé de re-télécharger le ficihier ZIP: "Prepar3D_v2_Academic_2.5.12946.0.zip", le Téléchargement s'est arrêté alors qu'il ni avait que 2.5Go de téléchargé, et le programme de téléchargement que j'utilise (Download Accelerator Plus) m'indique que le téléchargement est complet.
J'avoue être bloqué, et je ne sais plus quoi faire.
Merci de ton aide.
Bernard

[img]F:\IVAO\PREPAR3D\fenetre_erreur.JPG[/img]

shoeket
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 09 avril 2016

Re: Prepar3D v3.2 dispo !

#11

Message par shoeket »

Pour info j'ai aussi télécharge ce fichier "Prepar3D_v2_SDK_2.5.12946.0.msi) qui est un executable qui installe plein de truc sur le disque C dans un dossier au nom de P3D.
Par contre je ne sais pas à quoi sert ce fichier
Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v3.2 dispo !

#12

Message par Daube »

Concernant l'erreur 0xfffffff7, d'apres les forums il faut suivre ces deux etapes:
1- effacer les fichiers d'installation temporaires qui ont ete crees par le setup.exe. Ces fichiers se trouvent dans l'un des repertoires situes dans le repertoire c:\ProgramData\Package Cache\.
Le repertoire devrait avoir un nom incomprehensible, genre un identifiant avec des chiffres et des lettres. Par contre, en triant par date, il te suffira de voir lequel est le plus recent, il devrait correspondre a P3D. En naviguant a l'interieur il y aura peut-etre des fichiers avec des noms plus explicites, je sais pas. Mais bref, il faut identifier celui qui contient les fichiers pour P3D, et l'effacer.

2- avant de relancer l'installation, il faut desactiver l'antivirus.

Voila, a partir de la, l'installation a de meilleures chances d'aboutir.

shoeket
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 09 avril 2016

Re: Prepar3D v3.2 dispo !

#13

Message par shoeket »

Merci Daube,
Après quelques manipulations hasardeuses j'ai réussi à installer P3D, par contre je ne suis pas sur que j'arriverai à le réinstaller s'il le fallait car je ne sais pas exactement ce que j'ai fait !!!.
Je viens de le tester, il est la parfaite copie de FSX, sauf que les FPS sont au RDV, surtout que je tourne sur 4 écrans. Bon dans ce test je n'ai afficher LM que sur 1 ecran.
Maintenant j'aimerais installer les avions que j'ai sur FSX, A320, B737 ETC... plus les scènes.
Il doit y avoir quelque part sur le forum un post sur le sujet.
J'ai effectivement effacer les fichiers d'installation temporaires, ainsi que plusieurs répertoires dans lesquels il y avait des fichiers qui correspondaient à P3D.

Je te remercie pour ton aide.
Je te tiens au courant pour le reste.
Cordialement
Bernard
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v3.2 dispo !

#14

Message par Daube »

Content de voir que tu t'en es sorti :)
L'installation des avions sur P3D est strictement identique a FSX, il faut juste veiller a bien specifier le repertoire de destination.
De meme, certains addons qui voudraient ajouter des entrees dans le EXE.xml ou DLL.xml pourraient echouer, et donc il faudra parfois le faire a la main.
A ce sujet, je te recommande d'installer en toute premiere chose FSUIPC, en telechargeant la toute derniere version.

Pour le 737, si c'est celui de PMDG, tu ne pourras plus l'utiliser sur P3D. Il faudra re-acheter la version P3D de cet appareil.
C'est aussi valable pour d'autres appareils, comme les avions d'A2A (a partir du Cessna 172 et plus recents).
Pour les autres appareils ou addons que tu as achetes, si ce n'est pas deja fait, tu devras probablement re-telecharger les versions les plus recentes avec des programmes d'installation qui reconnaissent P3D.

shoeket
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 09 avril 2016

Re: Prepar3D v3.2 dispo !

#15

Message par shoeket »

Bonjour,
01:02 heure de l'envoi de ton message, serais-tu insomniaque, comme moi. Non retraité qui a tout son temps!!!!
Merci en tout cas de prendre la penne de répondre à un message si tardivement.
Je vais donc devoir re-acheté les avions et les add-on que j'ai sur FSX, remarque le B.737 et B.777 je les utilisent très peu. Trop fastidieux à mettre en route.
Je m'occupe du reste aujourd'hui.................... Ha non aujourd'hui faut faire du social !!!
Bon dimanche
Bernard
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v3.2 dispo !

#16

Message par Daube »

C'etait si tard que ca ? J'ai pas fait attention :P
Ca me marque 00:02 ici... bref, c'est le weekend :D

Par contre, tu n'auras pas necessairement besoin de tout re-acheter hein. Beaucoup de paywares sont automatiquement valides pour FSX et P3D en meme temps. Il suffit de telecharger la version la plus recente de leur programme d'installation.

EDIT: ah ok, c'est mes parametres d'heure sur le forum qui sont pas bons :P

shoeket
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 09 avril 2016

Re: Prepar3D v3.2 dispo !

#17

Message par shoeket »

Bonjour,
J'ai copié certains avions du répertoire de FSX dans le répertoire de p3d, certains fonctionnent, d'autres P3D ne les met même pas au menu !!!
Demain je vais m'attaquer aux transfert des add-on de scènes.
J'ai fais quelques vols d'essais avec un A320, un Beech baron 58, puis un Beech king air 350.
Les détails au sol mieux que sur FSX c'est assez flagrant, et les FPS sont plus nombreuses, sauf lorsque j'utilise l'A320, pour cet avion j'ouvre 6 fenêtres, plus deux pour FSC, je devrais en avoir une de plus, celle d'Active Sky Next mais ce logiciel refuse de se connecter et me renvoie une erreur.
Toutes ces fenêtres sont réparties sur 4 écrans. Je n'ai que 7 à 10 FPS alors que sous FSX pour la même configuration j'en ai 10 à 15, cela n'a pas l'air important, pourtant au niveau visuel la différence est frappante. même en mettant tous les curseurs plus à gauche je ne gagne pas grand chose.
Je regarderais cela lorsque j'aurais fini d'installer les add-ons de scènes.
Bonne journée.
Bernard

shoeket
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 09 avril 2016

Re: Prepar3D v3.2 dispo !

#18

Message par shoeket »

Bonjour, Daube,
Après quelques tâtonnements pour régler les paramètres, P3D fonctionne bien.
J'ai téléchargé quelques avions et scènes, d'autres je les ai migré depuis le folder de FSX.
Il me reste un seul problème que je n’arrive pas à résoudre, la poignée saitek que j'utilise ne fonctionne pas très bien. Impossible de mettre les manettes de gaz à zéro ou à fond. sur le simu et pour tous les avions les manettes de gaz ne vont pas aux extrêmes, alors que sur FSX tout va bien. C'est assez pénalisant car à atterrissage il est impossible de couper complètement la poussée ce qui ralonge énormément la distance atterrissage et de freinage.
Connais-tu ce problème et as-tu une solution
Cordialement
Bernard
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: Prepar3D v3.2 dispo !

#19

Message par Daube »

Ca ne me dit rien, mais dans les options de commandes du simu y'a une partie ou l'on peut regler les dead-zones, entre autres. C'est peut-etre la-bas qu'il faut regarder ?

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1003
Inscription : 20 mai 2006

Re: Prepar3D v3.2 dispo !

#20

Message par Scalp »

Salut,
je ne veux pas écrire des conn...., mais je crois avoir lu que saitek et p3d ne font pas bon ménage. Vas voir sur le forum PV http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=42438

:yes:

shoeket
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 09 avril 2016

Re: Prepar3D v3.2 dispo !

#21

Message par shoeket »

Bonjour,
Merci Scalp pour ta réponse, j'ai zieuté le post dont tu donnes l'adresse, je vois que pour Kalliste le problème a été résolu après avoir des lignes du fichier exe.xml de FSX dans le fichier exe.xml de P3D, je me suis donc lancé à la recherche de ce fichier.
J'ai recopier cette ligne du fichier FSX au fichier P3D: "<Name>Saitek Panel(s) Plugin for FSX</Name>"
Le résultat est négatif.
Je précise que le joystick saitek fonctionne très bien sur FSX, et que pratiquement toutes les commandes fonctionnent sur P3D, sauf le minima et le maxima des manettes de gaz.
Merci pour votre aide à tous les deux.
Cordialement
Bernard
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1476
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Prepar3D v3.2 dispo !

#22

Message par usul »

Cette ligne n'est pas suffisante. Il faut que tu ajoutes l'appel à l'exécutable.
Ton fichier exe.xml doit ressembler à ça :

<?xml version="1.0" encoding="WINDOWS-1252"?>
<SimBase.Document version="1,0" Type="Launch">
<Descr>Launch</Descr>
<Filename>exe.xml</Filename>
<Disabled>False</Disabled>
<Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>
<Launch.Addon>
<Name>Saitek Panel(s) Plugin for FSX</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<Path>C:\Program Files (x86)\Saitek\DirectOutput\SaiFlightSimX.exe</Path> ---------> à modifier selon tes besoins
<CommandLine>-run</CommandLine>
</Launch.Addon>
</SimBase.Document>

Il faudra certainement que tu adaptes ton fichier à la ligne 10 pour lui donner le chemin et le nom du fichier que tu veux exécuter pour ton joystick.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

shoeket
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 09 avril 2016

Re: Prepar3D v3.2 dispo !

#23

Message par shoeket »

Bonjour à tous,
Ouff! j'ai galéré un peu mais j'y suis arrivé. Merci à tous et aussi à SUL, Le saiteck fonctionne correctement.
Je me suis acheté deux scènes, celle de Cannes mandelieu, et celle de Marseille. Toutes les deux sont très réussies e fonctionnent très bien aussi.
Mais (il y a toujours un mais en informatique), tant que je ne suis pas connecté sur IVAO tout fonctionne très bien, je me connecte sur IVAO et quelques instants plus tard IVAO se ferme et P3D aussi? j'ai essayé sur FSX, même résultat.
j'ai désinstallé IVAO puis réinstallé,le résultat est le même.
J'ai désinstallé les deux scènes récemment installées, et nouvel essais de P3D+Ivao,fermeture des deux, essais de FSX+IVAO même effet.
Là je suis complètement perdu.
Auriez-vous une solution à ce nouveau problème.
Merci d'avance.
Bernard
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »