OpenXR toolkit ne se lance pas sur IL2

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

OpenXR toolkit ne se lance pas sur IL2

#1

Message par Valerian »

Salut !

J'utilise depuis peu l'OpenXR toolkit sur DCS (avec le Pico4), je trouve le gap substantiel en terme de performances !

J'aurais voulu le tester aussi sur IL2, mais je ne sais pas comment faire pour forcer IL2 à se lancer sur OpenXR

J'ai rajouté le fameux --force_enable_VR --force_OpenXR dans le raccourci vers l'exe de IL2 :

Image




Le jeu se lance bien en VR, mais je ne crois pas que ce soit en OpenXR, car son nom n'apparaît pas dans sa liste :

Image


Vous auriez une idée de mon erreur ? Merci :)
Dernière modification par Valerian le dim. avr. 02, 2023 4:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: OpenXR toolkit ne se lance pas sur IL2

#2

Message par lefuneste »

Il2 n'étant pas DCS, il ne faut pas espérer que les options de l'un fonctionnent pour l'autre. Si tu veux utiliser OpenXR avec il2 tu dois utiliser opencomposite, car Il2 ne supporte que openVR (steamVR) nativement.
Open composite est ici https://gitlab.com/znixian/OpenOVR
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: OpenXR toolkit ne se lance pas sur IL2

#3

Message par Valerian »

lefuneste a écrit :
sam. avr. 01, 2023 6:37 pm
Il2 n'étant pas DCS, il ne faut pas espérer que les options de l'un fonctionnent pour l'autre. Si tu veux utiliser OpenXR avec il2 tu dois utiliser opencomposite, car Il2 ne supporte que openVR (steamVR) nativement.
Open composite est ici https://gitlab.com/znixian/OpenOVR


Ok je crois que je confondais OpenXR et OpenXR Toolkit, je viens de comprendre un peu mieux le principe..

Je vais me renseigner sur Open Composite merci beaucoup LeFuneste
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: OpenXR toolkit ne se lance pas sur IL2

#4

Message par Valerian »

Ok ça paraît plutôt bien parti, OpenComposite est installé et j'ai switché dessus :
Image


J'ai bien pensé également à remplacer le fichier "openvr_api.dll" du jeu par celui fourni sur le site (en 64 bits)



Du côté d'OpenXR Toolkit "OpenComposite Il2" a été rajouté dans la liste, ça semble bon signe :
Image




Par contre quand je lance Il2 (en version NON-Steam), avec "Activer VR" coché dans le launcher, j'ai le message suivant qui s'affiche :
Image

Une idée du problème ?

(déjà je ne comprends pas à quoi correspond ce chemin c:\projects, vu que j'ai installé OpenComposite sur un autre lecteur :huh: )
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: OpenXR toolkit ne se lance pas sur IL2

#5

Message par lefuneste »

Il ne faut pas changer la librairie OpenVR, le runtime switcher suffit. Peut-être est-ce ton probleme...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: OpenXR toolkit ne se lance pas sur IL2

#6

Message par Valerian »

Hum apparemment pas, j'ai tenté aussi avec le fichier dll original, et le message d'erreur reste le même.

J'ai bien suivi toutes les instructions sur le lien que tu m'as donné, mais le msg d'erreur persiste.

Bon ce n'est pas grave ça reste jouable aussi avec SteamVR, merci quand-même :)
Avatar de l’utilisateur

chris87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 31 juillet 2022

Re: OpenXR toolkit ne se lance pas sur IL2

#7

Message par chris87 »

Open composite n'est pas compatible avec reshade ce qui peut expliquer ton probleme. Tu devrais essayer en desinstallant Reshade pour voir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: OpenXR toolkit ne se lance pas sur IL2

#8

Message par Valerian »

chris87 a écrit :
ven. mai 19, 2023 2:52 pm
Open composite n'est pas compatible avec reshade ce qui peut expliquer ton probleme. Tu devrais essayer en desinstallant Reshade pour voir.
Je n'ai jamais installé Reshade, mais de toute façon ça fonctionne très bien sans OpenXR je suis à 90 fps donc je ne m'embête plus :)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »