Après un refuel, le Mig pert de la puissance au décollage ?

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Après un refuel, le Mig pert de la puissance au décollage ?

#1

Message par Skull Leader »

Bonsoir à tous,

Il y a quelques temps de cela j'ai lu un post sur le forum de ED où certains expliquent qu'après avoir fait le plein de carburant ou de munitions (je ne sais plus) le Mig rencontre une perte de performance lors du décollage.
Tout à l'heure j'ai effectué quelques séries de posé / ravitaillement et décollage, je ne sais pas si c'est une idée mais après avoir fait le plein de kérosène mon Mig-21 s'est retrouvé avec moins de puissance lors du décollage, le nosecone était bien sur ON mais ce manque de puissance m'a vraiment surpris.

Est-ce que vous aussi lors de vos différents vol avec le Mig-21 vous avez déjà rencontré ce phénomène ?

Comme toujours je vous remercie pour vos réponses et propositions, bonne soirée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Après un refuel, le Mig pert de la puissance au décollag

#2

Message par Ric »

Qu'appelles tu perte de puissance ?

Si tu parles d'une augmentation du roulage, d'une diminution du taux de montée et de l'accélération, c'est normal. Ton moteur développe une certaine "puissance", laquelle est directement affectée par la masse de ton avion. Avion plus léger = avion plus "performant"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Après un refuel, le Mig pert de la puissance au décollag

#3

Message par Skull Leader »

Salut Ric,

Oui pour ce qui est de ta question, effectivement j'ai mis l'histoire du poids du carburant dans l’équation et parfois je trouve que le Mig perd en puissance mais il est possible que je me trompe.
La première fois que j'ai constaté ça je n'avais pas placé sur ON le switch du Nosecone et oui là il y avait bien un problème de puissance, bon je vais essayer de faire des essais ce matin et voir ce que ça donne.
Merci encore, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: Après un refuel, le Mig pert de la puissance au décollag

#4

Message par Super_Baloo »

C'est à prendre avec des pincettes mais j'ai entendu dire que la turbine subit de l'usure en permanence et ça se fait ressentir assez rapidement sur la puissance de l'appareil si on enchaîne les vols.Elle ne serrait pas réparée si l'on demande au ground crew d'effectuer une maintenance (le canopy n'est pas non plus remplacé et l’alcool du radar non plus).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Après un refuel, le Mig pert de la puissance au décollag

#5

Message par Skull Leader »

C'est à prendre avec des pincettes mais j'ai entendu dire que la turbine subit de l'usure en permanence et ça se fait ressentir assez rapidement sur la puissance de l'appareil si on enchaîne les vols.Elle ne serrait pas réparée si l'on demande au ground crew d'effectuer une maintenance (le canopy n'est pas non plus remplacé et l’alcool du radar non plus).
Si tes news sont justes je trouve que c'est très bien que la turbine se "fatigue" et qu'il faille la faire réparer, c'est un peu comme avec les produits A2A Simulation...
Pour ce qui est de la réparation de la verrière et de l'alcool ça aussi c'est très bien mais très ennuyeux si ça ne peut plus être réparé...

Je vais poser la question sur le fofo de ED / LN pour voir si c'est un bug, je vais aussi tester les réparations de la verrière et du radar et je te dis ce qu'il en est...

Bye et encore merci, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Après un refuel, le Mig pert de la puissance au décollag

#6

Message par terence44 »

Bonjour, je me permets d'up pour demandé si depuis il avait la possibilité de rajoutée de l'alcool pour le radar, après avoir atterri ou ce n'est malheureusement toujours pas possible ?
Merci d'avance.
Image
Avatar de l’utilisateur

archimaede
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 12 mars 2015

Re: Après un refuel, le Mig pert de la puissance au décollag

#7

Message par archimaede »

A priori si tu demandes un repair ça devrait te remettre l'appareil à neuf, alcool y compris. A tester...
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Après un refuel, le Mig pert de la puissance au décollag

#8

Message par terence44 »

archimaede a écrit :A priori si tu demandes un repair ça devrait te remettre l'appareil à neuf, alcool y compris. A tester...
Super si c'est maintenant possible ! Je testerai !
Image
Avatar de l’utilisateur

Baer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 14 février 2015

Re: Après un refuel, le Mig pert de la puissance au décollag

#9

Message par Baer »

Bah c'est logique.. il perd en poussée
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »