Start 1.2.7; ça me turlupine l'esprit ...

Salle dédiée au module DCS : UH-1H de Balsimtek

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Start 1.2.7; ça me turlupine l'esprit ...

#1

Message par wipon34 »

Bonsoir à tous :yes:
depuis la version 1.2.7; le Engine Start du Huey est tel
que je me posais la question :hum:
de savoir s'il était simulable avec un hotas.
je dois préciser; excusez-moi : c'est la séquence sur le collectif ,
avec le déplacement de la poignée du manche collectif
et le bouton pour autoriser le course complète de la poignée; :emlaugh:
voili ,voilà
mon petit pois bouge mais ne me donne pas une solution!!!..... :ouin:
Merci de m'avoir lu :notworthy
A+
:exit:
PS
cela avait été évoqué
dans un post
lors du passage de la version 1.2.6 à la version 1.2.7
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Start 1.2.7; ça me turlupine l'esprit ...

#2

Message par Ghost_Dragon03 »

Perso je le fais à la souris et ça va très bien sachant q'une fois en vol tu n'a plus besoin d'y toucher.

Je ne vois pas trop l’intérêt d'occuper des commandes d'un hotas pour cela.

Mais après d'un point de vue simulation et réalisme si tu souhaite avoir un hotas avec les commande du collectif du Huey c'est ton choix.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: Start 1.2.7; ça me turlupine l'esprit ...

#3

Message par wipon34 »

Bonjour à tous :yes:
@Ghost_Dragon03 : merci de ta réponse :notworthy
c'est vrai que ton argument est valide
je m'interrogeais sur ce fait
simplement parce que nous volons
sur des simulateurs et donc
était-il possible de simuler
cette procédure
avec les moyens informatiques, électroniques et matériels
que nous avons à notre disposition?
Mais comme toi;
je lance une fois, et je vole.
Merci
A+
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Start 1.2.7; ça me turlupine l'esprit ...

#4

Message par Ghost_Dragon03 »

wipon34 a écrit :Bonjour à tous :yes:
@Ghost_Dragon03 : merci de ta réponse :notworthy
c'est vrai que ton argument est valide
je m'interrogeais sur ce fait
simplement parce que nous volons
sur des simulateurs et donc
était-il possible de simuler
cette procédure
avec les moyens informatiques, électroniques et matériels
que nous avons à notre disposition?
Mais comme toi;
je lance une fois, et je vole.
Merci
A+
:exit:
Vu que les 3 commandes sont assimilés à des touches je pense que ça doit être réalisable sans trop de difficulté.

Après ils me semblent que certains parlaient de problèmes sur l'utilisation car les commandes affectées sur le joystick où hotast se révèle moins précise ce qui a pour effet de faire louper la séquence de démarrage. Mais ça reste a confirmé.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: Start 1.2.7; ça me turlupine l'esprit ...

#5

Message par wipon34 »

Bonsoir à tous
@Ghost_Dragon03 :je t'avoue
que mon souhait le plus cher;
serait qu'une boite nous sorte un collectif,
avec une poignée tournante
à un prix raisonnable :
Actuellement sur le marché,
ce genre de chose est hors de prix.
à mon avis
A+

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Start 1.2.7; ça me turlupine l'esprit ...

#6

Message par jef32 »

Alors ce que j'ai fait c'est que j'ai effectivement affecté la commande turbine à un axe hotas. Le souci c'est que cet axe ne devient fonctionel que lorsque l'hélico est démarré partiellement. Donc au départ, je monte la poignée à la souris ( axe sur hotas au mini) et ensuite lorsque je suis en Idle, je complète en faisant tourner l'axe affecté pour mettre le plein régime. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Ghost-Dragon sur l'inutilité d'affectaion d'axe, à partir du moment où tu dois faire de l'entrainement à l'autorotation. Dans ce cas là, je me sers de l'axe affecté sur mon Hotas pour tomber le régime moteur et faire de l'autorotation. C'est plus pratique qu'à la souris, surtout si tu dois garder une main sur le cyclique.
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Start 1.2.7; ça me turlupine l'esprit ...

#7

Message par Ghost_Dragon03 »

jef32 a écrit :Alors ce que j'ai fait c'est que j'ai effectivement affecté la commande turbine à un axe hotas. Le souci c'est que cet axe ne devient fonctionel que lorsque l'hélico est démarré partiellement. Donc au départ, je monte la poignée à la souris ( axe sur hotas au mini) et ensuite lorsque je suis en Idle, je complète en faisant tourner l'axe affecté pour mettre le plein régime. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Ghost-Dragon sur l'inutilité d'affectaion d'axe, à partir du moment où tu dois faire de l'entrainement à l'autorotation. Dans ce cas là, je me sers de l'axe affecté sur mon Hotas pour tomber le régime moteur et faire de l'autorotation. C'est plus pratique qu'à la souris, surtout si tu dois garder une main sur le cyclique.
Hello

Oui effectivement ans le cas que tu cites je suis d'accord et je vois l'utilité mais sinon le reste du temps on arrive à faire sans.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII

Griffon 08
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 12 juin 2014

Re: Start 1.2.7; ça me turlupine l'esprit ...

#8

Message par Griffon 08 »

jef32 a écrit :Alors ce que j'ai fait c'est que j'ai effectivement affecté la commande turbine à un axe hotas. Le souci c'est que cet axe ne devient fonctionel que lorsque l'hélico est démarré partiellement. Donc au départ, je monte la poignée à la souris ( axe sur hotas au mini) et ensuite lorsque je suis en Idle, je complète en faisant tourner l'axe affecté pour mettre le plein régime. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Ghost-Dragon sur l'inutilité d'affectaion d'axe, à partir du moment où tu dois faire de l'entrainement à l'autorotation. Dans ce cas là, je me sers de l'axe affecté sur mon Hotas pour tomber le régime moteur et faire de l'autorotation. C'est plus pratique qu'à la souris, surtout si tu dois garder une main sur le cyclique.
Bonsoir,
dans la réalité l'entrainement à l'autorotation se fait aussi bien moteur réduit avant d'effectuer le flare que moteur en régime vol, la seule différence moteur réduit c'est l'absence de couple de reaction lors de l'augmentation du PG en vu d'amortir l'impact.
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Start 1.2.7; ça me turlupine l'esprit ...

#9

Message par Ghost_Dragon03 »

Griffon 08 a écrit :
jef32 a écrit :Alors ce que j'ai fait c'est que j'ai effectivement affecté la commande turbine à un axe hotas. Le souci c'est que cet axe ne devient fonctionel que lorsque l'hélico est démarré partiellement. Donc au départ, je monte la poignée à la souris ( axe sur hotas au mini) et ensuite lorsque je suis en Idle, je complète en faisant tourner l'axe affecté pour mettre le plein régime. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Ghost-Dragon sur l'inutilité d'affectaion d'axe, à partir du moment où tu dois faire de l'entrainement à l'autorotation. Dans ce cas là, je me sers de l'axe affecté sur mon Hotas pour tomber le régime moteur et faire de l'autorotation. C'est plus pratique qu'à la souris, surtout si tu dois garder une main sur le cyclique.
Bonsoir,
dans la réalité l'entrainement à l'autorotation se fait aussi bien moteur réduit avant d'effectuer le flare que moteur en régime vol, la seule différence moteur réduit c'est l'absence de couple de reaction lors de l'augmentation du PG en vu d'amortir l'impact.
Ok j’avoue que moi je fais mon entrainement en version bourrin.
Je ferme l'arrivé d'essence :hum:
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

stockfishift
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 20 septembre 2013

Re: Start 1.2.7; ça me turlupine l'esprit ...

#10

Message par stockfishift »

Pour répondre à Wipon34 :

Tu peux attribuer les touches throttle up et down à des touches clavier , donc pourquoi pas à une touche Hotas . De même pour l'iddle release .
Ce que j'ai fait : au bout de mon manche de collectif (PVC de 32mm :p) j'ai fixé un pavé numérique . Il simule la "boite à boutons" présente sur le vrai . J'ai mappé les 3 touches qui nous intéressent ( throttle up sur "0" , down sur "." et iddle sur "3" ) . La touche "enter" pour le bouton de démarrage (à activer avec le pouce de la main droite , avec la gauche sur le levier)

L'immersion , toujours l'immersion ... :p

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: Start 1.2.7; ça me turlupine l'esprit ...

#11

Message par wipon34 »

Bonjour à tous
@ stockfishift : je suis heureux de ta réponse
elle est pertinente et inventive
merci pour tout
je pense ressortir mes archives
sur un collectif qu'un russe ou allemand je sais plus
avait bricolé au tout début de Blackshark : un X45; un tube acier et un pad saitek au bout.
il avait voulu ensuite le produire et le vendre
puis c'était tombé a l'eau
je regrettte à l'époque de n 'avoir pas tenté
d'en faire construire et acheter un
Sur le site; un d'entre nous (voir pls mais je n'ose l'affirmer)
l'avait et le retour était positif.
Grand merci encore
A+
PS :
j'espère que le post chez Thrumaster ou pourquoi pas chez saitek
pour avoir un collectif aboutira......
Répondre

Revenir à « DCS: UH-1H Huey »