les petits défauts

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

les petits défauts

#1

Message par WoodMan »

bon comme je suis un casse couil****

il faut bien que je lui reproche des petits trucs

on commence par une texture trop foncé sur les pylônes qui portent les réservoirs (à noté qu'il n'y a qu'avec les réservoirs qu'il y a ce défaut)

Image

même problème avec les phares d'attero à noté qu'il n'y a pas d'animation de la sortie/ rentré des phares (dommage)

Image

ils ont eu la très bonne idée de nous ajouter une lampe de poche dans le cockpit qui tourne avec notre tête c'est vraiment bien pour trouver les boutons avec de pouvoir allumer l'éclairage de bord. En revanche sur le dernière partie de la banquette de droite la lampe ne marche pas correctement

Image

il y a aussi les rotateurs d'éclairage de bord qui déconne chez moi il faut que j'utilise les commandes clavier avant de pouvoir les tourner avec la souris

et je n'arrive pas à faire fonctionner l'éclairage blanc mais uniquement le rouge

voila je pense avoir fait le tour des défauts visible de l'avion car pour le reste il est franchement parfait très bien détaillé avec des petites fonctionnalités bien pratique on voit qu'ils ont pris le temps de faire les choses biens.
Dernière modification par WoodMan le mar. sept. 23, 2014 6:39 pm, modifié 2 fois.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: les petits défauts

#2

Message par MONSTERMAN »

Si on crash et que l'on passe dans un autre avion (AltDroite+J) l'avion était en PC et reste en PC (visuellement) mais le moteur répond aux sollicitations !
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: les petits défauts

#3

Message par Ekran »

Bonjour,

Alors pour ma part je ne sais pas si c'est un bug mais impossible de virer le parachute sur la piste une fois à l'arrêt. C'est bien la touche P pour éjecter le parachute mais la combinaison de touche pour le virer ne fonctionne pas.

Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: les petits défauts

#4

Message par WoodMan »

sur la banquette de gauche après les boutons gérants les volets il y a un cache noir. tu le lèves et tu appuies sur le bouton en dessous pour larguer le parachute
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: les petits défauts

#5

Message par Psycho »

Je viens juste de mapper ça :

Cache de protection : Ralt+D
Bouton de déconnexion du parachute : RCtrl+Rshift+D

(sauf qu'on est pas dans les petits défauts là, on est dans le RTFM ;) )
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: les petits défauts

#6

Message par zeufman »

le son moteur dans le cockpit : il est normal ?

je dis ça parce qu'on l'entends pas en fait, ou très peu
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: les petits défauts

#7

Message par WoodMan »

monsterman a écrit :Si on crash et que l'on passe dans un autre avion (AltDroite+J) l'avion était en PC et reste en PC (visuellement) mais le moteur répond aux sollicitations !
je confirme et c'est pas la PC du Mig21 mais une PC comme les autres avions du simu
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

sicutaquila
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 18 septembre 2013

Re: les petits défauts

#8

Message par sicutaquila »

les rebonds au roulage trop violent...
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: les petits défauts

#9

Message par Daldryk »

Pas sur pour les rebonds, il est court sur patte, il n' a pas des pneus très large. Les amortisseur sont dur, ce qui est normal pour ce type d’appareil et son atterrissage particulier, donc les rebond violent je dirais qu'ils sont normaux pour un peut que les dalles de la piste ne soit pas très neuve.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: les petits défauts

#10

Message par Robin Hood »

zeufman a écrit :le son moteur dans le cockpit : il est normal ?

je dis ça parce qu'on l'entends pas en fait, ou très peu
En parlant de bruit, le bruit aïgu du générateur AC me rend cinglé, c'est vraiment pas discret. Et puis, pourquoi le switch est labelé AC GEN ~ GND POWER ? :huh:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: les petits défauts

#11

Message par Psycho »

Robin Hood a écrit :Et puis, pourquoi le switch est labelé AC GEN ~ GND POWER ? :huh:
Je dirais que c'est parce qu'en position basse il sert au Ground Power et en position haute en AC power, les 2 ne pouvant être utilisés simultanément, ça fait économiser un switch :)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: les petits défauts

#12

Message par Robin Hood »

Je n'avais pas pensé à ça, intéressant.
Encore une fois, je trouve le manuel trop laconique. Je suis habitué aux manuels américains, où sont détaillés les différentes positions de chaque switch. Ici, pour la plupart des switchs ou manettes, on n'a pas grand chose en dehors de leur nom !

bref, vous l'aurez compris, pour moi l'un des petits défauts de ce MiG-21Bis (puisque c'est là le sujet du topic), c'est son manuel. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: les petits défauts

#13

Message par zeufman »

le fonctionnement du radar est lui aussi assez primaire depuis le manuel. Faudra attendre quelques tutos vidéo je pense
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: les petits défauts

#14

Message par Daldryk »

zeufman a écrit :le fonctionnement du radar est lui aussi assez primaire depuis le manuel. Faudra attendre quelques tutos vidéo je pense
Tu as déjà un premier tuto de français dans le post de Woodman, en bas. D'ailleurs tu as posté pratiquement le même en anglais pour les missiles. D'ailleurs faudrait pas trop voir des post du même style, je veux dire par la qu'il faudrait les rassembler. Parce que on va se retrouver avec des post de, moi j'aime celle la, les autres aiment les vidéos de pierre ou de jacques.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: les petits défauts

#15

Message par zeufman »

oui les messages se sont télécospés, et pas forcément dans le bon ordre ( je lis le forum avec le lien nouveaux message non lus )désolé.
Après l'idée c'est pas de dire je préfére celle-là à celle-là, mais plutôt de raisonner par théme ( AA, AG, ramp start , ...), pour plus de clarté, à terme.
Mais bon faites comme bon vous semble.

Ceci étant cette vidéo tuto en FR sur le radar comble un réel manque sur le manuel, et je dis bravo à une telle maitrise du radar avec si peu d'info manuel.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: les petits défauts

#16

Message par Azrayen »

Dans le manuel, erreur de légende page 139 (pour l'illustration p. 138), concernant la signification des voyants indicateurs intégrés à l'écran radar.

6 - Turn off the radar light. If you see this light - turn off your radar.
7 - Active jams (electronic counter-measures).


devrait être :

6 - Active jams (electronic counter-measures).
7 - Turn off the radar light. If you see this light - turn off your radar.

C'est signalé chez ED.

++
Az'
Image Image

Image

Truf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 07 janvier 2009

Re: les petits défauts

#17

Message par Truf »

Bonsoir a tous,
Je m'amuse beaucoup aussi avec cette belle bête, j'ai fini les training et quelques missions mais je lui trouve un GROS défaut... La campagne.... je sais pas ca vient peut être de moi mais je n'y comprend rien...
Déjà le coté mort=recommence tout depuis le debut c'est un peu lourd... mais le pire c'est la mission, qui ne correspond pas a ce qu'on trouve dans l’éditeur... on part en l'air au lieu du parking sans savoir ou on est vu que ça ne correspond pas au briefing... j'ai essayé d'ouvrir les missions de la campagne via l'editeur et je ne comprends définitivement rien .. il est bien noté "décollage depuis le parking" sur l'avion "piloté par le joueur" mais rien y fait il commence systématiquement en l'air je ne sais où....
C'est moi ou c'est buggé ?
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: les petits défauts

#18

Message par Daldryk »

C'est pas les campagnes le point fort du simu, d'ailleurs j’avais carrément oublié qu'il y avait des campagnes. Alors essaye d'éditer la mission de campagne dans l'éditeur et regarde la ou est le malaise.
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: les petits défauts

#19

Message par MONSTERMAN »

Les bombes nucléaires prennent trop de place !
Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: les petits défauts

#20

Message par Daldryk »

Tu as largué une nucléaire, il y a l'effet qui va avec ou rien ? Pour ton problème essaye de recharger, moi j'ai un bug graphique avec le système du HUD, un appareil en plus des fois, je recharge et le bug disparaît.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: les petits défauts

#21

Message par Psycho »

DCS ne gère pas l'effet graphique des explosions nucléaires (peut-être avec EDGE), mais la puissance est bien prise en compte.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: les petits défauts

#22

Message par WoodMan »

monsterman a écrit :Les bombes nucléaires prennent trop de place !
Image
non elles ne prennent pas trop de place

normalement ils retirent les trappes de train quand l'avion prend la bombe nucléaire. Tu as certainement fait un réarmement au parking et pas via l'éditeur de mission dons il a laissé les trappes de train.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: les petits défauts

#23

Message par Daldryk »

Psycho a écrit :DCS ne gère pas l'effet graphique des explosions nucléaires (peut-être avec EDGE), mais la puissance est bien prise en compte.
Ah ! Ok, bien en parlant d'explosion, je fais que ça moi du bombardement, en fait j'utilise le Mig-21 comme un A-10 avec beaucoup moins d'emports et d'armement, bien sur. Mais cette nuit, je me fait une mission a deux Mig, pour destruction d'une base militaire, d'un pont, enfin bref des structures par ci par la. Je n'ai eu aucun effet d'explosion et aucune cible détruite, pourtant j'ai largué mes bombes avec ( je pense ) précision et rien.

Si des fois certains font du bombardement, merci de me dire si tout fonctionne bien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: les petits défauts

#24

Message par WoodMan »

Daldryk a écrit :
Psycho a écrit :DCS ne gère pas l'effet graphique des explosions nucléaires (peut-être avec EDGE), mais la puissance est bien prise en compte.
Ah ! Ok, bien en parlant d'explosion, je fais que ça moi du bombardement, en fait j'utilise le Mig-21 comme un A-10 avec beaucoup moins d'emports et d'armement, bien sur. Mais cette nuit, je me fait une mission a deux Mig, pour destruction d'une base militaire, d'un pont, enfin bref des structures par ci par la. Je n'ai eu aucun effet d'explosion et aucune cible détruite, pourtant j'ai largué mes bombes avec ( je pense ) précision et rien.

Si des fois certains font du bombardement, merci de me dire si tout fonctionne bien.
donc devant le manche il y a un bouton avec une languète rouge. En gros c'est le master arms des bombes
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: les petits défauts

#25

Message par Psycho »

Exact, ce bouton permet d'armer les bombes, sinon elles partent mais n'explosent pas à l'impact.
Sinon j'ai fait quelques bombardements à la FAB uniquement et ça explose bien chez moi.

Pour savoir si tu touches les unités, je te conseille l'indispensable Tacview : http://lomac.strasoftware.com/tacview-fr.php
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »