Aide diverse

Salle dédiée au module DCS : UH-1H de Balsimtek

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Aide diverse

#1

Message par jef32 »

Bonjour à tous

Bien qu'ayant acheté ce petit bijou il y a quelques mois, je ne m'y étais pas trop interessé jusque là. Mais je m'y suis un peu plongé dedans depuis 1 semaine et je suis devenu complètement accro. Ca y est, vidéos tutorial youtube à l'appui, je sais comment démarrer la bête, mais demeurent certaines questions sur les armes et l'ADF.

Si on a des gunners embarqués, est-on obligé de "prendre leur place" ( peu réaliste) pour les activer après leur avoir ouvert les portes ?
J'ai essayé plusieurs missions de récupération de pilote, notemment celle de ghost-dragon. Je me suis fait lamentablement bouser car les gunners ne s'activaient pas, d'où la question précédente, mais pour trouver le pilote, j'ai beau eu mettre sur 40.50Khz et accorder mon récepteur au maximum du vu-metre, l'aiguille de l'ADF a désespérément refuser de bouger même à proximité du pilote perdu( que j'avais trouvé en trichant avec F10), donc i need help de ce coté là. Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Aide diverse

#2

Message par gilles41 »

pour les gunners il me semble qu'il faut affecter les boutons de la souri pour le tir

pour ma part je m'en sers que très peut car pas mal de vol VIP, Dust Off et Gun Ship pur

pour l'ADF désoler mais je suis en formation avec aussi l'aide précieuse de notre référence; je site le non moins célèbre " Ghost_Dragon03 " :notworthy
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Aide diverse

#3

Message par Azrayen »

Bonsoir
jef32 a écrit :Si on a des gunners embarqués, est-on obligé de "prendre leur place" ( peu réaliste) pour les activer après leur avoir ouvert les portes ?
Non. C'était le cas avant, mais depuis la 1.2.7 ils peuvent être autonomes (si tu les y autorises).
jef32 a écrit : l'aiguille de l'ADF
Là est le souci... Relis le brief.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Aide diverse

#4

Message par Ghost_Dragon03 »

Hello

Effectivement dans la mission l'ADF sert de point de repère pour le retour. Pour la balise détresse c'est avec la radio FM en mode "HOME"

Petit Rappel :
AN/ARC-131 FM Radio Set
Image
1. Sélecteur des dizaines de mégahertz
2. Indicateur de fréquence
3. Sélecteur des unités de mégahertz
4. Sélecteur des dixièmes de mégahertz
5. Indicateur de fréquence
6. Sélecteur des centièmes de mégahertz
7. Commutateur de mode

OPERATION:
(Communication)
(1) Commutateur de mode sur – T/R (possible après 2 minutes de réchauffement).
(2) Sélectionner la fréquence
(3) Mettre le commutateur n°1 du C-1611/AIC Signal Distribution Panel sur ON.
(4) ajuster le volume
(5) Sélectionner le mode SQUELCH.
(6) Mettre le sélecteur du C-1611/AIC Signal Distribution Panel sur 1

(Homing)
(1) Commutateur de mode sur – HOME
(2) Sélectionner la fréquence
(3) Sélectionner le mode SQUELCH. - CARR ou TONE
(4) Voler en suivant l'indicateur (celui pour l'ILS) vertical en le gardant au centre

_________________________________________________________________________

Pour les IA dans ton menu de configuration de touche tu a une sous section nommé "Tireurs IA panneau de contrôle" ou tu trouvera les touche qui vont bien.

Pour t'aider les voici:

LWin + Touche H : affichage du panneau de gestion IA

Après il suffit d'ajouter la touche correspondant à l'IA. La touche 2 pour le copilote, 3, pour le tireur de gauche et 4 pour le droit.

Je prend comme exemple le copilote donc 2

L Ctrl + Touche 2 : Modification de la ROE (Règle d'engagement) : HOLD = Ne tir pas / RET FIRE = Réponse si engagement / FREE FIRE = Feu a volonté

L Shift + Touche 2 : Modification du type de rafale : Short = courte / Long = Longue

Ce sont des ordres en boucle il n'y a que ça comme combinaison de touches tu passe donc d'un ordre à l'autre puis tu reviens a celui du début.


Voila j'espère que c'est plus clair.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Aide diverse

#5

Message par jef32 »

Ne riez pas, mais dans la vraie vie je suis technicien en radio transmissions. Le comble alors que je me suis gourré de recepteur radio pour trouver le malheureux pilote que Ghost-dragon avait volontairement égaré près de gens semble-t-il, très mal intentionnés. En tout cas, je re-essayerai ce WE avec le bon récepteur cette fois, suite aux explications éclairées de Ghost-Dragon et des autres. Et merci aussi pour m'avoir aidé à mettre un terme à la grève générale chez les gunners IA.
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Aide diverse

#6

Message par Ghost_Dragon03 »

jef32 a écrit :Ne riez pas, mais dans la vraie vie je suis technicien en radio transmissions. Le comble alors que je me suis gourré de recepteur radio pour trouver le malheureux pilote que Ghost-dragon avait volontairement égaré près de gens semble-t-il, très mal intentionnés.
Promis on ne le dira pas à ton patron :hum:
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Aide diverse

#7

Message par gilles41 »

@ jef32 :

pourquoi tu a pris une TRPP13 au lieu d'une PR4G :hum: :emlaugh:

:exit:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Aide diverse

#8

Message par jef32 »

TRPP13 ça me rappelle mon service militaire à Agen en 1982. Bon, au risque de paraitre lourd, je n'ai pas trouvé le sous-menu tireur IA panneau de contrôle. Et quand je fais Lwin+H, rien ne se passe.
une idée ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Aide diverse

#9

Message par Azrayen »

jef32 a écrit :une idée ?
Oui. L'explication la plus probable est que tu n'as pas géré tes fichiers de configuration "input" (clavier, joy... etc.) lors du passage en 1.2.7 (alors que c'est cette version qui a apporté ces nouvelles fonctionnalités et les commandes associées, comme Win+H).

Un peu de lecture : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=181081
Image Image

Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Aide diverse

#10

Message par jef32 »

C'était ça. Merci Azrayen et aux autres.

Tiens tant que j'y suis, vous savez comment allumer le radio-altimètre ? Si je démarre une mission en cold and dark, j'ai beau triturer les boutons de cette jauge dans tous les sens, c'est comme si elle n'était pas alimentée, alors que si je démarre avec la bouzine allumée, le radio-altimètre s'affiche en analogique et même en digital ? C'est pas qu'i me soit indispensable ( j'ai même réussi à me poser sur un train roulant ) mais tant qu'à faire, ça m'aurait été utile de l'avoir.

PS: n'essayez pas de vous poser sur un bus jaune, il y en a qui ont essayé ( moi) et.....j'ai eu des problèmes. DCS est le seul simu qui gère la solidité des toits d'autobus IA.
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Aide diverse

#11

Message par Ghost_Dragon03 »

jef32 a écrit :C'était ça. Merci Azrayen et aux autres.

Tiens tant que j'y suis, vous savez comment allumer le radio-altimètre ? Si je démarre une mission en cold and dark, j'ai beau triturer les boutons de cette jauge dans tous les sens, c'est comme si elle n'était pas alimentée, alors que si je démarre avec la bouzine allumée, le radio-altimètre s'affiche en analogique et même en digital ? C'est pas qu'i me soit indispensable ( j'ai même réussi à me poser sur un train roulant ) mais tant qu'à faire, ça m'aurait été utile de l'avoir.

PS: n'essayez pas de vous poser sur un bus jaune, il y en a qui ont essayé ( moi) et.....j'ai eu des problèmes. DCS est le seul simu qui gère la solidité des toits d'autobus IA.
Le sujet du radar altimétrique a déjà été traité regarde la : Forum Checksix : Radar Altimétrique

Bon vol
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Aide diverse

#12

Message par jef32 »

Ok merci. Ca s'invente pas. Si on le sait pas, va le trouver celui-là tiens. Je parle de l'inter en haut . Merci à toi !
Répondre

Revenir à « DCS: UH-1H Huey »