Prez nouveau !

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Emile_31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 11 janvier 2021

Prez nouveau !

#1

Message par Emile_31 »

Salut tout le monde,
Moi c'est Emile, 36ans aujourd'hui même, sur DCS depuis le 1er confinement :).

J'ai commencé le simu tout jeune sur u.s navy fighters pour ceux qui connaissent !
Le nombre d'heures que j'ai passé à lire le manuel du jeu, et à y jouer... ^^
Et je vous dis pas le nombre de fois que j'ai lu chaque tome de Buck Danny ! Je continue de les relire encore aujourd'hui :)

Dans la vraie vie j'ai été pilote de planeur, mais c'est en pause depuis quelques années.
Sinon je bosse pour Airbus sur les essais moteurs depuis 12 ans.

Bien content d'avoir découvert DCS ! Trop vieux pour les jeux classiques, ca ne m'intéresse plus. Mais passer des heures à essayer de maitriser un système réaliste c'est mon truc !

A bientôt sur le forum
Dernière modification par Emile_31 le lun. janv. 11, 2021 12:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: Prez nouveau !

#2

Message par thomas1099 »

bienvenue
je comprends pas ta phrase: Par conter passer des heures à essayer de maitriser un système réaliste c'est plus mon truc !

Moi je vais te dire piloter sur dcs,même en simule,ce n'est pas facile!!tu le verras de toi même!!
Dernière modification par thomas1099 le lun. janv. 11, 2021 12:44 pm, modifié 2 fois.
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek

Topic author
Emile_31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 11 janvier 2021

Re: Prez nouveau !

#3

Message par Emile_31 »

Oups j'ai corrigé ma phrase !

C'est clair que ca demande du temps !
Je me suis fait le M2000-C au début, j'ai bien kiffé. Mais sur les serveurs multijoueur ca manquait d'intéret car avec un pauvre fox1 tu te fais défoncer avant d'arriver à distance...

Du coup je suis sur le F18 depuis Noel, en premier lieu pour la côté naval. Rien que l'appontage ca occupe bien ! Je m'en sors pas trop mal mais je galère quand même toujours un peu...
Et je bataille pas mal avec le radar actuellement, surtout en mode sol. D'ailleurs je me suis inscrit pour mettre un post à ce sujet, chose faite ce matin :)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Prez nouveau !

#4

Message par Ghostrider »

http://avm-fr.com/

;)
ca peut aider sur 2000 ou sur F/A18
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »