Changement de carte graphique


Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#26

Message par UF_Viking »

Bon, entre temps j'ai retrouvé la doc, et ma carte mère accepte bien les AM3+

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#27

Message par UF_Viking »

Voilà ma carte mère :
http://www.gigabyte.fr/products/product ... id=3833#ov

Si j'ajoute un processeur comme celui ci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... CM22453886

Et une carte graphique comme celle ci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... FM52349870

Est ce que je vais avoir un bon gain ?

Désolé, je me suis rendu compte que ce sujet n'était peut être pas au bon endroit...

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#28

Message par UF_Viking »

Ah si, encre une question, si je change de processeur sans changer la carte mère, est ce qu'il faudra que je "flash le bios" et si oui, comment fait on ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14991
Inscription : 05 août 2001

Re: Changement de carte graphique

#29

Message par phoenix »

Il faut que tu regardes si ta carte mère supporte le modèle exacte du processeur que tu souhaites (tu dois avoir un listing dans la doc). Ensuite, si elle le supporte, il est possible que tu doivent flasher le bios pour que le processeur soit reconnu.

Les procédures de flashage de bios varient d'un constructeur, voir d'un modèle de constructeur à l'autre. Ce qui est sur, c'est que si tu as une coupure de jus pendant le flash, ou que tu te loupes, la carte mère est bonne pour la benne, sauf si elle a un double bios pour récupérer la situation. C'est donc loin d'être une opération anodine.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: Changement de carte graphique

#30

Message par zorkaiev »

Le fx 8350 ne figure pas dans la liste des processeurs supportés par ta carte mère, le dernier est le fx 8300 (3,3 Mhz)

http://www.gigabyte.fr/support-download ... x?pid=3833

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#31

Message par UF_Viking »

Ok, donc autant dire qu'il faut que je change la carte mère et le processeur.... Il faudra qu'un jour on me dise vraiment en quoi les PC assemblés sont évolutifs. Dès qu'on veut changer un truc, il faut changer le reste...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Changement de carte graphique

#32

Message par sport02 »

c' est pareils pour les autres pc ,
en tout cas rien ne sert de changer deux composants a la fois , il faut voir si c' est le cpu ou la cg qui est le maillon faible dans un premier temps .
Dernière modification par sport02 le ven. mai 15, 2015 8:55 pm, modifié 2 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#33

Message par UF_Viking »

Oui c'est vrai... Il semble que d'après toi ce soit le CPU là non ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Changement de carte graphique

#34

Message par sport02 »

si tu t' en sent capable tu peux faire le test d' overcloker ton cpu et voir si tu as moins de saccades , si la reponse est oui c' est que c' est bien le cpu
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#35

Message par UF_Viking »

Je ne sais pas comment faire cette manie :)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Changement de carte graphique

#36

Message par sport02 »

faut prendre le temps de lire les tutos pour ça , sinon la 670 est largement suffisante pour faire tourner bos , peux tu indiquer la resolution a laquelle tu joue ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#37

Message par UF_Viking »

Je suis en 1920/1080, j'utilise la 3D Vision aussi.

DOnc, si je te suis bien, si je change étape par étape, il faudrait d'abord changer le CPU, et dans l'idéal, prendre un Intel i5.. Et du coup, changer aussi la carte mère.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Changement de carte graphique

#38

Message par Nonolem »

Pour moi, c'est une config tout à fait correct, très au dessus des specs minimales en général pessimistes chez 777... Peut-être voir s'il y a pas des trucs à optimiser avant de changer quelque chose...

Ce n'est peut-être pas la peine de changer la CG, qui est une bonne carte (bien meilleurs que la mienne qui ne me pose pas de problèmes) : BoS tire beaucoup sur le pros avec son IA qui a le même modèle de vol que les avions pilotés. S'il y a un problème, il vient probablement de là.

Après, pour être sûr que ça vient pas de la carte graphique, il faudrait essayer de voir si les problèmes disparaissent en baissant les réglages graphiques. Vérifier aussi que tu as bien les derniers pilotes Nvidia à jour. Il faudrait aussi savoir quelle résolution d'écran tu utilises. Une très grande résolution fait mouliner énormément la carte (c'est pour ça que ma vieille carte est encore potable : j'ai un petit écran aux standards acuels, et je tourne en 1440x900; ce qui n'est pas beaucoup...).

Voir si tu n'as pas aussi tout un tas de bouzin inutile qui tourne en tâche de fond, et qui pompe inutillement sur le pros.

Je m'étonne un peu parce que je viens de changer de config en optant pour un I5 à 3.1 GHZ (en gardant ma mathusalèmique GTX 460 -nativement overclockée, cependant-), et que tout tourne vraiment très, très proprement (en high, pas en ultra). J'ai accès à l'occupation du pros sur le petit écran de mon clavier G15, et celui-ci est très à l'aise lorsque BoS tourne, même avec beaucoup d'IA.

Je sais bien que la fréquence ne fait pas tout, mais avec 4 coeurs candencés à 3.4 GHz, ça devrait quand même bien passer... A moins d'avoir beaucoup, beaucoup d'IA... :unsure:

Au cas où, j'ai déjà changer plusieurs fois des pros sans avoir besoin de flasher le bios. Après, c'est peut-être pas une règle générale. Par contre, j'ai toujours dû réinstaller windows après (problème de drivers sata AHCI en passant à une nouvelle carte plus moderne récemment, mais il est fort possible que ça passe avec windows 7 si on part d'une carte mère pas trop ancienne).

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#39

Message par UF_Viking »

Merci beaucoup pour vos aides... Ton exposé est tout de même réconfortant Nonolem....
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Changement de carte graphique

#40

Message par sport02 »

faut dire qu' en 3D et 40 zincs ça commence a causer , perso jouant tout le temps en 3D j' ai jamais essayé avec autant d' avions !!

de toute manière avec la 970gtx il faut un tres gros cpu donc ton cpu actuel ne suffirait pas comme le mien d' ailleurs même overcloké ne suffit pas a la 780 ti , mais j' attends plutôt la prochaine generation skylake
Dernière modification par sport02 le ven. mai 15, 2015 9:29 pm, modifié 4 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2106
Inscription : 26 février 2005

Re: Changement de carte graphique

#41

Message par lefuneste »

Almagnifico a écrit :Je suis en 1920/1080, j'utilise la 3D Vision aussi.
3Dvision = afficher 2 fois les images par rapport a un affichage standard. Ça tire d'abord sur la carte graphique mais aussi sur le CPU en fonction des jeux...
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Changement de carte graphique

#42

Message par Nonolem »

Almagnifico a écrit :Je suis en 1920/1080, j'utilise la 3D Vision aussi.

DOnc, si je te suis bien, si je change étape par étape, il faudrait d'abord changer le CPU, et dans l'idéal, prendre un Intel i5.. Et du coup, changer aussi la carte mère.
La 3D vision tire beaucoup sur la carte, forcément! Même si ta résolution n'est pas gigantesque.

Baisse ta résolution et tes réglages graphiques voir si tes problèmes disparaissent. Il n'y a peut-être que la carte graphique à changer.
Almagnifico a écrit :Ok, donc autant dire qu'il faut que je change la carte mère et le processeur.... Il faudra qu'un jour on me dise vraiment en quoi les PC assemblés sont évolutifs. Dès qu'on veut changer un truc, il faut changer le reste...
C'est normal, il y a plusieurs standars. Si tu ne veut changer que le pros, regarde le socket de ta carte et choisit un pros adapté... Mais comme dit plus haut, il semble que les intels soient bien meilleurs que les AMD en ce moment, donc, tant qu'à faire, si ça s'avère nécessaire, autant tout changer...

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#43

Message par UF_Viking »

Merci pour vos analyses et conseils...

Je vais continuer les tests et voir si je change le CPU abord ou pas, mais ça m'a l'air assez conseillé :)

Ensuite une 970 avec un i5 devrait quand même améliorer la donne.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Changement de carte graphique

#44

Message par sport02 »

malgré ma limitation cpu j' avais obtenu un net gain dans Bos en changeant de carte graphique etant passer d' une gtx670 a une gtx780ti ( un peu le meme cas de figure ) alors que dans d' autres simus aucun , donc peu etre que malgré la limitation cpu il y aurait un gain ( certainement meme ) avec la 970gtx mais avec 40 zincs c' est pas dit qu' il manque avant tout ou également de puissance de calcul du coté cpu .
Dernière modification par sport02 le ven. mai 15, 2015 9:55 pm, modifié 2 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#45

Message par UF_Viking »

Bon... Donc ça m'avance pas trop :).... CPU ou CG.... That is the question
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Changement de carte graphique

#46

Message par sport02 »

c' est un peu ça ou les deux .
pour comparer en solo tu as combien de fps en solo en vol ?
moi je suis en 3D dans les 70 FPS a 500m sous les nuages
Dernière modification par sport02 le ven. mai 15, 2015 9:58 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#47

Message par UF_Viking »

Aucune idée, je ne sais pas le mesurer :) Mais c'est fluide...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14991
Inscription : 05 août 2001

Re: Changement de carte graphique

#48

Message par phoenix »

Pour BoS, comme pour RoF, le CPU et la carte graphique sont trés importantes. Par contre ce serait bien que tu nous donnes tous les paramêtres dés le départ comme je te l'avais demandé, car apprendre que tu joues en 3D vision, ainsi que la résolution au fil du post fausse complètement les réponses antérieurs.

Donc, avec ton couple CG et CPU, dans les conditions que tu souhaites, les deux sont limitatifs. Je ne sais même pas si sans le 3D vision tu n'aurais pas quand même des problèmes, car 30 à 40 avions, ça causes.

Dans ton cas, il va falloir passer par des tests pour essayer d'affiner.

1- Tu vas enregistrer une partie qui te pose problème en faisant un track.

2- Tu vas télécharger et installer fraps qui permettra d'afficher les FPS.

4- Tu lances fraps, puis tu relis ton track, et tu voies la moyenne de FPS avec tes réglages actuels.

5- Tu diminues les réglages graphiques, et tu refais le test avec le même track.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Changement de carte graphique

#49

Message par Otto_Bann »

Perso j'ai réglé définitivement ce type de soucis plutôt agaçant en Overcloklant le CPU et le GPU (donc sans rien dépenser jusque là) et en montant la RAM (là bien sûr j'ai dû casquer mais peu).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#50

Message par UF_Viking »

Ah ok, je me suis contenté de répondre bêtement aux questions... Je l'ai dit, je n'ai absolument aucune compétence en informatique et du coup, je ne sais pas quelles sont les infos qui peuvent être utiles...

Bon, je fais les tests dont tu me parles Phoenix et je reviens vers vous... Mais pas tout de suite, parce que mon cockpit est utilisé en ce moment :)
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »