[EDITION MISSION] Nav en UH1

Salle dédiée au module DCS : UH-1H de Balsimtek
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

[EDITION MISSION] Nav en UH1

#1

Message par Psycho »

Salut,

Je suis en train de faire une mission, multi-appareils et n'ayant pas le Huey je me pose une question sur sa nav.
Je compte faire rejoindre des plateformes pétrolières par les UH1 au large des côtes. Comment procéder pour que les pilotes puissent se diriger dessus ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: [EDITION MISSION] Nav en UH1

#2

Message par Ghost_Dragon03 »

Pour ton choix je ne voit que le NDB/ADF grâce à une zone de déclenchement.

Voila ce que j'ai deja poster sur le sujet si ça peut t'aider.
Ghost_Dragon03 a écrit :Un petit mot rapide, il faut savoir qu'il existe 2 façons différentes d'attribuer une fréquence afin d'avoir un guidage NDB/ADF ou par FM en HOMING.

- On attribue directement sur une unité (plus exactement su un point de passage de cette dernière) a l'aide des réglages spécifique.
Soit
- On attribue par l'intermédiaire du système de déclencheurs une fréquence à une zone de déclenchement.

Voilà le début mais ne vous inquiétez pas je vous explique ça plus en détails plus tard. je pense même peut-être créer une mission toute simple afin que vous voyez par vous-même le principe.
Ghost_Dragon03 a écrit :Bonsoir

Voilà comme promis, ce qu'il faut savoir, pour créer du HOMING ou ADF, dans vos missions.

Afin de pas faire des pages de texte j'ai réalisé une mission très simple où on démarre moteur chaud du parking.
Aux quatre coins de l'aéroport se trouvent 2 zones et 2 soldats à localiser soit à l'aide du HOMING soit avec l' ADF.

Cette mission va permettre 2 choses, dans un premier temps l'entrainement à la navigation, dans un second temps à l'aide de l'éditeur vous pourrez voir et comprendre comment créer vos propres balises.

La seul chose importante que je peut dire, c'est de bien faire attention entre Mhz et Khz, entre AM (ADF) et FM (HOMING) et qu'il faut obligatoirement un fichier son.

LIEN MISSION : Vol libre - ADF et HOMING

BRIEFING:
"Afin de se familiariser avec le vol à l'aide du système NDB/ADF et FM/HOMING voici quelques indications

- 1 soldat : 40.50 FM (HOMING) : code ZULU (4.5 Km Cap 359)

- 1 soldat : 1500 Khz (ADF) : code ALPHA (4 Km Cap 69)

- 1 zone : 50.50 (HOMING) : code YANKEE (4.5 Km Cap 263)

- 1 zone : 1600 khz (ADF) : code BRAVO (4.5 Km Cap 128)

Des fumigènes de couleur indiquent le different endroit afin de vous aider à la localisation."


Bon vol et n'hésitez pas s'il y a des questions.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [EDITION MISSION] Nav en UH1

#3

Message par Psycho »

Merci Ghost_Dragon je vais tester ça :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [EDITION MISSION] Nav en UH1

#4

Message par Psycho »

Ok j'ai regardé ta mission dans l'éditeur et c'est très clair.
Comment ça se manifeste dans l'UH1 ? Le pilote entend en continue le .wav quand il est sur la fréquence, ou ça sert simplement à diriger une aiguille sur un instrument ?
Sur la trigger Zone BRAVO, le loop est sur OFF, erreur ou utilité ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: [EDITION MISSION] Nav en UH1

#5

Message par Ghost_Dragon03 »

Psycho a écrit :Ok j'ai regardé ta mission dans l'éditeur et c'est très clair.
Comment ça se manifeste dans l'UH1 ? Le pilote entend en continue le .wav quand il est sur la fréquence, ou ça sert simplement à diriger une aiguille sur un instrument ?
Sur la trigger Zone BRAVO, le loop est sur OFF, erreur ou utilité ?
Pour l'ADF le son sert juste à distinguer la balise (code morse ou autre) après il faut suivre l'aiguille. Si tu fais du homing le son sera en continu après c'est au pilote de le baisser pour plus l'entendre.

Niveau réglages sur la mission tous les réglages sont ceux a mettre si tu veut que cela fonctionne.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: [EDITION MISSION] Nav en UH1

#6

Message par Lib »

Psycho a écrit :Ok j'ai regardé ta mission dans l'éditeur et c'est très clair.
Comment ça se manifeste dans l'UH1 ? Le pilote entend en continue le .wav quand il est sur la fréquence, ou ça sert simplement à diriger une aiguille sur un instrument ?
Sur la trigger Zone BRAVO, le loop est sur OFF, erreur ou utilité ?
Salut,
Je vois que tu utilises du .WAV, il est plutot conseillé de le convertir en .OGG qui sera beaucoup moins lourd et pemettra un chargement plus rapide de la mission.
Petite astuce pour la creation de fichier son pour une balise emettrice : j'utilise un generateur de morse audio comme celui-ci que je converti en .OGG
Pour le LOOP, il vaux mieux toujours le cocher sinon tu risques de n'avoir qu'une seule emission et ensuite plus rien... adieu le homin.
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: [EDITION MISSION] Nav en UH1

#7

Message par Ghost_Dragon03 »

Effectivement le HOMING c'est obligatoire mais pas pour l'ADF c'est même l'inverse quand je mets le loop pour ce dernier il ne fonctionne pas.

concernant le wav je prends les sons du jeu, mais je te remercie pour ton générateur de code Morse ça c'est cool même super-cool ;)
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: [EDITION MISSION] Nav en UH1

#8

Message par Ghost_Dragon03 »

tiens du coup j'ai trouvé ça pour convertir en OGG : http://audio.online-convert.com/fr/convertir-en-ogg
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Répondre

Revenir à « DCS: UH-1H Huey »