Qu entends tu par code ? Si c' est le fichier sweet fx settings , en l occurrence les deux que j ai mis en piece jointe proviennent de mod graphique pour assetto corsa , j ai juste augmente la valeur du luma sharpen dans le dernier fichier ini ici.
/ LumaSharpen settings /
'-----------------------------------------------------------*/
// -- Sharpening --
#define sharp_strength 1.2 //[0.10 to 3.00] Strength of the sharpening
Dans le mod en question elle etait a 0.35 ...j ai juste augmente la valeur d un coup a 3.00 pour voir l influence du reglage et c etait tres moche l' image "trop precise" a l exces en fait , donc je suis parti sur une valeur mediane 1.5 test puis 1.4 test 1.3 etc etc par tatonnements jusqu a trouve un truc qui me plaise . En l occurence 1.2.
Le fichier en piece jointe comporte ce reglage modifie rien d autre, le reste n est pas "mon oeuvre" je me suis contente d un copie colle
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
.
Ceci dit ...
J ai teste d autres trucs : passer en SMAA en mettant une valeur de 1 a la ligne smaa au lieu de zero et 0 a la ligne fxaa :
/*-----------------------------------------------------------.
/ Choose effects /
'-----------------------------------------------------------*/
// Effects are listed in the order that they are applied.
// Set to 1 for ON or 0 for OFF
#define USE_CARTOON 0 //[0 or 1] Cartoon : "Toon"s the image.
#define USE_SMAA 0 //[0 or 1] SMAA Anti-aliasing : Smoothens jagged lines using the SMAA technique.
#define USE_FXAA 1 //[0 or 1] FXAA Anti-aliasing : Smoothens jagged lines using the FXAA technique.
Je n ai vu aucune differences entre smaa et fxaa peut etre faudrait t il essayer en modifiant leurs reglages specifiques , je ne l ai pas fait .
J ai aussi teste en activant ou desactivant le fxaa dans le driver nvidia ,conjointement au fxaa active dans dans le fichier SweetFX.ini ...pareil pas vu de differences notables ...
Du coup , comme j aime plutot le rendu que ca me donne avec ce setting , j ai arrete de tweaker .
Pour autant le souci des pistes qui se voient dorenavant tres mal demeure , les devs ayant dit que ce serait regle dans le prochain update on verra bien .
Un truc aussi j ai remarque que sweet fx en cas d eblouissement par le soleil n arrange vraiment pas les choses c est meme pire ! , Par exemple avec le soleil dans la poire , la ligne d horizon disparait dans un halo blanc alors qu elle reste visible sans sweet fx .. pour s en convaincre activer l ecran splitte se mettre au parking et tourner de facon a avoir le soleil en pleine poire ...
j' ai fait un test en passant la ligne bloom sur 0 pour voir si ca virait ce halo blanc
/ Choose effects /
'-----------------------------------------------------------*/
// Effects are listed in the order that they are applied.
// Set to 1 for ON or 0 for OFF
#define USE_CARTOON 0 //[0 or 1] Cartoon : "Toon"s the image.
#define USE_SMAA 0 //[0 or 1] SMAA Anti-aliasing : Smoothens jagged lines using the SMAA technique.
#define USE_FXAA 1 //[0 or 1] FXAA Anti-aliasing : Smoothens jagged lines using the FXAA technique.
#define USE_EXPLOSION 0 //[0 or 1] Explosion : Scatters the pixels, making the image look fuzzy.
#define USE_CA 0 //[0 or 1] Chromatic Aberration : Mimics the look of a cheap camera lens, by distorting the colors.
#define USE_ADVANCED_CRT 0 //[0 or 1] Advanced CRT : Simulates an old CRT TV display. (has a very high performance cost)
#define USE_PIXELART_CRT 0 //[0 or 1] PixelArt CRT : Scanlines for pixel art (high performance cost)
#define USE_BLOOM 1 //[0 or 1] Bloom : Makes bright lights bleed their light into their surroundings (relatively high performance cost)
Ben ca ne change rien , pas de difference visible ...le halo demeure .
Le coup du soleil en pleine poire c est pas trop grave mais je me demande quand meme si ca n est pas une gene aussi , vis a vis de la detection de contacts ou de cibles au sol des lors qu on est au dessus d eux parce que l environnement de bos est tres eblouissant avec cette neige partout ... a voir ....j ai pas teste par rapport au terrain tout blanc en plein soleil en altitude ...
Vala vala , le truc c est que tout ca prend beaucoup de temps, en ce sens l interface de flight fx etait tres pratique avec ses sliders pour regler , alors que la faut manipuler un fichier en modifier les valeurs prendre bien gaffe a sauvegarder etc etc ...c est assez relou quand meme .
A noter , les screens sur google drive sont pris avec mes reglages ingame pas des reglages pour faire joli ou tirer les plus beau screens possible , je suis donc en high , avec l antialiasing sur X2 , et dans le driver c est sur gere par l application . Et j ai une gtx 660 . Je cherche a avoir quelque chose de satisfaisant donc joli mais en preservant avant tout les perfs donc la jouabilite .
Voili
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)