[DCS P-51] Supercharged RAM ?

Salle dédiée au module DCS : P-51D de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

[DCS P-51] Supercharged RAM ?

#1

Message par Lilkiki »

Hello à tous,

Malgré avoir bien potassé le "manouel" du zinzin,

Je ne vois pas à quoi sert le Supercharged RAM Air ...

Je suppose qu'il s'agit d'un turbo ?

Je n'ai cependant noté aucun benefice de puissance en l'air en l'activant.

Si qqun a un explicatif sur cet élément, je me coucherai moins sôt ce soir ;)

Merci d'avance !
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2

Message par sport02 »

c' est le compresseur qui se met en route avec des vitesses differentes selon l' altitude pour compenser la perte d' oxygène , et avec plusieurs positions de puissance possibles , hight , low ou auto .

on sent tres bien le surplus de puissance lorsqu' il se met en route , accompagné d' une petite loupiote orange qui s' allume au tableau de bord
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#3

Message par Dakota »

Il me semble y avoir confusion entre deux choses bien distinctes.

"Supercharger", c'est un turbocompresseur dont le rôle est d'accroître la pression de l'air à l'admission dans le cylindre bien au-delà de ce que pourrait procurer la simple aspiration quand le piston descend. Cela procure un avantage crucial à haute altitude, où la faible densité de l'air condamne les moteurs atmosphériques (non turbo-compressés) à des pressions d'admission asthmatiques et donc à des performances très dégradées.

Ce qu'on appelle "RAM AIR" est l'abréviation de "rammed air", ou "air pulsé". Ca, c'est le premier stade de l'admission d'air, bien en amont du compresseur. L'air extérieur est aspiré par l'entrée d'air sous le nez de l'avion, dans un conduit où la vitesse relative le pulse. C'est le mode de fonctionnement normal, qu'on peut altérer dans les sévères conditions de givrage afin d'admettre de l'air chaud provenant du compartiment moteur.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#4

Message par sport02 »

en l' occurence il ne s' agit pas d' un turbo compresseur ( turbo entrainé par les gaz d' échappement ) sur le p51 mais un compresseur mécanique a deux étages sur ce modele et qui sont enclenchés successivement en fonction de l' altitude
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#5

Message par Dakota »

C'est tout à fait exact et tu fais bien d'apporter cette correction. :yes:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

#6

Message par Lilkiki »

Merci Messieurs pour ces précisions fort ... précises :D

J'ai tout compris maintenant ;)
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Avatar de l’utilisateur

phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#7

Message par phoenix35 »

Pour info si tu es pas sur de toi et au lieu de risquer de flinguer les ailettes laisse le en auto, la capsule barométrique se chargera de l'étalonner pour toi avec l'expérience tu seras l'utiliser a bon escient. Pour cela trouve le graphique de puissance sur internet du v-1650-7 et étudie les forces de couple, pour ma part je vais vérifier si je le retrouve pas dans mon foutoir vu que je l'avais imprimé, les cas échéant je vous le posterai a plus
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:
Avatar de l’utilisateur

phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#8

Message par phoenix35 »

pour ceux qui ne serai pas a quoi ressemble le supercharger voici la bete:en ce qui concerne les photos c'est une épave retrouvé je ne sais ou qu'un mec m'a envoyer le moulin est bien évidemment mort néanmoins sachez que le non respect et les 'déclenchés' intenpestifs peuvent engendrer des dégats ailettes cassées et espacés comme sur la photo d'autant que le soft reproduit bien les aléas des pannes. Heureusement dans le monde virtuel c'est gratos les réparations:)
Pièces jointes
R-R-Merlin-64-supercharger.jpg
Arrière compresseur Merlin 61.jpg
Petite couronne du compresseur.jpg
Coupe Supercharger RR Merlin.jpg
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:
Avatar de l’utilisateur

phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#9

Message par phoenix35 »

et le graphique provenant du vrai manuel 'anno dominici' 1944 étudier le bien et lorsque vous serez l'interpreter vous comprendrez bien des choses
Pièces jointes
P-51SSL.gif
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

#10

Message par Lilkiki »

Merci Phoenix pour ces précieux documents !!!! Les photos sont édifiantes !
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

#11

Message par ergo »

Lilkiki a écrit :Merci Messieurs pour ces précisions fort ... précises :D

J'ai tout compris maintenant ;)
'tention ... y'en a une qui va se vexer ... :innocent:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#12

Message par SpruceGoose »

ergo a écrit :... y'en a une qui va se vexer ...
Non ! Tout à fait impossible. Elle est la gentillesse personnifiée. Elle est adorable.

* * *
Répondre

Revenir à « DCS: P51-D Mustang »