Changement de carte graphique

Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Changement de carte graphique

#51

Message par Nonolem »

Pour changer pros et carte mère, il suffit d'aller sur un site informatique, e-network par exemple (j'aime bien parce qu'il y a un magasin pas trop loin de chez moi, sinon il y en a plein d'autres).

Tu choisis une marque et un nombre de coeurs... donc ce qu'il y a de mieux pour BoS c'est un Intel à 4 coeurs, et ça donne ça :

http://www.e-network.fr/composants-pc-p ... =549&f[o47]=

Tu choisis un pross et tu cliques dessus. Tu pourras lire le socket. Par exemple, celui que j'ai acheté il y a 15 jours :

http://www.e-network.fr/processeur/Inte ... 0/p-28604/

Tu lis Socket 1150, en l'occurence. C'est le standard de la carte mère sur laquelle tu peux le monter.

Tu vas sur le site chercher leurs cartes mères, et tu appliques le filtre socket 1150 :

http://www.e-network.fr/cartes-meres/c- ... 02]=&f[o42]=

Edit : Bon, les liens avec les filtres appliqués ne sont pas passés, mais ça reste parfaitement compréhensible et fonctionnel, je pense.

Plus qu'à faire ton choix. Tu achètes où tu veux, mais tu auras des références de matos a priori compatible... après, une fois qu'on a fixé son choix, c'est mieux de demander ou de farfouiller un peu sur le net pour être vraiment sûr de la compatibilité, il peut y avoir des suptilités, mais normalement avec cette méthode, on a déjà une bonne idée.

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#52

Message par UF_Viking »

Merci Nonolem pour ton aide et tes conseils

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#53

Message par UF_Viking »

Enfin, merci aux autres également... :yes:
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Changement de carte graphique

#54

Message par UF_Luny »

Attention si tu dois flasher le Bios c'est une procédure qui est devenue relativement simple mais qui si elle foire ou est mal faite te tue la carte mère comme dit par Phoenix.

Si tu n'est pas sur de toi fais le faire par un pro.

Je le fais sur mes PC depuis des années mais à chaque fois c'est un bon coup de stress tant que c'est pas fini et pourtant je maîtrise la procédure
Image

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#55

Message par UF_Viking »

Oui, c'est pour ça que je ne me ferai pas. Et le faire faire par un pro, ça va me coûter un bras. A moins de trouver un dépanneur honnête.

Donc, je vais procéder en deux temps.
D'abord je changerai la carte mère et le processeur pour passer chez Intel je pense (d'après ce que j'ai lu, Intel est plus performant que AMD à fréquence égale et à nombre de coeur égaux).

Ensuite, changement de la carte graphique pour une 970 je pense. Un bon milieu de gamme plus performante que mon actuel 670 Ti.
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Changement de carte graphique

#56

Message par UF_Luny »

Il faut bien penser au fait qu'un ordi est comme une plante verte : il y a des facteurs limitants dans la croissance

Il ne sert à rien d'avoir un seul composant haut de gamme si un autre l’empêche de s'exprimer. Il faut essayer de trouver une machine équilibrée entre composants.

Je travaille plutôt avec des amd/radeon car je trouve çà plus économique que le couple Intel/Nvidia c'est un choix perso depuis les AMD 166/200 :yes:

Le gros avantage Intel c'est qu'a puissance de calcul égal à un AMD tu es sur des fréquences nettement plus basses (donc éventuellement plus facilement oveclockables) et sur des consommations électriques plus faibles (TDP), c'est à dire que l'alimentation de l'ordi a moins besoin d’être puissante et stable en puissance délivrée.
Image

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#57

Message par UF_Viking »

Saut qu'avec la 3D Vision, je suis obligé de rester chez Nvidia au moins pour la carte graphique :)

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#58

Message par UF_Viking »

Bon, ce soir, ne pouvant pas voler car je suis rentré un peu tard, j'ai fait les tests que Phoenix m'a conseillé.
Et mon processeur tourne à plein régime (99%) au pus fort de la mêlée.
Donc, bien énervé, j'ai commandé ça :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... DM52951818

Et ça :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 9M31537158

Maintenant j'ai le temps de voir venir...

J'ai donc un AMD Phenom 2 X4 et une GeForce 670 MSI Ultra à vendre :)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14975
Inscription : 05 août 2001

Re: Changement de carte graphique

#59

Message par phoenix »

Si tu peux je serais d'avis que tu annules ta commande, que tu mettes à disposition le track, et que des personnes qui ont une configuration similaire à celle que tu veux le test, car je ne suis pas persuadé que tu obtiennes un fossé entre les perfs que tu as, et celles que tu souhaites. Tu auras de l'amélioration, mais je ne pense pas un truc du style le jour et la nuit.

Mais c'est sur que là, tu as un truc qui tient la route avec ce que tu as pris

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#60

Message par UF_Viking »

C'est une bonne idée Phoenix. Et en même temps, je me dis que cette configuration me servira certainement lorsque la carte du Nevada sortira pour DCS... Non ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Changement de carte graphique

#61

Message par sport02 »

en 3D et en passant d' une 670 a une 780ti sur Bos j' avais noté une bonne progression des fps malgré que mon cpu bride cette dernière , par contre ça mouline quand même a 70 ou 80% ( faudra que je vérifie ) , cela voudrait-il que sur Bos la partie graphique est bien faite car elle utilise au max la carte et moins dependante du cpu a l' inverse de DCS ou c 'est tout l' inverse .
près du sol ce n 'était pas complétement fluide et ce l' 'est devenu en changeant de carte ( toujours en 3D ) .
apres reste a voir s' il y a encore un gain avec un cpu plus puissant et avec 40 zincs .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#62

Message par UF_Viking »

Bon, rassurez moi quand même; la nouvelle config est bonne ou pas ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Changement de carte graphique

#63

Message par sport02 »

quand on prend ce qui se fait de mieux il n' y a rien a dire
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#64

Message par UF_Viking »

Ce qui m'inquiète c'est que ta config semble assez similaire à ce que j'ai choisi et tu notes encore des ralentissements.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Changement de carte graphique

#65

Message par sport02 »

non les ralentissement proche du sol était du a la 670 , ensuite meme le plus puissant des cpu et des cg on peut les arriver a les faires ramer ensuite faut rester raisonnable sinon il te faudrait un tri sli de 970 et un proco a 1000 € pour les driver
Dernière modification par sport02 le mar. mai 19, 2015 8:34 am, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#66

Message par UF_Viking »

Ah oui, pardon.

Bon, donc, à priori, si je ne vois pas une ENORME différence je vais quand même avoir un config qui me permettra de voir venir et de pouvoir utiliser les simus tels que BOS ou DCS (carte Nevada) ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Changement de carte graphique

#67

Message par sport02 »

edge demandera moins de ressources comparé au moteur graphique actuel meme s' il va introduire d' autres effets qui rajouterons de la charge , on verra bien ou la barre se situe , on peut pas le savoir exactement tant que c 'est pas sorti .
ensuite tu peux toujours prevoir une carte mere qui supporte le sli au cas ou ..
Dernière modification par sport02 le mar. mai 19, 2015 12:05 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Changement de carte graphique

#68

Message par NN_Fahrenheit »

Je n'ai pas suivi ce sujet dans toutes les lignes (j'ai vu la commande plus haut) mais une promo valable uniquement aujourd'hui dont certains voudront peut-être profiter : -7% sur toutes les cartes graphiques avec le code GPU7 sur un site de vente en ligne en 4 lettres et au logo bleu et blanc.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14975
Inscription : 05 août 2001

Re: Changement de carte graphique

#69

Message par phoenix »

Almagnifico a écrit :Bon, rassurez moi quand même; la nouvelle config est bonne ou pas ?
La config est bonne, voir excellente. Toutefois, ce que tu demandes risque aussi de la mettre à genoux dans certains cas (pour rappel, 30 à 40 avions en 3d vision). En ce qui concerne Edge, et la carte Nevada, je pense que tu auras changer deux ou trois fois de bécane quand on en verra la couleur. Et puis, faire des prévisions sur un truc non sortie, je préfère m'abstenir, surtout quand le machin est une arlésienne de plusieurs années.

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#70

Message par UF_Viking »

La carte Nevada semble se préciser quand même :) Avec le P-47, mon avion favori :)

Bon, de toutes façons il fallait quand même faire évoluer mon processeur qui, semble t-il, était un peu juste niveau simu.
J'ai donc profité d'une offre "carte mère + carte graphique" pour un prix très intéressant (30 euros de rabais sur ddc et 36 euros remboursé par MSI, soit 66 euros de moins sur le lot).
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14975
Inscription : 05 août 2001

Re: Changement de carte graphique

#71

Message par phoenix »

La carte Nevada sortira avec edge (ou alors ça a encore changé, et j'ai zappé l'info), hors edge a été encore une fois repoussé au callenq grec. ;)

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#72

Message par UF_Viking »

Bon, de toute façon, je n'aurai pas pu attendre encore trop longtemps avant de changer mon processeur :)

Et puis le P-47 va bientôt sortir lui normalement :)
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Changement de carte graphique

#73

Message par 13NRV(désactivé) »

heu une 970 ca se trouve pour moins de 400 euros ....j en ai meme vu passer une promo a 323 euros avec un jeu en bundle ...tu t es ptet un peu enflamme ...cela dit ca fait marcher le commerce ;)

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#74

Message par UF_Viking »

Je ne l'ai pas eu à 400 euros ma carte graphique... C'est un buddle comme ils disent avec une carte mère... Mais elle est bien à moins de 400 euros, rassures toi :)
Et même que j'ai cumulé les offres de remboursement... Si Môssieur ! :)

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Changement de carte graphique

#75

Message par UF_Viking »

Bon alors voilà, j'ai monté ma nouvelle config mais au moment de démarrer, il boot ben sur le DD mais il me dit que ma configuration a changer et qu'il cherche les nouveaux éléments.... Et il tourne, il tourne, il tourne.

Je suis obligé de l'éteindre comme un sauvage en restant appuyé longtemps sur le bouton "Start".

Faut il installer les pilotes de la nouvelle carte mère ? J'imagine que oui, mais comment faire alors que je n'ai même pas accès au bureau .?
Faut il passer par le bios et installer les pilotes en boitant sur le CD Rom ? Si oui, comment se déroule la procédure ?

Merci pour votre aide, parce que là, je sèche.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »