Présentation Olivier

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NegativeGhostrider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 07 février 2021

Présentation Olivier

#1

Message par NegativeGhostrider »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Olivier, 46 ans, marié et heureux papa de 2 enfants de 10 et 8 ans.

Je suis grand amateur d'aéronautique, principalement militaire, particulièrement la chasse, avec une prédilection pour les chalumeaux, et une faiblesse pour ceux qui ont honoré nos cocardes des années 60 à 2000 (et surtout le Mirage IIIC).

Quand j'étais gamin je rêvais et je maquettais, je lisais (voire dévorais) un superbe magazine qu'était AirAction, et n'attendais que d'avoir 18 ans et le bac C en poche pour m'engager dans les EOPN (conscient de mes limites je n'envisageais pas l'école de l'air de Salon). Puis un recruteur du bureau d'Orléans m'a fait comprendre que j'étais trop jeune, que je ferais mieux de passer 2 ans sur les bancs de la fac et d'en profiter pour faire du vol à voile, à moins que je ne veuille signer tout de suite et devenir mécano.

Il n'avait sûrement pas tort ce brave homme, mais toujours est-il qu'après avoir suivi partiellement son conseil (pas fait de vol à voile) je suis resté dans les études bien plus que 2 ans... Qu'arrivé à 24 ans ma dernière chance était un concours de la Marine, que j'ai lamentablement échoué n'ayant plus pratiqué ni math ni physique depuis plus de 6 ans!

Bref par désespoir j'ai délaissé les ailes et me suis rabattu sur les roues, puis une vraie passion ne mourant jamais vraiment, la mouche m'a repiqué il y a quelques années. Depuis je traîne qui veut me suivre dans les meetings (quand il n'y a pas de confinement), je me suis remis aux maquettes (et atteint un joli petit niveau, loin des maîtres mais assez pour me satisfaire) et je viens de m'offrir, sous prétexte qu'il fallait quand même que la famille ait autre chose que les portables du boulot de ma femme et moi, un portable gaming 17'' avec 16go de RAM et une carte RTX2060, pour faire devinez quoi ? Oui de la sim.

Il ne me manque plus que le Hotas : il arrive mais ça n'a pas été facile (non mais c'est quoi cette pénurie!) un T1600M. Je lorgnais sur un X52 Pro, un X55 ou X56 mais impossible de mettre la main sur un exemplaire, et je me suis dis : tu es pressé, soit raisonnable en plus, démarre avec un T16000M et tu verras plus tard si tu es vraiment mordu... et si c'est le cas tu investiras aussi dans un casque VR car ton 17'' deviendra limite. Chaque chose en son temps!

Maintenant ne reste plus qu'à apprendre, trouver du temps, car j'anticipe que ça ne va pas être simple, n'étant absolument pas joueur ni sur console ni sur PC. Et donc l'aide d'un forum comme checksix sera sans doute précieuse!

Voilà, à bientôt sur nos lignes!
Olivier
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Présentation Olivier

#2

Message par Mad Fly »

Welcome on board
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NegativeGhostrider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 07 février 2021

Re: Présentation Olivier

#3

Message par NegativeGhostrider »

Merci pour l'accueil !
Quelqu'un saurait me dire pourquoi mon avatar est barré d'un ruban orange en haut à gauche? Dois-je modifier qq chose? J'ai pourtant suivi la consigne : 190x190...
Olivier
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Présentation Olivier

#4

Message par spiryth »

NegativeGhostrider a écrit :
mar. févr. 16, 2021 6:06 pm
Quelqu'un saurait me dire pourquoi mon avatar est barré d'un ruban orange en haut à gauche? Dois-je modifier qq chose? J'ai pourtant suivi la consigne : 190x190...
sur le bandeau orange, il y a noté " en ligne" (enfin, y avait... il semble qu'il y ait un petit bug de police ^^)
tu n'as rien à modifier, il apparait tout seul... quand tu es en ligne :tongue:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NegativeGhostrider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 07 février 2021

Re: Présentation Olivier

#5

Message par NegativeGhostrider »

Ah OK! Merci ;)
Olivier

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Présentation Olivier

#6

Message par TAILLYHO »

Bienvenue et bons vols !!

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation Olivier

#7

Message par repman »

Bienvenue sur C6 !
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Présentation Olivier

#8

Message par Ghostrider »

Welcome ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NegativeGhostrider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 07 février 2021

Re: Présentation Olivier

#9

Message par NegativeGhostrider »

Merci :yes:
Olivier
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »