Bell UH-1 Belsimtek dans DCS

Salle dédiée au module DCS : UH-1H de Balsimtek
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#326

Message par Ekran »

Yop,

Bon je fais joujou avec le huey et il est top ! Nouveau defis ! Par contre je maitrise très bien le ka-50 dans pas mal de domaine de vol maisl là faut sa copie ! Bref que du bonheur. Par contre comment enlever l'affichage en jaune durant le vol. Rein trouvé dans l'interface pour supprimer les indications.

Cool pour le lien diditopgun !
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#327

Message par sport02 »

decocher : option/special/uh-1h/ weapon hints
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#328

Message par Lib »

Merci Didi !
matrix59 a écrit : Par contre comment enlever l'affichage en jaune durant le vol. Rein trouvé dans l'interface pour supprimer les indications.
en jeu : Lshift+LCTRL+H
Image
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#329

Message par Ekran »

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#330

Message par Merlin (FZG_Immel) »

quelqu'un pour un petit multi avec qq challenge d'atteros et d'autorotations ce soir ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#331

Message par WoodMan »

retour d'expérience de notre première mission en UH1-H

petit vol de nuit pour commencer

objectif : l'exfiltration de deux pilotes d'UH1 crachés pour une raison inconnue (ils sont en vie car leur balise de détresse est active)

une nav de 200 bornes allez-retour nous attend en utilisant des balises ADF


le ramp avec des A10C qui nous dégagerons la zone de récupération
Image

et c'est parti pour une longue nav avec les balises ADF, c'est très sympa comme balise car on a des petites pertes d'intensité et de multiples corrections à faire pendant la nav (de plus les balises existent en 3D dans le simu donc on sait quand on passe au-dessus)
Image

Notre arrivée sur zone s'est faite dans la joie et la bonne humeur par un accueil de Zu23/2
Image

les pilotes lâchent une fusée de détresse et un fumi pour nous signaler leur position
Image

mais la zone n'est pas sûre
Image

un groupe de véhicules tente de capturer nos pilotes il faut dégager la zone
Image

un spectacle pour les pilotes de A10
Image

les gatlings sont très sympa à utiliser mais elles prendront tout leur sens avec le multi pit (pour le moment c'est difficile d'utiliser la position de co-pilote car le viseur nous oblige à passer le pilotage à l'IA qui ne fait que voler en ligne droite, donc on est une grosse cible pour l'ennemi car on ne manœuvre pas pour éviter les tirs) en revanche on peut utiliser les gatlings avec le pilote en position fixe tout comme les roquettes et là pas besoin du copilote.
Image

didi se pose pour récupérer nos pilotes
Image

pendant que je traite une Zu23/2 qui tirait sur nos A10C
Image

et retour à la base
Image


pour faire le bilan de notre première mission je dirais que c'est plutôt concluant

le positif:

- le pilotage est vraiment différent par rapport au Ka50, il est beaucoup plus dur à prendre en main, mais au bout d'un moment on commence à se faire la main (perso il m'a fallu virer les courbes sur les axes du stick)
- l'utilisation des gatlings est purement jouissif.
- la possibilité de pouvoir prendre tous les postes est plutôt sympa.
- on est vraiment sur de la qualité DCS largement comparable à l'A10C au niveau de la 3D, des textures et de la modélisation.
- l'utilisation des balises ADF constitue une autre façon de faire les missions et de naviguer (la navigation était très accessoire dans DCS avant le Huey car on avait tout pour ne pas trop s'en préoccuper, maintenant il faut bien étudier la carte, bien prendre les cap etc etc...)
- les vibrations du tableau de bord ajoutent une immersion loin d'être négligeable et nous rappellent à certains moments qu'il va falloir être plus doux avec le collectif.

le négatif:

- l'absence du multi-pit même s'il est à venir pour le moment, il manque cruellement d'autant plus que l'IA est purement absente à bord.
- Les gunners de porte ne tirent pas (c'est hyper frustrant et très franchement gonflant)
- le manque d'animation autour de l'appareil (ce que je veux dire c'est qu'on ne voit pas de personne monter et descendre de l'hélico, les sièges restent vides à l'arrière)
- on n'a pas de pilote dans le cockpit comme dans le P51 ou le Ka50 c'est dommage surtout qu'on baisse souvent la tête.
- le modèle de dégâts est apparemment bien fait mais quand on prend des tirs on n'a pas toujours les dégâts visibles sur l'appareil.
- tout n'est pas fonctionnel notamment au niveau de l'éclairage du bord
- certaines animations ou éclairages ne sont pas visibles sur les hélicos pilotés par d'autres pilotes humains.


bref c'est encore en Beta donc les points négatifs et positifs risquent d'évoluer dans le bon sens. perso je ne voulais pas l'acheter car je ne le trouve pas vraiment adapter à l'environnement actuel du simu. Et finalement j'ai craqué car je ne voulais pas critiquer sans tester et je ne regrette pas mon achat. Les 38€ me semblent justifiés si les points négatifs passent dans le positif.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#332

Message par sport02 »

oui pour un premier module 3Dparty la qualité est là , une fois pris en main le soucis qui reste pour moi est de pouvoir bien gerer les vortex ,, bien plus recurrents qu' avec le ka50 .
sinon je remarque que sur ma config je n' ai pas de poussière soulevée prés du sol comme dans tes screens , alors que j' en ai pour les autres appareils !!
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#333

Message par diditopgun »

Pour la poussière on ne la voie que sur les autres effectivement, bug ? Wip ?

Pour ce qui est des vortex il ne faut pas avoir un taux de descente supérieur à -1000ft/min, 500ft/min est pas mal pour rester "safe" au début.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#334

Message par sport02 »

pour les vortex l' altitude joue peu etre aussi ou bien j' ai conservé un vortex de départ , ex :
en descendant a -0.5m/s d' une altitude de 5 ou 6000 metres en j' en avais et pas moyen de m' en débarrasser en accélérant , ensuite palier puis redescente a basse altitude et a -1m/s j' en avais plus ( vitesse horizontale non nulle dans les deux cas ) .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#335

Message par greg765 »

Pour les points négatifs évoqués au dessus :

-Les gunners de porte ne tirent pas ENCORE en tant qu'IA, j'ai vérifié sur les forums ED et c'est prévu !

-Le cockpit partagé, effectivement, tout le monde le sait, est prévu.

ça fait déjà deux points négatifs qui devraient disparaître avec les futures MàJ.

Très beau récit en tout cas. Moi j'en suis pas là, j'ai encore trop de mal avec l'atterrissage ! Le vol et le combat ça va, mais dès que faut récupérer quelqu'un sur une LZ, je me chie dessus ^^
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#336

Message par Batou »

Super mission... une question au passage comment tu assignes une balise ADF à un groupe ?
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#337

Message par WoodMan »

Slash7 a écrit :Super mission... une question au passage comment tu assignes une balise ADF à un groupe ?
en fait tu n'assignes pas de balise ADF.

les balises ADF sont dans le simu, dans l'éditeur sur la carte (exemple le carré rouge du screen)

Image

donc après sur ton plan de vol faut que tu repères les balises ADF.

Dans la mission on en a utilisé 2 pour se diriger et après le passage de la deuxième on a pris un cap jusqu'à la zone de récupération

le hic avec le huey c'est que tu n'as pas de notion de distance donc c'est à toi de prendre des point de repère

d'où l'intérêt des balises ADF. Malheureusement je ne pense pas qu'on puisse en poser nous même dans le jeux.

pour compléter il nous faudrait des VOR maintenant.

donc en résumé tu ne désignes de balise c'est à toi de te les assigner pendant le vol et de les réglés dans l'appareil.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#338

Message par dawafara »

WoodMan a écrit : pour compléter il nous faudrait des VOR maintenant.
Des DME ... :sweatdrop
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#339

Message par greg765 »

WoodMan a écrit :en fait tu n'assignes pas de balise ADF.

les balises ADF sont dans le simu, dans l'éditeur sur la carte (exemple le carré rouge du screen)

Image

donc après sur ton plan de vol faut que tu repères les balises ADF.

Dans la mission on en a utilisé 2 pour se diriger et après le passage de la deuxième on a pris un cap jusqu'à la zone de récupération

le hic avec le huey c'est que tu n'as pas de notion de distance donc c'est à toi de prendre des point de repère

d'où l'intérêt des balises ADF. Malheureusement je ne pense pas qu'on puisse en poser nous même dans le jeux.

pour compléter il nous faudrait des VOR maintenant.

donc en résumé tu ne désignes de balise c'est à toi de te les assigner pendant le vol et de les réglés dans l'appareil.

Ceci dit il est possible d'assigner une balise FM aux unités et de se guider en plaçant la radio VHF FM sur "Home" et en utilisant l'indicateur VOR.

Il le fait dans cette vidéo en deuxième partie:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NT0A2Pgxh8
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#340

Message par WoodMan »

cool je ne savais pas
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1884
Inscription : 02 juin 2003

#341

Message par MikiBzh »

WoodMan a écrit :
Image
Ouch ! Superbe !
Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#342

Message par Robin Hood »

Sympa la mission !
greg765 a écrit :Ceci dit il est possible d'assigner une balise FM aux unités et de se guider en plaçant la radio VHF FM sur "Home" et en utilisant l'indicateur VOR.

Il le fait dans cette vidéo en deuxième partie:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NT0A2Pgxh8

Il faut faire Set Frequency, puis Transmit Message en Advanced Waypoint Actions. Par contre, je crois qu'il faut obligatoirement associer un fichier audio pour que ça fonctionne. Il y a aussi un ADF sur la UHF, mais je n'ai pas testé.

Sinon, il est possible d'ajouter des balises dans le beacon.lua, je sais que certains ont ajouté des TACAN à tous les aéroports. Par contre, c'est en local je crois, donc soucis de compatibilité multi.

Sinon, j'ai une question : comment vous faites pour vous régler sur le bon NDB, surtout en vol ? Perso j'ai essayé, mais le tuner de la radio est très imprécis, et j'hésite souvent entre plusieurs signaux. Alors en plein vol, c'et là galère (à moins de laisser la main temporairement au copilote / pilote automatique).
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17335
Inscription : 08 septembre 2001

#343

Message par DeeJay »

WoodMan a écrit : pour compléter il nous faudrait des VOR maintenant.

donc en résumé tu ne désignes de balise c'est à toi de te les assigner pendant le vol et de les réglés dans l'appareil.
Ou bien utiliser la méthode ancestrale et qui fonctionnent très bien de la carte, du cap et du chrono. En temps guerre, dépendant du type de théâtre et de scenario, les TACAN, VOR, DME et NDB ... tu oublies. Il y a des chances qu'ils t’emmènent dans la mauvaise direction ;)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#344

Message par diditopgun »

Robin Hood a écrit :
Sinon, j'ai une question : comment vous faites pour vous régler sur le bon NDB, surtout en vol ? Perso j'ai essayé, mais le tuner de la radio est très imprécis, et j'hésite souvent entre plusieurs signaux. Alors en plein vol, c'et là galère (à moins de laisser la main temporairement au copilote / pilote automatique).
Le réglage de l'ADF n'est effectivement pas très précis mais en s'aidant de l'indicateur de puissance du signal (la petite aiguille sur le block adf) et en vérifiant que l'aiguille du compas pointe dans la direction attendu il n'y a pas trop de problème.
Apres si tu ne t'es pas trompé au bout d'un momment tu passeras au dessus de la balise (visible en 3D), l'aiguille fera un 180° et tu entendras un bip bip.

Pour le réglage en vol il n'y a rien de honteux à passer la main au copilote le temps de regler l'adf, si on est deux dans le pit c'est pas pour rien ;)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

#345

Message par jakare »

Info trouvée sur le forun d'ED, a tester :

Convertir les fréquences TACAN en VHF :

Canaux TACAN X
Rajouter les nombres suivants
1343 pour les canaux : 1 à 16
1063 pour les canaux : 17 à 59
1273 pour les canaux : 60 à 69
1053 pour les canaux : 70 à 126
Puis diviser par 10


Exemple :
Canal 22x => 22 + 1063 = 1085 => 1085/10 = 108.5 soit. 108.50MHZ

Canaux TACAN Y
Rajouter les nombres suivants
1063,5 pour les canaux : 17 à 59
1343,5 pour les canaux : 70 à 126
Puis diviser par 10

Exemples :
Canal 17y => 17 + 1063,5 = 1080,5 => 1080,5/10 = 108.05 soit. 108.05MHZ
Canal 22y => 22 + 1063,5 = 1085,5 => 1085,5/10 = 108.55 soit. 108.55MHZ


Actuellement cela ne fonctionne pas sur le Huey, mais cela devrait être corrigé a l'avenir.
Bon Vols a Tous

Alain "Jakare"
Image

http://guyaneaventure.free.fr
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#346

Message par diditopgun »

Merci pour la méthode de conversion. Sinon pour les 5 TACAN du jeu leur fréquence est indiquée dans le PDF "Aerodrome charts" du dossier Docs/Charts du jeu.
Et effectivement j'ai testé hier soir et ça ne fonctionne pas.

Le comble pour les balises VOR c'est qu'elles sont présente dans le jeu en 3D sur certain aéroport mais pas simulées (sachant que les TACAN sont simulés qu'ils ne me disent pas que c'est compliqué et long à implémenter....:innocent:)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#347

Message par greg765 »

jakare a écrit :Info trouvée sur le forun d'ED, a tester :

Convertir les fréquences TACAN en VHF :

Canaux TACAN X
Rajouter les nombres suivants
1343 pour les canaux : 1 à 16
1063 pour les canaux : 17 à 59
1273 pour les canaux : 60 à 69
1053 pour les canaux : 70 à 126
Puis diviser par 10


Exemple :
Canal 22x => 22 + 1063 = 1085 => 1085/10 = 108.5 soit. 108.50MHZ

Canaux TACAN Y
Rajouter les nombres suivants
1063,5 pour les canaux : 17 à 59
1343,5 pour les canaux : 70 à 126
Puis diviser par 10

Exemples :
Canal 17y => 17 + 1063,5 = 1080,5 => 1080,5/10 = 108.05 soit. 108.05MHZ
Canal 22y => 22 + 1063,5 = 1085,5 => 1085,5/10 = 108.55 soit. 108.55MHZ


Actuellement cela ne fonctionne pas sur le Huey, mais cela devrait être corrigé a l'avenir.
Quel est l'intérêt de convertir un tacan en VHF ? Je vois pas le "truc" ?

Si je ne dis pas de bêtises, pas de DME dans le Huey, et en VHF, avec un Tacan, on peut juste avoir le DME il me semble ! Le Tacan est en UHF, et dans ce cas, je vois pas pourquoi convertir, y'a des radios UHF dans l'hélico !?

Je vois pas le truc ! Quelqu'un peut m'expliquer ??
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#348

Message par dawafara »

greg765 a écrit :Quel est l'intérêt de convertir un tacan en VHF ? Je vois pas le "truc" ?

Si je ne dis pas de bêtises, pas de DME dans le Huey, et en VHF, avec un Tacan, on peut juste avoir le DME il me semble ! Le Tacan est en UHF, et dans ce cas, je vois pas pourquoi convertir, y'a des radios UHF dans l'hélico !?

Je vois pas le truc ! Quelqu'un peut m'expliquer ??
:huh: Si je ne dis pas de connerie, et d'après l'expérience que j'ai avec les NDB sur le Ka-50 l'intérêt serait de pouvoir capter les balises TACAN via l'ADF.

Les DME ne rentrent de toute façon pas en ligne de compte puisque correspondent à un équipement qui est ou non sur la balise et que comme tu le dis le Huey ne le capte pas !
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#349

Message par diditopgun »

y'a des radios UHF dans l'hélico !?
IFF / NAV / VHF AM / UHF / VHF FM / ADF

:detective
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#350

Message par greg765 »

diditopgun a écrit :IFF / NAV / VHF AM / UHF / VHF FM / ADF

:detective
Oui, mais justement, je vois pas le truc. Je vois pas l'intérêt de transformer le signal tacan en VHF ??

Enfin c'est certainement parce que je ne pilote que des avions civils en vrai, et donc je vois pas la subtilité dans le militaire.
En vrai et en civil, on ne peut utiliser les Tacan que pour le DME. L'intérêt de cette conversion Tacan=> VHF est donc d'avoir un DME. Mais ça ne fonctionne pas avec le VOR des avions civils ! Or là, pas de DME dans le Huey, alors je comprend pas le but !
Image Image Image
Répondre

Revenir à « DCS: UH-1H Huey »