Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

#1

Message par Skull Leader »

Salut,
J'utilise les deux types de réservoirs externes que le Mig-21 est capable d'emporter et très souvent après un vol quand je veux les faire remplir par l'équipe au sol seul les réservoirs internes de mon Mig-21 sont remplis et pas ceux qui sont externes.
Sans les réservoirs externes nous avons 2850 litres de kéro, si j'ajoute le réservoir ventral de 800 litres ma jauge affiche 3650 litres et là c'est normal.
Avec les deux réservoirs qui se trouvent sous mes ailes j'ai un total de 2850 litres +980 litres et là aussi ma jauge affiche la bonne quantité, c'est à dire 3850 litres.

Donc parfois après un atterrissage et que ça soit avec le réservoir ventral ou les deux qui se trouvent sous mes ailes quand je demande à faire le plein je n'ai que mes 2850 litres de kéro des réservoir internes qui sont pleins et portant je déplace le curseur pour recevoir 100% de ce précieux carburant.

J'en déduis que c'est un bug car la seule solution que j'ai trouvé pour palier à ces bug est de faire enlever les réservoirs externes, de remplir ceux qui sont internes et ensuite je demande à faire ajouter un des deux types de ces réservoirs externe et là ça fonctionne.

Est-ce que vous aussi vous avez pu constater ce problème lors des remplissages des réservoirs externes ?

Comme d'habitude je vous remercie pour vos retours et explications, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

#2

Message par Psycho »

Ce n'est pas un bug, il n'y à pas de véritable jauge à carburant sur le Mig21 :happy:
Quand on fait faire le plein, il faut utiliser la molette sous la jauge pour afficher la bonne quantité de carburant.
Un test facile pour s'en rendre compte : larguez votre réservoir ventral avant qu'il soit vide, vous verrez que la jauge ne bouge pas d'un litre.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

#3

Message par Skull Leader »

Salut Psycho :yes:

Je te remercie pour cette précision, donc selon le type et le nombre de réservoirs il faut tourner la mollette pour afficher: 2850 litres, 3650 litres ou 3850 litres.
Voilà un détail qui me fait aimer de plus en plus ce Mig-21.
Merci encore et bonne journée, Skull :notworthy
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

#4

Message par DeeJay »

C'est comme sur AJet ... pas tous les réservoirs sont jaugés. Seuls les réservoirs interne fuselage le sont, pas les réservoir externes ni les voilures ... il y a juste des voyants pour dire que les bidons, puis les ailes sont vides ... après, quand tu attaques les internes la jauge commence à accuser, à ce moment là, il ne te reste déjà plus que 1250l.

Sur M2000 c'est encore plus "simple"... il n'y a pas de jaugeur du tout.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

#5

Message par Skull Leader »

Salut DeeJay,
Merci pour ces infos, je vais tester tout ça ce soir :notworthy
Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

#6

Message par EFG_Richy »

DeeJay a écrit :Sur M2000 c'est encore plus "simple"... il n'y a pas de jaugeur du tout.
Faudra que je la ressorte la prochaine fois qu'un pilote se plaindra d'un écart entre détot et jaugeur, c'est sûr que ce sera plus simple comme ça!!

Non sur 2000 les nourrices et groupe avant ont bien des jaugeurs, pas les réservoirs des voilures ni les bidons externes par contre.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

#7

Message par DeeJay »

EFG_Richy a écrit :
DeeJay a écrit :Sur M2000 c'est encore plus "simple"... il n'y a pas de jaugeur du tout.
Faudra que je la ressorte la prochaine fois qu'un pilote se plaindra d'un écart entre détot et jaugeur, c'est sûr que ce sera plus simple comme ça!!

Non sur 2000 les nourrices et groupe avant ont bien des jaugeurs, pas les réservoirs des voilures ni les bidons externes par contre.
De ce fait ... Va falloir que je botte les fesses de mon pote de la 3 ... va également falloir qu'il revoie sont EETIS ;) mais maintenant que tu en parles, il me semble me souvenir en effet qu'il avait parlé de nourice ... :hum:

Merci pour la correction! :yes:

C'est donc comme sur AJet alors?
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

Re: Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

#8

Message par EFG_Richy »

Et bien je ne connais pas l'AlphaJet, mais vu ta description cela à l'air de se ressembler oui, je sais pas s'il y a un détotalisateur en redondance dessus? Lui permet en plus d'estimer la quantité restante totale de carburant, voilures et bidons y compris.
Je peux pas croire qu'un PN volant sur la machine se lourde à ce point sur ce sujet quand même!
Il y en a bien d'autres pour se rater mais là c'est quand même pas rien, à mon avis c'est juste un problème de compréhension entre vous! :yes:

On va se faire taper pour hors sujet si on continue je crois, excusez nous! :emlaugh:
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

#9

Message par DeeJay »

je sais pas s'il y a un détotalisateur en redondance dessus? Lui permet en plus d'estimer la quantité restante totale de carburant, voilures et bidons y compris.
Non, pas de détot sur Alpha Jet, Y a juste les voyants "fin de bidon" et "fin de voilure" ... ensuite la jauge réservoir de fuselage accuse. A ce moment il reste pas plus de 1250l ... avec un pétrole mini a 600l, ca doit donner qqch comme 15-20min de vol (si ma mémoire est bonne).

Image
Je peux pas croire qu'un PN volant sur la machine se lourde à ce point sur ce sujet quand même!
Il y en a bien d'autres pour se rater mais là c'est quand même pas rien, à mon avis c'est juste un problème de compréhension entre vous! :yes:
C'est ça, je pense que c'est moi qui n'ait pas compris quand il a dit "pas de jaugeur" ... ils devait juste parler des ailes. Je lui avais posé la question car on parlait du F-16 et que les réservoirs pendulaires étaient jaugés ... Je lui avais donc demandé ce qu'il en était sur son avion.
On va se faire taper pour hors sujet si on continue je crois, excusez nous! :emlaugh:
Pas tant que ça ... ça permet de savoir comment c'est "ailleurs" et comprendre pourquoi la jauge du Mig21 n'affiche pas l'ensemble du pétrole. (on cri souvent un peu vite "au bug"! ... )
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

#10

Message par Azrayen »

La jauge du MiG-21 me semble être plus un détot qu'autre chose, puisqu'elle sait indiquer "précisément" la qté totale restante (si correctement initialisée) y compris bidons.
Possible que soit mixé un jaugeur pour les réservoirs internes, mais j'ai un doute (même instrument ??).
Donc non, pas comparable au gadget.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

#11

Message par Daldryk »

La schématique du système. On peut voir tous les circuits ainsi que des informations.

http://www.topedge.com/panels/aircraft/ ... t/fuel.htm
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

#12

Message par Robin Hood »

Super, Daldryk ! Si le manuel pouvait avoir ce genre de choses :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Bug lors du remplissage des réservoirs externes ?

#13

Message par Skull Leader »

Daldryk,
Merci pour le lien car c'est très instructif, il est vrai que si le manuel avait ces indications tout serait beaucoup mieux mais ça ne semble pas être le point fort des manuels Russe.
Merci encore +1
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »