Les limites de PREPAR3D graphiquement

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin

Topic author
roman1002
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 22 mai 2019

Les limites de PREPAR3D graphiquement

#1

Message par roman1002 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je lance un nouveau sujet sur Prepar3d.

Une chose m’inquiète, j'utilise le simulateur Prepar3d v4.5 et je me demande jusqu’où on peut aller en téléchargeant des scènes photos réalistes. Elles sont nombreuses suivant les régions.
J'ai installé des scenes france vfr (languedoc roussillon, paca 1 et 2, auvergne, paris ile de france, nord pas de calais, plus des scenes d'aéroport moscou, ville de moscou, rome etc...)
ça réprésente des gros fichiers. Pour l'instant mon simulateur ne rame pas lorsque je survole ces différentes régions.

Ma question est toute simple, n'y a t-il pas un risque d'user prématurément ma carte graphique et processeur en jouant très régulièrement à Prepar3d avec tous ces addons installés ?

Lorsque je surveille le processeur et GPU. Le processeur fonctionne a certain moment à 100 % et le gpu à 53 % carte mémoire 35% suivant les régions.

Voici ma configuration pc gamer :
carte graphique nvidia geforce gaming trio 8go rtx2080
ddr4 32 go fonctionnant à 3000mhz
processeur Intel core I7 9700K CPU 3,60 orverclockable
alimentation 1000watts gold

J'ai l'intention de passer à 64go de ram pour soulager un peu mon processeur mais me demande si c'est vraiment utile pour PREPAR3D ?

Je vous remercie pour vos précieux conseils

Dans l'attente de vous lire.

Bien cordialement

Romain

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Les limites de PREPAR3D graphiquement

#2

Message par Scalp »

Salut,
Si P3d est comme Fsx, c'est un ogre en cpu ( processeur), tu peux overclocker ton processeur. Ta Ram à 32 go 3000 Mhz c'est largement suffisant.

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: Les limites de PREPAR3D graphiquement

#3

Message par Balto »

Scalp a écrit :
sam. sept. 14, 2019 1:21 pm
Salut,
Si P3d est comme Fsx, c'est un ogre en cpu ( processeur), tu peux overclocker ton processeur. Ta Ram à 32 go 3000 Mhz c'est largement suffisant.

Justement non, aucun rapport entre P3D v4 et FSX.
Les addons ne vont pas casser de CPU ou de GPU.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Les limites de PREPAR3D graphiquement

#4

Message par Vico »

Je n'ai pas P3D et je n'utilise plus FSX. Mais je dirais que le simu ne charge une scène et l'affiche que lorsqu'on s'approche du secteur géographique. Les limites se situent surtout au niveau du nombre d'objets présents et affichés (autogen). Il n'y a pas de risque de casse pour le CPU ou le GPU (qui disposent de toute façon de protections).
La point faible sera sans doute la taille des fichiers photoréalistes, leur accumulation et leur stockage sur le disque dur. Les temps d'accès risquent d'augmenter et de ralentir l'affichage des éléments. Voilà pourquoi il est recommandé d’effectuer régulièrement une défragmentation (pas sur SSD) pour optimiser ces temps d'accès.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
roman1002
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 22 mai 2019

Re: Les limites de PREPAR3D graphiquement

#5

Message par roman1002 »

Bonjour,

Je vous remercie pour vos explications.

je vous souhaite un bon dimanche

a bientôt
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »