Petite question concernant les TRIMs et la gouverne de profondeur...

Salle dédiée au module DCS : P-51D de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Petite question concernant les TRIMs et la gouverne de profondeur...

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Je viens de remarquer une chose avec le P-51D et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer ce phénomène:

J'ai démarré mon P-51D comme d'habitude et je suis passé en vue extérieur histoire d'admirer la bête et tout en ayant bloqué mes freins via la manette en "T" j'ai poussé les gaz à fond (quelques brèves secondes) et là j'ai noté que la gouverne de profondeur se lève légèrement à chaque fois que je pousse les gaz, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est le souffle de l'hélice qui en passant sur les trim de gouverne la force à se lever ?
La gouverne de profondeur était trimé à 5°...

Si j'augmente les trims par exemple à 25° là c'est vraiment impressionnant comme la gouverne se lève.
Effet inverse si je trim dans l'autre sens...

C'est quand même une preuve que ce P-51D est très bien modélisé non ?

Je ne me souviens pas avoir vu ça avec celui de A2A...

Un grand merci pour votre aide, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2

Message par sport02 »

le souffle de l' helice est modelisé tout comme le couple moteur , d' ailleurs sur le forum officiel les developpeurs en parlent , a ce propos ils evoquent leur experience avec leur travail precedent sur la modelisation du souffle des rotors du ka50 .

tu peux remarquer aussi que lorsque tu mets les gaz l' avion ne vibre plus et il se retrouve tres legerement soulevé , c est visible au niveau des suspensions .

en vol le tir d ' une roquette fait bouger la bille , le lachet d ' une bombe est bien plus influent sur le comportement , en vol si on met le pas d' helice au max le cockpit vibre un peu .
je n' ai pas A2A mais sur les videos je n ' ai pas vu beaucoup de physiques s 'appliquer a l' avion au sol , au decollage ou a l' atterrissage.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

#3

Message par Daldryk »

A2A il est bien graphiquement et son modèle de vol n'est pas mal, mais en dessous de celui de DCS, du moins a mon humble avis et après de long test entres les deux appareils.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#4

Message par Skull Leader »

Salut,

Veuillez-m'excuser pour le retard que j'ai pris pour répondre à vos post, Sport02 plus j'utilise le P-51D et plus je le trouve prodigieux.
Il est vrai qu'ayant tous les produits A2A j'ai eu tout de suite la mauvaise idée de comparer l'aspect visuel de ces deux P-51 mais maintenant et à force de l'utiliser, de le tester il est clair que ce module est vraiment fabuleux.
Certes ce n'est peut-être pas une maquette volante (comparé à A2A) mais je tiens tout de suite à me corriger car la modélisation 3D du P-51D de DCS est quand même très belle.

J'ai toujours râlé envers FSX car nous avions plus de maquettes volantes bonnes à faire des screenshots qu'à faire du dogfight, là avec ce P-51D même s'il se retrouve au milieu d'une guerre moderne est vraiment fabuleux à piloter.

Je passe pas mal de temps à visionner des vidéos de P-51 ou autres Warbirds sur Youtube qui effectuent des vols de nos jour et c'est comme ça que je vois de plus en plus ce P-51D comparé à mon KA-50 ou A-10C, je décolle et j'effectue des vols pour le plaisir de voler (même virtuellement)...

En tout cas je tiens à vous remercier encore pour vos réponses, bonne fin de journée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#5

Message par phoenix35 »

pour repondre a ta question des trims mate la video de la dernière minute du galloping ghost ainsi que la synthèse de l'accident( you tube en esperant que tu comprends la langue de Shakespeare), la tu peut te rendre compte de l'utilité des trims et de ce qui ce passerai si un de ces éléments viendrai a coincer voire a s'arracher, ce qui explique la chandelle faite par galloping a Reno. Tout ça pour te dire l'interet de les regler CORRECTEMENT, tu as vu par toi meme l'incidence d'un cas et dans l'autre ,a force de tater tu trouvera le bon compromis ( c'est une simu, l'erreur est permise dieu merçi!). en ce qui concerne la dynamique de vol, j'ai posé la question, on est dans le vrai et pas loin du grand frère avec quelques chouias m'a confié un pilote tout comme le a2a ( les zincs ont été calqués sur les vrais, ce qui donne une grande idée du vrai avec les réglages en hard bien sur), reste ce que le pc ne peut produire..... la tete en bas,le voile noir et rouge, l'envie de vomir bref la réalité. En espérant que ça t'aidera a dompter ce magnifique canasson et fantastique voiture us volante Yeaah:cowboy:
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:
Répondre

Revenir à « DCS: P51-D Mustang »