Casque VR de la PS4... et IL2GB

Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Casque VR de la PS4... et IL2GB

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

Une question pour un ami qui est possesseur du casque VR de la PlayStation 4.

La suite Great Battles est-elle compatible avec le casque VR de la PS4 ? S'il installe un module Great Battles dans son PC, n'importe lequel, son casque VR lui servira-t-il pour tout voir en VR sans problèmes ?

Par avance, merci.
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Casque VR de la PS4... et IL2GB

#2

Message par ago266 (Barnstormer) »

La réponse si dessous :
La manœuvre est extrêmement simple : il suffit de connecter le PC sur l’entré HDMI In du boîtier dédié. Toutefois, n’allez pas croire que le PS VR puisse se transformer aussi simplement en concurrent du Vive ou du Rift sur PC. Non : sur un PC, le PS VR passe dans son mode Cinéma. Il se comporte ainsi comme un écran externe : on peut visualiser des applications, des vidéos, des photos, même des jeux, dans le casque, mais il n’y aucun effet de stéréoscopie.
Donc pas de VR sur PC mais juste un grand écran !
https://www.tomshardware.fr/on-peut-uti ... ou-un-mac/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Casque VR de la PS4... et IL2GB

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci, la réponse est très claire. Et Great Battles ? On peut l'installer dans une PS4 et que la VR, du coup, fonctionne correctement ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Casque VR de la PS4... et IL2GB

#4

Message par Jaguar »

Sisi ça se bricole, en achetant le PSVR à ses débuts j'avais via diverses applications que j'ai oublié pu émuler le truc et tester sur Elite Dangerous avec une énorme perte de performances... Mais ça le faisait !
Est ce que ça a évolué depuis et gagné en perf où est ce que ça a stagné, je l'ignore...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Casque VR de la PS4... et IL2GB

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci Jaguar. Pour le gars en question ce qu'il faut c'est du "plug & play"... si cettte expression m'est permise. Bref, je vais lui conseiller d'acheter un bon casque VR pour Great Battles. Quel serait donc le meilleur casque VR pour Great Battles en l'état actuel de la situation ? J'ai un préjugé favorable pour le Reverb G2 parce qu'il est proche de la 4K (on me dit que c'est pas vraiment de la 4K). En tout cas je l'ai essayé chez un ami et comparé aux Occulus Rift que j'avais essayés avant il les laisse tous très en arrière en termes de résolution. Et je crois même que le Reverb G2 est d'une résolution supérieure à celle du Quest 2.

Bref, quel casque lui conseiller pour Great Battles ?
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Casque VR de la PS4... et IL2GB

#6

Message par ago266 (Barnstormer) »

Actuellement en neuf le G2 sans problème , mais il peut surement trouver un G1 en occas dans les 250/300 Euros Max,
c'est ce que j'ai et il y a très peu de différances entre les deux casques (même résolution).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Casque VR de la PS4... et IL2GB

#7

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci ago, je lui dirai.
Image
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »