Changer l'emplacement des indications

Salle dédiée au module DCS : UH-1H de Balsimtek
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Changer l'emplacement des indications

#1

Message par Alias »

Bonjour
je n'ai pas vu un post la dessus.
Comme on peux faire pour modifier l'emplacement des infos qui sont écrit en jaune dans notre écran. Ou il y a les info sur le nombre de munition restent ou les infos et le réglage des gunner IA.... etc..

J'aimerai les centrer sur mon 2ême écran mais ne ne sais pas ou aller regarder. Dans monitor setting , il n'y a rien...
Merci
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Changer l'emplacement des indications

#2

Message par gilles41 »

sans vouloir te vexé, mais après quelques heures je l'en voie plus l'utilité
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Changer l'emplacement des indications

#3

Message par Ghost_Dragon03 »

Bonne question

Perso j'ai regardé mais je ne vois pas comment faire. j'espère qu'un autre pourra t'aider.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Changer l'emplacement des indications

#4

Message par Alias »

gilles41 a écrit :sans vouloir te vexé, mais après quelques heures je l'en voie plus l'utilité
Alors si je t'explique tu comprendra mon utilité ^^-
J'ai un 2 eme écran déporté pour mes MFD du A 10 C. et quand je lance le Huey j'ai la moitié de ces info sur un écran et l'autre sur le 2 ème. De plus ils sont placé en plein sous mes MFD cougar.
Alors que si je les décale sur la gauche, ces infos seront entre mes 2 MFD. Et comme mes MFD sont collés.... je pense que tu comprendra ma question :yes: Et j'ai pas trop envie de changer à chaque fois mes paramètres vidéo

Mais merci Ghost_Dragon03, si je trouve, je ferais suivre l'info
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

Re: Changer l'emplacement des indications

#5

Message par jakare »

Alias a écrit :...
Comme on peux faire pour modifier l'emplacement des infos qui sont écrit en jaune dans notre écran. Ou il y a les info sur le nombre de munition restent ou les infos et le réglage des gunner IA.... etc..
...
J'avais essayé la chose il y a quelque temps, mais je ne l'utilise plus maintenant, J'espère que cela fonctionne toujours avec les dernières mise à jour !

Voila ce que j'avais trouvé (ce sont des notes que j'avais prise a l'époque, il faudra peut-être creuser un peu) :
Position du WEAPONS HINTS :
fichier :…\Mods\aircrafts\Uh-1H\Cockpit\Scripts\Hints\Hint_page.lua
Lines 44, 54, 67, 77, 87, 97, 106, 116,126, 136, 146, 156, 169, 179, 189, 199, 209
Txt-xxxxxxxxxxxx.init_pos = {aspect - 0.0, firstLineY+0.05, 0}
Lignes 26 & 27: essayer de modifier:
• FontSizeX1 = 0.0058 * (old_K / new_K) => passée a 040 OK
Ligne 39 : essayer de modifier:
• {aspect - 0.0, firstLineY+0.05, 0} changé pour : {aspect - 0.0, firstLineY+0.05 -0.30, 0}
• Puis ajouté “-0.30 dans chaque firstLineY
Dernière modification par jakare le dim. févr. 16, 2014 12:08 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Changer l'emplacement des indications

#6

Message par Alias »

Hello
Oula, Je sens que je vais m'amuser un moment :Jumpy:

Merci en tout cas, je vais tester ca
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Changer l'emplacement des indications

#7

Message par Azrayen »

Alias, pour l'utilité, je pense que Gilles parlait de celle d'avoir ces infos affichées, pas de l'endroit où elles s'affichent.
Je trouve aussi qu'elles ne sont pas nécessaires, une des premières choses que j'ai cherché à faire pour ma part était de ne pas les afficher (possible via une commande clavier) ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Changer l'emplacement des indications

#8

Message par gilles41 »

je te comprends très bien "Alais"

le problème que tu soulève c'est quand on a trop d'appareil et de pouvoir les gérer avec les moyen que l'on a

pour moi dans la façon de piloter je reste simple ( affichage bien sur ) et à cette je ne me cantonne que sur le HUEY et le SU-27 dans l'attente d'autres warbirds

j'ai quand même du mal avec les avioniques moderne et si en plus il faut des écrans secondaire pour chaque piafs j'aurais pas fini

bon courage à toi ;)
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Changer l'emplacement des indications

#9

Message par Alias »

Ah Ok
Merci pour ta précision Az.
C'est juste quand relisant ton message Gilles, je comprends le sens :hum:

Alors moi la seule chose que j'utilise dans ces affichages, c'est surtout les ordres de l'IA gunner.
Mais il est vrai que de ne pas les voir , c'est pas plus mal en faite. C'est un manque d’expérience de ma part sur cette appareil que de vouloir avoir ces info affichés ^^

Je vais les mettre de côté aussi. De toute façon , d’après vos réponse, c'est ce qui arrive tôt ou tard ^^ Et je pense que c'est mieux

Bon dimanche a vous ^^
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Changer l'emplacement des indications

#10

Message par Ghost_Dragon03 »

Alias a écrit :Ah Ok
Merci pour ta précision Az.
C'est juste quand relisant ton message Gilles, je comprends le sens :hum:

Alors moi la seule chose que j'utilise dans ces affichages, c'est surtout les ordres de l'IA gunner.
Mais il est vrai que de ne pas les voir , c'est pas plus mal en faite. C'est un manque d’expérience de ma part sur cette appareil que de vouloir avoir ces info affichés ^^

Je vais les mettre de côté aussi. De toute façon , d’après vos réponse, c'est ce qui arrive tôt ou tard ^^ Et je pense que c'est mieux

Bon dimanche a vous ^^
Tu verras après quelques heures de pilotage tu t’apercevra que ces infos n'ont pas de grande utilités.

Grace à la version 1.2.7 tu peut modifier tes commandes en cours de vol, du coup au fur et à mesure tu verra comment paramétrer selon ta façon de voler. Il faut être patient.

Pour ma part j'utilise seulement les infos des IA à l'approche du combat. J'affiche le tableau juste le temps de régler les ordres et hop plus d'infos.

Cela n'engage que moi bien évidement mais je suis ad'accord qu'une fois que l'on a pris le coup c'est super facile.

Bon vol et n’hésite pas
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Changer l'emplacement des indications

#11

Message par Alias »

Merci en tout cas, et bon vol
Répondre

Revenir à « DCS: UH-1H Huey »