DCS: P-51D Mustang

Salle dédiée au module DCS : P-51D de Eagle Dynamics

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#51

Message par Flaps »

je sens bien le 109 arriver...c'est de pire en pire !
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#52

Message par Ekran »

DCS P51 acheté pas encore eu le temps de tester mais j'ai hâte ! Mais je suis content de voir une série ww2 de bonne qualité car on va avoir des avions de légende de haute qualité ! En ce qui concerne le fait qu'ils abandonnent ou pas les moderne je ne pense pas attendons de voir le futur avion...

Apres j'ai du mal à comprendre les réactions concernant l'orientation de dcs (sans vouloir entrer dans une polémique sans fin pas le temps pour ça...) Bref nombreux font la même chose comme sur fax où l'on a plus d'avions WW2 avec A2A et tout le monde est heureux. Moi je dis c'est bien d'avoir de la diversité.

Moi j'attendais avec impatience un F16 ou un apache mais il en a été autrement mais en contre partie nous avons des avions de qualité chose qui se fait de plus en plus rare de nos jours. Entre fsx qui est un peu arcade et xplane qui est plus poussé mais generalé là nous avons un éditeur qui pousse à fond les modèles de vol. Apres je cherche plus le modèle de vol que l'environnement militaire (style plus meeting aérien)

Allé bon vol à tous et n'oublions pas que nous partagons tous la même passion l'aviation et la recherche ultime des sensations de vols.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#53

Message par DeeJay »

matrix59 a écrit : Apres j'ai du mal à comprendre les réactions concernant l'orientation de dcs (sans vouloir entrer dans une polémique sans fin pas le temps pour ça...) Bref nombreux font la même chose comme sur fax où l'on a plus d'avions WW2 avec A2A et tout le monde est heureux. Moi je dis c'est bien d'avoir de la diversité.
Certes ... mais un P51 comme ça tt seul ... !? ... Plongé dans un environement moderne ... fesant face a des T90 et des SA-15 ... :sweatdrop

Donc, si c'est juste pour fair de la voltige... Oui ... comme tu dis ... je suis plus curieux du futur avion de combat moderne qu'ils vont sortir.

S'ils ne sont pas con (et qu'ils ont suffisamment de doc dessus) Un F-18 serait une bonne idée je pense. :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#54

Message par Tipoune13 »

Houllaaa... Oaui... ça sent un nouvel appareil WWII :sweatdrop
Faut voir la modélisation après...


Poliakov a écrit :Serait-il doucement, en train d'abandonner l’ère moderne :sweatdrop
Peut être y at-il un section qui travail sur un environnement WWII. :huh:

Ps: C'est vrai que là... Ca commence à faire: LO FC III, WWII, Future module DCS """"Moderne"""""... euuu j'ai oublié quoi?! :exit:
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#55

Message par Flaps »

DeeJay a écrit :Certes ... mais un P51 comme ça tt seul ... !? ... Plongé dans un environement moderne ... fesant face a des T90 et des SA-15 ... :sweatdrop

Donc, si c'est juste pour fair de la voltige... Oui ... comme tu dis ... je suis plus curieux du futur avion de combat moderne qu'ils vont sortir.

S'ils ne sont pas con (et qu'ils ont suffisamment de doc dessus) Un F-18 serait une bonne idée je pense. :innocent:
C'est surtout que DCS est une série d'avion moderne depuis le début. Ils ont suffisamment de mal a faire les choses bien et a sortir des avions a un rythme régulier (n'oublions pas la promesse d'un module tout les 9 mois). Sans parler du A10 qui n'est pas fini et de l’environnement qui demande encore tellement de travail.

Donc si ED sortait un regulierement un module sans s'embourber dans des trads et des patch interminable je dirai pourquoi pas "perdre" du temps a nous faire un WWII mais la...

Sans parlé d'après un BS2 qui proposait ni plus ni moins que le contenus de A10C + un Ka50 payant (meme pour ceux qui ont deja A10) et la nous sortir un P51 tout seul pour 30 euros.... a oui pardons il y a le 25t avec, belle consolation.

Enfin ils s’éparpillent et la seul chose qu'ils savent faire de bien c'est des avions mais pas l'environnement et ce qui va avec et encore moins écouter la communauté et ces attentes. Et ce n'est pas en prenant tout leur produit car on est en mode crevard avec rien ce mettre sous le stick que les choses changerons.

:sad:
__________

Image

Image

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 965
Inscription : 15 février 2004

#56

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Est-ce un jeu/simu complet ou faut-il acheter un module de base pour l'y associer ?

Bons Vols
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#57

Message par WoodMan »

diditopgun a écrit :P-39 ? :huh: Tu t'es craqué là non ? lol
ben le P-39 a vu la Russie pendant la guerre (après c'est pas un avion tiptop mais c'est un avion ricain comme le P-51)
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

#58

Message par Ghostrider »

Flaps a écrit :je sens bien le 109 arriver...c'est de pire en pire !

Yep .....
C est ca de ne pas savoir ou l on va ....
Ce qui est sympa c est qu avec ED on est toujours surpris , même chez eux ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1284
Inscription : 03 février 2008

#59

Message par mek »

bon...ok...y sort quand le SU27 ? :exit:

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#60

Message par Beniti »

Le seul truc intéressant avec ce P-51D c'est finalement la façon de l'installer et l'arrivée miraculeuse de DCS World (un système coeur qui était prévu depuis la release de BS). Ajouter ce système avec leur objectif de donner des outils aux équipes tiers pour développer des add-ons (leur fameux "store"), au moins les clients que nous sommes n'auront plus à attendre la bonne volonté d'ED, et espérer pouvoir voir à terme des aéronefs aussi réussis que les officiels fabriqués par des dev externes (bon il y aura aussi surement de la merde, mais on peut espérer des choses comme VRS sur FSX dans notre envrionnement). Ca risque de calmer tout le monde et de donner du mou à ED.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

#61

Message par ago266 (Barnstormer) »

Voici mes premières impressions sur ce soft :
- oui c'est vrais les extérieurs sont à la traîne par rapport au niveau actuel
- oui c'est vrais le contexte ( zone de combats et adversaires ) est absent
- oui les textures externes du P51 de DCS sont moins bonnes que celles
du mustang de warbirdsim
- MAIS le cockpit n'a pas à rougir face à la concurrence , je le trouve plus beau
car il bénéficie de la grande qualité des ombres en cabine typique de DCS
l'ergonomie est bonne , MAIS SURTOUT le modèle de vol est largement au dessus de tout ce qui c'est fait jusqu’à maintenant en warbird , mon expérience sur P51 remonte à une bonne vingtaine d'années et se limite à une petite dizaine d'heures en place pilote sur biplace mais je retrouve bien les sensation de vol et cerise sur le gâteau les sons sont à mourir surtout en vue externe fly by .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#62

Message par Ekran »

Bonjour,

C'est certain que le modèle de vol est extrment impressionnant je ne compte plus les crêpes avec le P51 au décollage et encore plus honte de mes attérissage, à chaque fois je casse des éléments !

Bref cet avion est un véritable défit. Et le son wouah le meilleur que je pu entendre. Quel plaisir d'entendre vibrer le moteur ! Franchement j'ai testé juste après le p51 sur fsx de warbirdsim et lol on se rend compte à quel point fsx est à des année lumières !

Bref très content de mon achat...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#63

Message par Poliakov »

VOus pouvez peut-être faire part de vos avis ici plutôt
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=175506
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#64

Message par Don Diego 2000 »

Les remarques sur le modèle de vol font remonter grandement mon intérêt !
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#65

Message par Flaps »

une fois maitrisé le mdv (quelques heures de vols) il y a plus grands choses a voir.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#66

Message par phoenix »

Flaps a écrit :une fois maitrisé le mdv (quelques heures de vols) il y a plus grands choses a voir.
Comme le A10 et le KA50 sauf qu'il y a en plus l'avionique à assimiler. :exit:

Ps : Par contre ce serait bien de se décider où on centralise les infos, car avoir des infos dans deux parties du forums, c'est pas top.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#67

Message par Flaps »

oui mais la avec le P51 il y a meme pas a exploiter ces connaissances en mission...c'est le vide intersidérale.

Pour l'organisation des salles j'en ai touché 2 mots mais ca semble pas avoir ému les WM de le section qui semble etre mort. :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#68

Message par phoenix »

Disons que l'on en voit le bout plus vite, mais c'est pas comme si on s'en doutait pas lors de l'annonce par Ed. ;)

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#69

Message par Flaps »

tu prêches un convertis mon cher Phoenix ^^
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#70

Message par phoenix »

Je sais bien, on est sur la même longueur d'onde. lol
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 17 octobre 2004

#71

Message par postal2 »

il serait plus sage de mettre se forum dans la section DCS non ? .
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#72

Message par Flaps »

On attends le bon vouloir des WM de la section...mais j'ai bien l'impression qu'ils n'existent plus.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

#73

Message par Ghostrider »

Si si
Mais ils prennent aussi des week end de repos ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#74

Message par Dafs »

matrix59 a écrit :Bref cet avion est un véritable défit. Et le son wouah le meilleur que je pu entendre. Quel plaisir d'entendre vibrer le moteur ! Franchement j'ai testé juste après le p51 sur fsx de warbirdsim et lol on se rend compte à quel point fsx est à des année lumières !

Bref très content de mon achat...
Effectivement, j'allais en parler. En voyant une vidéo posté précédemment (TFC DCS:P-51D Mustang Aerobatic Display) il y a un passage, puis une boucle, vu depuis l’extérieur : le son est vraiment extra ...

Ceci étant dit, le son, le mdv, la cabine, etc .... ça fait maigre pour dépenser la même somme qu'une véritable machine de guerre complexe (A-10, BS, etc ...).

Par contre, j'aurais vraiment aimé un avion école à hélice (donc biplace l'avion). Un moyen d'aborder la problématique de l'appareil biplace (si cela en est une, moi j'en sais rien) et pour le coup d’être cohérent avec l'univers de DCS ET avec la "démonstration technologique" ...
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#75

Message par Fuchs »

heureusement que personne ne vous oblige à le prendre :)
perso, çà me choque moins çà que de devoir acheter un FC2 ou un BS2
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « DCS: P51-D Mustang »