Comment rendre PREPAR3D V4.5 plus réaliste

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin

Topic author
roman1002
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 22 mai 2019

Comment rendre PREPAR3D V4.5 plus réaliste

#1

Message par roman1002 »

Bonjour à toutes et à tous,

Sur la version prepar3d V4.4 j'utilisais le logiciel gratuit Ultimate Realism pack (URP V 4.1) Ça fonctionnait bien et les images rendues étaient plus que correctes.

Suite à ça j'ai voulu migré vers la version prepar3d v4.5 et j'ai rencontré quelques soucis. J'ai tout désinstallé et réinstallé la version prepar3d v4.5. Mon simulateur fonctionne normalement mais lorsque je joue la couleur de l'image est très forte et c'est un peu agressif pour les yeux. Je vous joins un aperçu des photos.

J'ai ensuite installé le logiciel URP V4.1 et là gros soucis sur la piste de l'aéroport. Un flash lumineux en forme de toile d'araignée qui m’empêche de décoller et de voir correctement mur .

J'ai tout essayé effacement des shaders. Quitter prepar3d et redémarrer. C'est toujours là. Le problème disparait une fois que j'ai désinstallé URP V4.1 et que j'ai vidé l'ensemble des shaders.

Mon seul souci maintenant est d'avoir une image à l'écran qui soit moins forte et je ne connais pas les réglages PREPAR3D que je peux faire dans mon simulateur.

Connaissez vous un logiciel ou utilitaire gratuit qui puisse traiter la luminosité pour avoir un excellent rendu proche de la réalité ? Les nuages sont aussi trop clair à mon gout.

Dans l'attente de vous lire, je vous dis à bientôt.

photo1

photo2

FALCON322
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 16 octobre 2018

Re: Comment rendre PREPAR3D V4.5 plus réaliste

#2

Message par FALCON322 »

URP n'est pas vraiment compatible , et pta c'est un peu bordelique aussi . j'utilise tomatoshade , avec un preset RD que j'ai modifié et j'ai à présent un rendu vraiment sympa combiné aux produits ORBX .

Topic author
roman1002
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 22 mai 2019

Re: Comment rendre PREPAR3D V4.5 plus réaliste

#3

Message par roman1002 »

C'est un utilitaire gratuit ou payant ? Est-il difficile à paramétrer et comment fonctionne t'il ?

En te remerciant

Romain

FALCON322
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 16 octobre 2018

Re: Comment rendre PREPAR3D V4.5 plus réaliste

#4

Message par FALCON322 »

c'est gratuit . https://live-cockpits.weebly.com/tomatoshade.html, https://www.rdpresets.com/rd-tomatoshade-preset.html#/, je peux envoyer fichier modifié en MP ( nuages plus softs et mieux fondus dans l'horizon , Raleigh scattering plus réaliste ...

Topic author
roman1002
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 22 mai 2019

Re: Comment rendre PREPAR3D V4.5 plus réaliste

#5

Message par roman1002 »

Peux tu m'envoyer tes paramétrages en image ou faire une copie d'écran ?
Je ne connais pas bien le fonctionnement cet utilitaire pour les shaders et j'ai peur de planter l'affichage de mon simulateur.

En te remerciant

a bientôt

FALCON322
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 16 octobre 2018

Re: Comment rendre PREPAR3D V4.5 plus réaliste

#6

Message par FALCON322 »

donne moi ton email en MP pour que je t'envoies mon fichier preset avec explications pour installation
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Comment rendre PREPAR3D V4.5 plus réaliste

#7

Message par Max.le-rouge »

Pour rendre PREPAR3D V4.5 plus réaliste, il suffit tout simplement d'attendre la sortie de Flight simulator 2020








:exit:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Comment rendre PREPAR3D V4.5 plus réaliste

#8

Message par Daube »

Je suis d'accord concernant l'utilisation du logiciel gratuit TomatoShade.
Il est livré avec un preset "light" ou "bright" je sais plus (en gros, clair) et un autre que j'ai oublié.
Je suis parti du preset clair, et j'ai simplement viré/désactivé tous les effets qui étaient lié de près ou de loin aux reflections.
Le résultat était vraiment super, et en plus ca marche aussi en VR :)

FALCON322
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 16 octobre 2018

Re: Comment rendre PREPAR3D V4.5 plus réaliste

#9

Message par FALCON322 »

le preset RD est pas mal .je l'ai amelioré en accentuant le raleigh et en accentuant le fondu des nuages éloignés dans une brume bleutée

FALCON322
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 16 octobre 2018

Re: Comment rendre PREPAR3D V4.5 plus réaliste

#10

Message par FALCON322 »

As tu testé mon preset ?
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »