Le Décollage du P-51D est il réel ?

Salle dédiée au module DCS : P-51D de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#26

Message par Lib »

Dakota a écrit :Le réservoir de fuselage du Mustang avait une certaine tendance à rendre l'appareil malsain, susceptible d'adopter de son propre chef des assiettes "exotiques". Les Mustang encore en état de vol l'ont pratiquement toujours vide, quand ils l'ont encore.
Ha ! merci pour l'info, je ne savais pas, mais ça m’amène des questions :
Concrètement dans le simu ça se passe comment ?
Quand tu es cockpit et que tu lances la procédure du start up, j'imagine que le réservoir est plein à ce moment là, comment tu le vides ?
Est ce que cela se ressent une fois en l'air ?
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1300
Inscription : 25 juillet 2005

#27

Message par C6_Trollbug »

Une fois rentré dans le cockpit , tu ne peux rien faire , hormis le brûler en faisant un long vol : je crois pas que le P-51 soit équipé de vide-vite ...
Par contre , tu peux le remplir plus ou moins avant de rentrer dans le cockpit : il te suffit de cliquer sur "mission planner" quand tu arrives sur l'écran du briefing . Ca t'ouvre alors l'éditeur de mission . Tu sélectionnes l'icône de ton avion sur la carte , et les paramètres qui y sont liés s'affichent alors à droite de l'écran . En cliquant sur un bouton représentant une bombe vue de face , tu accèdes au chargement de ton avion . Là , outre les emports externes , tu as des curseurs te permettant de régler la quantité de carburant embarquée ...
Par défaut , dès que tu prends des emports externes , l'équilibrage du poids de ton avion se fait en prenant sur le carburant embarqué dans le réservoir de fuselage .
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#28

Message par ck_fougasse »

Le consultant Technique de DCSP51 est Stephen Gray ! Pour en avoir discuté avec lui à la Ferté l'année dernière... c'est lui qui a aidé à la réalisation du MDV ... Ca doit être pas mal réaliste quand même ....
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#29

Message par Lib »

Merci beaucoup pour les réponses ! :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#30

Message par Dakota »

Trollbug a dit l'essentiel. Ce réservoir n'avait d'utilité que lorsqu'il fallait faire parcourir à l'avion des distances jusqu'alors invraisemblables pour un chasseur de son gabarit. Il déplaçait le centre de gravité à un endroit plutôt farfelu, et l'idée était de l'avoir aussi vide que possible à l'heure de s'expliquer avec la Luftwaffe qui, elle, avait le centre de gravité pile où il fallait.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#31

Message par Skull Leader »

Salut,

J'aurais une question concernant la possibilité de décoller avec ou sans les trims pour le P-51 de DCS, avec le P-51 de A2A je trimais toujours mon appareil.
Aujourd'hui j'ai chargé uniquement 50% de carburant soit 60 gallons dans les deux réservoirs, avec une telle configuration j'arrive à décoller sans trimer mon P-51D, est-ce que quelqu'un peut me dire si dans la réalité c'était possible ?
Pour info je pilote en full réel et j'ai bien sur mis à zéro l'aide au décollage, que pouvez-vous me dire concernant le fait que je peux décoller sans trimer le Mustang ?
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#32

Message par Dakota »

Voici une page susceptible de t'intéresser:
http://freechecklists.net/Resources/Nor ... 1+Mustang/

Télécharge "Flight Manual 1944 Stamped". C'est un PDF.
Page 14, tu as les checks. A "2. enter cockpit / j. Set trim tabs", tu as l'info que tu recherches.

Ca ne veut pas dire que certaines configurations ne s'accommodent pas, dans l'absolu, d'un "tout à zéro", mais ce sont les préconisations du constructeur, avec tout le bien qu'il y a lieu d'en penser.

Bons vols! :cowboy:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#33

Message par sport02 »

de toute façon le fait de trimer l' avion avant le décollage c' est pour avoir moins a corriger aux commandes donc pas essentiel en soi , par contre mettre plus ou moins de volet a une importance plus grande .
perso je trim qu' en vol .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#34

Message par Dakota »

sport02 a écrit :de toute façon le fait de trimer l' avion avant le décollage c' est pour avoir moins a corriger aux commandes donc pas essentiel en soi
En simu, peut-être. Mais en vrai, on ne peut "corriger" que quelque chose qui part en biberine. L'idée du trim, ce n'est pas de corriger (curatif) mais d'éviter que ça parte en biberine (préventif). Or, le "hardcore simmer" essaie de coller au plus près à l'esprit du vrai vol. Et en vrai, on trime un chasseur WW2 comme prévu dans la check sinon on se vache parce que la bestiole a des réactions extrêmement brutales qui exigent des corrections adaptées ultra-rapides et une force physique considérable. Donc moins on corrige, mieux on se porte et plus vieux on vit. C'est pratiquement de la boxe en catégorie poids-lourds, à ceci près qu'on est assis.

Ceci n'est pas du prosélytisme "hardcore simulation", il s'agissait juste d'informer Skull Leader qui me semble s'être vraiment piqué au jeu. :cowboy:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#35

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Je vous remercie pour vos réponses, donc si je le peux je ne trimerais pas mon P-51 car visiblement je peux décoller comme ça, maintenant c'est clair qu'en vol il faut le trimer de longue mais ça n'est pas un problème...

Pour ce qui est de l'atterrissage j'ai tendance à le poser sur trois points j'ai bien essayé de le poser sur le train principal mais bonjour les rebonds...

Lors du décollage au moment où la roulette de queue du P-51 n'est plus en contact avec le sol et que l'appareil est bien parallèle au sol ce dernier n'est pas évident à laisser rouler car les amortisseurs se compriment et le P-51 va dans la direction de l'amortisseur comprimé et là j'essaie de quitter le sol le plus vite possible...
En ce moment j’enregistre toutes mes séances de T&G comme cela je peux voir ce que je fais en vue extérieure et aussi avoir le temps de regarder ma vitesse et tous les autres paramètres…

Pour ce que tu as écris concernant le palonnier je vais voir ça car je possède le PRO FLIGHT COMBAT RUDDER PEDALS de Saitek et je n'ai pas encore attaqué les réglages de ce dernier.

Encore un très grand merci pour vos conseils, je vous souhaite de passer un très bon weekend. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#36

Message par Skull Leader »

Re Dakota et Sport02,

Effectivement c'est clair que je me suis vraiment piqué au jeu, avec mes appareils sous FSX j'ai toujours essayé de coller au plus près de la réalité en suivant les procédures de vol et checklists car je trouve que ça fait partie de la simulation hardcore ou du moins en tant que passionné j’essaie de rester le fidèle.

Etant une sorte de perfectionniste j'ai vraiment beaucoup de mal à faire un peu n'importe quoi en simu et c'est pour cette raison que je pose autant de questions et de rester le plus fidèle à ce qui se faisait ou se fait encore de nos jours.
Depuis que je suis passé sur DCS j'essaie de trouver le plus de vidéos et doc concernant les trois modules que j'ai (sauf le SU-25 car je ne le pilote pas)...

Oops désolé pour cette seconde réponse mais vous avez posté avant que j'ai eu le temps d'y répondre, vous êtes trop rapide mais en tout cas vos explications sont vraiment très passionnantes et toujours aussi instructives.

Amitiés, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#37

Message par curli »

"Le post de Curli qui sert a rien" :sweatdrop
Dakota a écrit : (curatif) , (préventif)
lol

Desolé , ca me fais penser a mon boulot..

Oui je suis agent de maintenance ..

:sweatdrop

Sorry , je le referais plus.. :flowers:

"Le post de Curli qui a servi a rien" :sweatdrop
:innocent:

Adieu :cowboy:
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#38

Message par ck_fougasse »

il faudrait peut etre un jour qu on se regroupe sur une soirée multijoueur .... ca serai bien sympa
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#39

Message par murgol »

en parlant de décollage, je suis en train de faire le Tuto de démarrage, mais arrivé à la manipulation du Brake, je fais la procédure, maintenir la poignée Brake et actionner W, et là rien.... je suis perdue je ne comprend pas son fonctionnement (c'est mal barré pour faire une soirée multijoueur).:crying::hang::ouin::emlaugh:
Help.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#40

Message par Morpheus »

Bonjour, alors peut être un truc: la touche W sur un clavier QWERTY correspond à la touche Z sur un clavier AZERTY (français quoi !!) :detective.
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#41

Message par Skull Leader »

Salut,

J'aurais une question pour LIB, quand tu ecris:
Perso j'ai un palonnier Saitek et j'ai 17 de curvature pour 2 de deadzone
Est-ce que tu pourrais me dire si ta valeur 17 en curvature est positive ou negative ?

Un grand merci pour cette info, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#42

Message par murgol »

Merci, Morpheus, c'est tellement C.. que j'y ai même pas pensélol:sweatdrop
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#43

Message par Lib »

Skull Leader a écrit :Salut,

J'aurais une question pour LIB, quand tu ecris:


Est-ce que tu pourrais me dire si ta valeur 17 en curvature est positive ou negative ?

Un grand merci pour cette info, Skull.
Ben positive !


Image

Mais après, a toi de voir avec quelle valeur tu te sens le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#44

Message par Skull Leader »

Salut Lib,

Je te remercie pour ton screen, je viens de tester et effectivement c'est beaucoup mieux.
@++ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

voler ensemble

#45

Message par tips »

Salut à tous les pilotes de P-51D
A propos des trims, vous pourriez lire : "Le grand cirque" du très regretté Pierre Clostermann dans lequel il parle des typhons et de son avion fétiche: le Hawker Tempest http://www.youtube.com/watch?v=XsQZjkn5qLs et dans ce magnifique livre, il parle du décollage à grand coup de palonnier...

Pour ce qui est de se retrouver pour voler ensemble ( je pense à murgol et vous tous), je vole régulièrement avec un ami les mardi et vendredi soir à 21h sur mon serveur: "fill french server": nous faisons de la voltige, enfin, nous essayons:http://www.youtube.com/watch?v=uHQgf37d ... e=youtu.be
Mon pseudo de pilote est : Fill, et mes vidéos sont sous le pseudo : rapael4.
Si ça vous dit, ce sera avec grand plaisir.:notworthy
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#46

Message par murgol »

Le P-51 DCS est une vraie merveille, pour les attéro je garde la trim sur 5, et j'ai aucuns problèmes.
:yes:
PS : comment aller sur le tune panel? je ne le trouve pas, merci :):notworthy

je sais pas si c'est le bonne endroit pour demander ça, mais un petit salon DCS pour les Hélices serait vraiment bien puisque d'autres avions WW2 vont suivres.:sorcerer:
Si ça vous dit, ce sera avec grand plaisir.
c'est noté Fill, à bientôt dés que j'arrive à décoller ;):jerry:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

yves52
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 16 avril 2018

Re: Le Décollage du P-51D est il réel ?

#47

Message par yves52 »

bonsoir à tous ;) une petite question svp .... lors du décollage, perte presque totale de puissance !!!!! quelqu'un a une bonne idée pour quitter le plancher des vaches ???? il me semble que tout est bien '' en ordre ''... J'ai oublié quelque chose ou mise trop rapide des gaz, ou..... merci de votre aide et bons vols à tous :)
ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut se taire :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Le Décollage du P-51D est il réel ?

#48

Message par III/JG52-Drach »

Rpm Bien a fond ?
Check list de mémoire :
Batterie
Génération
Robinet carburant
Pompe carburant
Radiateurs ( huile et moteur ) ouvert a fond
un filet de gaz
RPM a fond
Chauffe carburant 3s
Démarrage
Magnéto
Des que le moteur pétarade
Richesse sur Run et pas emergency
Remonter les volets
Verrière fermées.

Roulage

Décollage

Rentrer les trains

Une fois en l'air et en sécurité RPM 2650 et Gaz 4600

Je ne vois que ton levier RPM qui se dérègle ou qui n'est pas a fond pour expliquer ta perte de puissance. Sinon c'est que tu as un problème au niveau du circuit de carburation.... Vérifies que le sélecteur de réservoir est bien dans la bonne position ( par défaut il y est ).
Avatar de l’utilisateur

yves52
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 16 avril 2018

Re: Le Décollage du P-51D est il réel ?

#49

Message par yves52 »

je te remercie III/JG52-DRACH pour ta réponse. :yes: je vais essayer directement o_O encore merci, bonne soirée et bons vols, :yes: :exit:
ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut se taire :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le Décollage du P-51D est il réel ?

#50

Message par Franck66 »

Une fois en l'air et en sécurité RPM 2650 et Gaz 4600
Sur P-51D en croisière les paramètres à respecter sont RPM : 2400, PA (gaz) à 42" (3000/61" pour le décollage)
bonsoir à tous ;) une petite question svp .... lors du décollage, perte presque totale de puissance !!!!

as-tu pensé à passer le pas d'hélice ?

On ne passe jamais la manette des gaz à fond pendant la phase de décollage. la max étant 42" avec un pas d'hélice calé pour 2400tr/mn.
Répondre

Revenir à « DCS: P51-D Mustang »