Question concernant l'utilisation des bombes et du "Pipper"

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Question concernant l'utilisation des bombes et du "Pipper"

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

En ce moment je suis sur la partie qui traite des bombardements (FAB 100), pour ce faire et une fois en l'air je prépare mon appareil comme expliqué dans le tuto ou le manuel.
Je sélectionne les emports 3-4, je peux voir que le pipper se trouve sur le bas de ma VTH, j'effectue un piqué de 40° sur ma cible, à une certaine hauteur je peux voir mon pipper changer de taille et rapidement je le place sur le centre de ma cible puis je lâche mes bombes.
Une fois que j'ai effectué ma ressource je constate que mon pipper n'est plus en bas de la VTH mais bien au milieu de cette dernière (est-ce une histoire de mémorisation) ?
Je change d'emport pour les 1-2 j'effectue la même passe ou piqué et là aussi après le largage de mes bombes le pipper se retrouve au centre de la VTH.

S'il y a bien une histoire de mémorisation de mon attaque est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi ça sert car mes bombes sont déjà parties et si je change d'emports tout est à refaire, là je dois avouer qu'il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Question concernant l'utilisation des bombes et du "Pipp

#2

Message par Psycho »

Salut Skull,

Je pense que tu te poses ici une question inutile :sweatdrop
Une fois tes bombes larguées, la position du pipper n'a plus d'importance puisqu'il faut changer de points d'emports pour le 2eme passage.
Lors de ce changement le pipper revient à sa position initiale (en bas, hors du HUD), et vu qu'il n'y à aucun réglage à faire ou à refaire tout va bien non ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Question concernant l'utilisation des bombes et du "Pipp

#3

Message par Skull Leader »

Salut Psycho :yes:

Tu as exactement résumé ce que je vois lors de mes phases de bombardement, juste comme ça histoire de pas me coucher trop nul ce soir, à quoi ça sert que le pipper soit mémorisé ?
C'est au cas le choix serait de lancer bombes après bombes ?
En tout cas je te remercie pour ta réponse car j'avais vraiment un problème avec ce pipper, maintenant c'est plus clair.
Bonne soirée. Skull :notworthy
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Question concernant l'utilisation des bombes et du "Pipp

#4

Message par Psycho »

Je ne pense pas que ce soit une quelconque mémorisation, mais plutôt la position par défaut du pipper ; et on ne peux pas lancer de bombes 1 par 1 (impossibilité de sélectionner 1 seul emport en air-sol, et pas de trim sur le roulis) ;)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Question concernant l'utilisation des bombes et du "Pipp

#5

Message par Skull Leader »

Psycho je te remercie pour cette autre précision, bye.
Skull :notworthy
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: Question concernant l'utilisation des bombes et du "Pipp

#6

Message par zeufman »

et on ne peux pas lancer de bombes 1 par 1
Pourtant il peut le faire, en vrai. Vu sur vidéo
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Question concernant l'utilisation des bombes et du "Pipp

#7

Message par Psycho »

Il y a tellement de versions différentes de ce Mig21, ce n'est pas impossible qu'un modèle puisse le faire, mais le notre je doute vu les raisons que j'ai citées plus haut.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Question concernant l'utilisation des bombes et du "Pipp

#8

Message par WoodMan »

zeufman a écrit :
et on ne peux pas lancer de bombes 1 par 1
Pourtant il peut le faire, en vrai. Vu sur vidéo
pour l'instant je n'ai vu que des vidéos avec un emport décalé (une bombe sur pylône 4 et une bombe sur pylône 1) après comme le dit Psycho il y a plein de version du Mig :emlaugh:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »