P3D 3.1 pro et VRS

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

P3D 3.1 pro et VRS

#1

Message par Ekran »

Bonsoir,

J ai le F-18 de vrs sur FSX et depuis mon passage sur P3D j ai comme mît au placard Fsx... Bref je regarde sur le site de VRS et à la surprise, il est indiqué que le vrs ne fonctionne pas sur edition pro de P3D. C est réellement incompatible ou alors il fonctionne sans difficulté car je trouve vraiment étrange car il ne doit pas avoir de différences majeures entre les versions. J ai des addons comme le pc9 de iris et pas de soucis. Bref merci pour vos retours.

Bon vol à tous
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D 3.1 pro et VRS

#2

Message par Daube »

Non, ca ne fonctionnera pas, pour la simple raison que TacPack est intresequement lie a l'executable du simulateur, dans le sens ou le moindre changement de l'executable empeche le fonctionnement de TacPack, et donc du F-18.

Ceci dit, il existe soit-disant une version "pro" de TacPack fait pour la version pro de P3D. Mais etant destinee a un usage professionnel, elle coute une fortune. VRS ne communique pas la-dessus.
Le plus simple reste encore d'acheter une licence Academic ou une souscription developpeur pour pouvoir en profiter sur la version 3.2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: P3D 3.1 pro et VRS

#3

Message par Ekran »

Ok en fait j aurais dû préciser que je ne suis pas intéressé par le tacpak l avion peut fonctionner du coup !

Merci pour le retour. Franchement cela devient problématique les addons sur p3d...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D 3.1 pro et VRS

#4

Message par Daube »

Il me semble que l'avion dans sa forme actuelle necessite le TacPack pour sa simple installation.
Il n'y avait que les toutes premieres versions du F-18, sorties avant l'apparition de TacPack, qui pouvaient fonctionner sans lui. Mais depuis, le F-18 requiert la presence de TacPack pour pouvoir fonctionner.
Donc aucune chance qu'il ne fonctionne.

Et de toutes facons, si TacPack ne t'interesse pas, tu perds la partie qui fait tout l'interet de ce F-18: son avionique.
Dans ce cas, autant te contenter du F-18 "Blue Angels", meme si ce n'est pas un SuperHornet.
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »