trakir 5

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
patricesyl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 25 avril 2021

trakir 5

#1

Message par patricesyl »

Bonjour j'ai un petit souci quand je lance mon Trakir 5 il s'emballe j'arrive pas a le centrés le logiciel est à jour :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: .Merci de vos réponses et bon dimanche a vous tous
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3179
Inscription : 17 novembre 2001

Re: trakir 5

#2

Message par Jaguar »

Salut, c'est probablement dû aux lumières infrarouge parasites, autrement dit... Le soleil ! Tu as une fenêtre dans le champs de vision du TIR? Ou un miroir qui pourrait la refléter ?

Si oui, bienvenue au club des utilisateurs nocturne du TIR...
C'est le seul et majeur défaut de ce produit...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: trakir 5

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

patricesyl a écrit :
dim. avr. 25, 2021 11:46 am
Bonjour j'ai un petit souci quand je lance mon Trakir 5 il s'emballe j'arrive pas a le centrés le logiciel est à jour :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: .Merci de vos réponses et bon dimanche a vous tous

Jaguar a raison sur la question des lumières parasites, mais il serait une exagération de dire qu'un TrackIR ne s'utilise que de nuit. Mon ordinateur est dans mon salon, une pièce très éclairée par la lumière du jour, même en hiver... et je peux utiliser mon TrackIR à n'importe quel moment de la journée et n'importe quel jour de l'année. Fermer les fenêtres ou les volets suffit pour faire baisser suffisamment la luminosité ambiante et que le TrackIR fonctionne correctement. À part la lumière parasite il y a aussi les surchauffes. La caméra (émetteur/récepteur) du TrackIR surchauffe si elle reste branchée trop longtemps. Donc, un TrackIR ça s'utilise avec très peu de lumière ambiante, pas de lumière électrique directement braquée sur la caméra, et en le branchant uniquement le temps de son utilisation.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3179
Inscription : 17 novembre 2001

Re: trakir 5

#4

Message par Jaguar »

Oui, avec de bons volets ça suffit ! Mais je suis dans le salon, je ne vis pas seul, je n'impose pas la pénombre à ma famille quand je veux jouer ;)
Même avec une bonne luminosité s'il n'y a pas de fenêtre dans le camps du TIR il me semble que ça fonctionne bien, mais tout le monde ne peut pas avoir l'aménagement pour...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Vil Coyote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 06 août 2020

Re: trakir 5

#5

Message par Vil Coyote »

Bonjour,
Au menu des lumières parasites on peut ajouter certaines ornements vestimentaires qui se comportent comme des éléments rétro-réfléchissants.
Ils viennent perturber le TIR par le renvoi de lumière, il suffit d'1 ou 2 mm² pour que le TIR devienne "hystérique".

Vil Coyote
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: trakir 5

#6

Message par Mad_44 »

D'accord avec Vil, tout ce qui comporte des bandes réfléchissantes parasite le signal. Il faut savoir qu'on peut aussi jouer sur les réglages de sensibilité du track dans le menu "caméra". En gros, plus l'image des réflecteurs du clip est verte, mieux c'est
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

chris87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 31 juillet 2022

Re: trakir 5

#7

Message par chris87 »

Pour éviter les lumières parasites , il existe en option le TrackClip Pro, qui envoie au track ir des lumières Infrarouges , ainsi le track ir utilise de l'infrarouge pour se repérer et ainsi n'est plus perturber par les lumières parasites.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3179
Inscription : 17 novembre 2001

Re: trakir 5

#8

Message par Jaguar »

Heuuui bah non, le pro est mieux mais les lumières parasites sont infrarouge, avec au hasard... La lumière du soleil ;)
Donc typiquement une fenêtre dans le champ
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10606
Inscription : 30 juin 2008

Re: trakir 5

#9

Message par Cat »

Je suis passé au edtracker. Plus de souci de lumière parasite ou d’angle de réception des IR
Problème: ce n’est pas un 6dof, mais 3dof
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3179
Inscription : 17 novembre 2001

Re: trakir 5

#10

Message par Jaguar »

Moi j'attends une occasion intéressante pour le Toby..... Y a pas le feu, je fais principalement du liner IFR donc le besoin est pas phénoménal mais bon...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: trakir 5

#11

Message par 5aBrigada »

Ça va sûrement finir par arriver en occasion mais pour le moment elles sont rares. J'ai profité d'une promo pour le prendre en neuf, ils en font souvent, à surveiller.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3179
Inscription : 17 novembre 2001

Re: trakir 5

#12

Message par Jaguar »

Je reste attentif :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »