Autres questions sur les communications radio !

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck

Topic author
pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

Autres questions sur les communications radio !

#1

Message par pech »

Bonjour

Je continue mon apprentisssage du Mig 21.

Y a t il une touche idoine pour ouvrir les communications radio ???

Dans les sous menus des communications avec l 'awacs il me demande si je veux un boguiey dope ou une picture : ça veut dire quoi ???

Merci :busted_re
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Autres questions sur les communications radio !

#2

Message par overkillke2 »

Pour les com radio c'est la touche *

Si cela ne marche pas c'est parce que dans, option-jouabilité, tu as décoché "comm radios simplifiées".

Pour le reste je ne suis pas non-plus super calé
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2

NinjaPig
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 02 septembre 2015

Re: Autres questions sur les communications radio !

#3

Message par NinjaPig »

Dans les sous menus des communications avec l 'awacs il me demande si je veux un boguiey dope ou une picture : ça veut dire quoi ???
Salut !

De ce que j'ai compris :

boguiey dope = pour obtenir un vecteur d'interception, l'awacs va te donner les infos d'un seul contact mais de façon périodique
picture = pour obtenir une description de tous les contacts détectés par l'awacs. L'awacs de les donnes qu'une fois par demande.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Autres questions sur les communications radio !

#4

Message par Azrayen »

Bogey dope et picture sont des termes du brevity code.
Code bref si on traduit. Un ensemble d'abréviations pré-déterminées pour être à la fois précises et efficaces à la radio (en limitant les risques de confusion pour cause de prononciation voisine).
Leur présence dans DCS ajoute à l'immersion mais requiert un apprentissage spécifique de la part du joueur/pilote.

"Request bogey dope" est ainsi un moyen abrégé d'exprimer "A request for bearing and range to bogey and as available, heading, speed, and altitude."
On gagne vachement de temps utile sur la fréquence et dans la tête !
pech a écrit :Merci :busted_re
Pourquoi le smiley pas content ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

SV_Correus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 80
Inscription : 28 novembre 2003

Re: Autres questions sur les communications radio !

#5

Message par SV_Correus »

Le sujet et les réponses sont intéressants. J'ai une question.
En multijoueurs il semblerait que l'on voit toutes les requêtes de ce type envoyées par les joueurs. Mais à quoi sert il de voir la réponse pour un joueur qui est à l'opposé de la carte ! Est-il possible de désactiver ces réponses qui ne nous concernent pas?
Config Hardware :Z170 PRO Gaming / I7 6700K / 32 Gb 3000 Mhz / SSD 250 et 500 Go / MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio / Delanclip / Hotas Virpil, VKB Gladiator et Rudder CH Products
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Autres questions sur les communications radio !

#6

Message par jojo »

SV_Correus a écrit :
jeu. nov. 26, 2020 6:49 pm
Le sujet et les réponses sont intéressants. J'ai une question.
En multijoueurs il semblerait que l'on voit toutes les requêtes de ce type envoyées par les joueurs. Mais à quoi sert il de voir la réponse pour un joueur qui est à l'opposé de la carte ! Est-il possible de désactiver ces réponses qui ne nous concernent pas?
Non, si vous êtes sur la même fréquence pour parler à l'AWACS ou au GCI, il faut vous partager le temps de parole.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

SV_Correus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 80
Inscription : 28 novembre 2003

Re: Autres questions sur les communications radio !

#7

Message par SV_Correus »

Merci Jojo pour ta réponse, mais je reformule ma question qui n'était pas clair :

En multijoueur, quand je fait un request bogey dop, l'awacs me répond en me donnant les contacts proche de ma position.
Mais il me semble que tous les joueurs reçoivent cette même réponse de l'Awacs dont j'ai fait la demande ce qui a peu d'intérêt.
Config Hardware :Z170 PRO Gaming / I7 6700K / 32 Gb 3000 Mhz / SSD 250 et 500 Go / MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio / Delanclip / Hotas Virpil, VKB Gladiator et Rudder CH Products
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: Autres questions sur les communications radio !

#8

Message par Alleluia »

Oui mais c'est une fréquence radio.

Tout le monde entend ce qui est dit dessus.

C'est plus réaliste mais effectivement ennuyeux quand des expert du cassage de gonade dont une demande toute les 5 secondes.

Dans le monde réels on leur remonterait les bretelles la on peut pas 😢
IRRE
Avatar de l’utilisateur

T1mb3rJ4ck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 26 mai 2020

Re: Autres questions sur les communications radio !

#9

Message par T1mb3rJ4ck »

Il y a, me semble-t-il, une combinaison de touches qui de mémoire doit être "MAJ DROITE + * ". Alors, on n'entend plus que les communications radio qui nous concernent.
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »