Bell UH-1 Belsimtek dans DCS

Salle dédiée au module DCS : UH-1H de Balsimtek
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#351

Message par diditopgun »

Aucun but puisque tu viens d'éclairer notre lanterne en nous indiquant que le TACAN émet en UHF et en VHF seulement pour le DME. On pensait que la fréquence obtenue nous permettrait de l'utiliser comme un VOR ce qui est faux.

Il n'y plus qu'a attendre qu'ED veuille bien nous pondre les quelques VOR présent dans le secteur...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

#352

Message par jakare »

L'idée était d'utiliser les TACANs comme des VORs pour la navigation et d'utiliser le Course:deviation indicateur pour s'aligner avec la balise, sans toutefois avoir la distance.
voir la vidéo ci dessous
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... kpvrbqeFDk
Bon Vols a Tous

Alain "Jakare"
Image

http://guyaneaventure.free.fr
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#353

Message par DeeJay »

L'idée était d'utiliser les TACANs comme des VORs pour la navigation et d'utiliser le Course:deviation indicateur pour s'aligner avec la balise, sans toutefois avoir la distance.
C'est l'inverse.

Sur un post VOR/DME civil, on peut recevoir la distance donné par une balise TACAN (pas le relèvement) Sur un récepteur militaire, le TACAN est entré en canaux ... sur les postes civil, on ne peut pas entrer un canal, il faut enter la fréquence. Le tableaux d’appariement donne la correspondance entre canal et fréquence. (qui peut également se calculer comme expliquer plus haut)

http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/d ... COUV04.pdf
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#354

Message par DeeJay »

diditopgun a écrit :Apres si tu ne t'es pas trompé au bout d'un momment tu passeras au dessus de la balise (visible en 3D), l'aiguille fera un 180° et tu entendras un bip bip
Si l'on parle bien de moyen radio nav "classique" (NDB, VOR, DME, TACAN, ILS) ... le "bip bip" est permanent et constitue un moyen d'identification de la station (son code bigrame ou tri-grame en morse)

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#355

Message par greg765 »

DeeJay a écrit :Si l'on parle bien de moyen radio nav "classique" (NDB, VOR, DME, TACAN, ILS) ... le "bip bip" est permanent et constitue un moyen d'identification de la station (son code bigrame ou tri-grame en morse)
A moins que sur le Huey y'ait un bip quand l'indicateur est flagé ??
J'ai pas trop approfondi la radionav sur cet appareil perso.

Parce que si c'était l'identificateur morse normalement il devrait l'entendre tout le long du vol, pas juste à proximité de la verticale, non ?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#356

Message par DeeJay »

greg765 a écrit : Parce que si c'était l'identificateur morse normalement il devrait l'entendre tout le long du vol, pas juste à proximité de la verticale, non ?
Yep. Dès réception du signal.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#357

Message par diditopgun »

Actuellement avec le Huey je ne persois les bips que si je passe au dessus de la station NDB. Pour l'ILS parcontre j'ai bien le code morse.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#358

Message par DeeJay »

diditopgun a écrit :Actuellement avec le Huey je ne persois les bips que si je passe au dessus de la station NDB. Pour l'ILS parcontre j'ai bien le code morse.
C'est peut être autre choses que je ne connais pas alors. (?)

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

#359

Message par iceberg »

J'en ai fait l'acquisition il y a quelques jours et c'est vraiment sympa à piloter, je trouve tendu de faire un vol vraiment fluide mais ça change et ça fait du bien.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/ http://ofcrav2.org/
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

#360

Message par MONSTERMAN »

bon je me suis laisser aller aussi !!! par contre pour le décollage l'helico part-il réellement vers l'avant et sur le côté ?
Et pour faire une approche basse vitesse................j'y arrive pas !

Soit je suis vraiment un glan....soit il y a truc mais je vois pas !
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#361

Message par WoodMan »

le truc c'est la pratique lol

après quelques heures c'est plus facile

et le Ka50 devient un hélico trop simple à piloter lol
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#362

Message par Azrayen »

monsterman a écrit :par contre pour le décollage l'helico part-il réellement vers l'avant et sur le côté ?
Pas si tu mets tes commandes là où il faut pour un stationnaire, c'est à dire (comme expliqué dans le manuel au § 9.2... n'est-ce pas :innocent:) pied à gauche, cyclique en arrière et à gauche.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

#363

Message par MONSTERMAN »

Azrayen a écrit :Pas si tu mets tes commandes là où il faut pour un stationnaire, c'est à dire (comme expliqué dans le manuel au § 9.2... n'est-ce pas :innocent:) pied à gauche, cyclique en arrière et à gauche.
Bas...............disons que sous l'empressement d'utiliser l'animal j'ai pas ouvert le manuel .....:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#364

Message par Tom38000 »

Pour revenir à la nav, il y'a dans l'éditeur une fonction "Radio transmission" (dans les scripts) qui permet d'associer une zone à une émission radio.
Si on met FM et une valeur entre 10 et 1000 kHz, associée à une zone de 10m par exemple, le UH-1 pourra se guider sur la zone comme s'il s'agissait d'une balise de la map (et donc en utilisant le HSI (le machin rond avec les caps la) plutôt que les barres de l'instrument du dessous (oui je ne connais pas les noms xD ))

Voila je ne sais pas si vous aviez remarqué ça, mais je pense que pour les créateurs de mission ça sera beaucoup plus simple comme ça pour la nav !

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#365

Message par greg765 »

Bah après c'est une histoire de scénario je dirais :

Le HSI, tu vas l'utiliser avec de vraies balises de radionav. C'est pour na nav "courante" je dirais.

L'indicateur VOR-ILS, lorsque il est utilisé avec des balises FM, simule très bien l'emploi d'une balise type PLB en mission SAR où tu recherches un pilote.

Pour moi coller un ADF virtuel là où est le pilote éjecté, ce n'est pas très réaliste lol
Et puis l'indicateur VOR est simple à utiliser.

Par contre j'aimerai bien que comme dans BS1, ils remettent les stations de radio dans le jeu (Radio Majkop il me semble !). ça pourrait être très sympa pour se coller de la musique type "Vietnam" en vol tout en utilisant les stations comme radiobalises pour les navs !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#366

Message par Tom38000 »

Par contre je n'arrive pas à faire emettre un message par une unité, pourtant je lui assigne bien une fréquence et je met l'instruction "transmit message"...

Ruahatu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 10 janvier 2008

#367

Message par Ruahatu »

Salut, il faut associer un fichier audio .ogg dans l'instruction "Transmit message".

A+
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#368

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

#369

Message par MONSTERMAN »

Cool merci pour le lien !

Une petite question en passant : est-il normal que l'appareil soit aussi difficile à stabiliser en stationnaire (au sol et en altitude) ? et toutes ces vibrations me paraissent un peu surdimensionnées ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#370

Message par sport02 »

pour le stationnaire pas tant que ça , pour le reste j' en sais rien vortex or not vortex , par contre pres du sol faut faire gaffe si on perd la portance c' est impossible de rattraper .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

#371

Message par codenamepanzer »

Est ce normal si les heures de vols en huey ne sont pas comptabilisés dans le profil?
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

#372

Message par white-sky »

Je présume que non...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#373

Message par Tom38000 »

Pour ceux qui sont indécis, je peux dire que la campagne solo du Huey est très intéressante, réaliste et avec des objectifs somme toutes assez variés (pour l'instant)
Pour l'hélico depuis la MAJ du modèle de vol, je trouve que ça vole beaucoup mieux !
Après une dizaine d'heures de vol et quelques atterrissages on commence à bien maîtriser la bête !
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2104
Inscription : 26 février 2005

#374

Message par lefuneste »

Pour ceux que ça intéresse, J'ai fait un petit mod pour avoir une vraie mire dans le collimateur du pilote (disponible depuis la 1.2.5) et pas les horribles cercles oranges. Ca devrait améliorer quand même l'immersion, et ca permet aux quelques utilisateurs de 3Dvision de pouvoir viser efficacement.
C'est ici
Pièces jointes
XM60E_2.jpg
XM60E_1.jpg
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

#375

Message par Lilkiki »

Et bien merci pour ce mod !! c'est quand même vachement plus joli (et précis) que les mires d'origine ! ;)
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Répondre

Revenir à « DCS: UH-1H Huey »