VR enhancer mod

Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#151

Message par lefuneste »

Version 18.1 disponible dans le 1er post : "sharpen" pour le cockpit et capacité d'additionner les zooms du mod avec celui du jeu.

Edit : il y a un bug dans l'amélioration des nuages, je l'ai retirée et la 18.1.1 est en ligne.
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#152

Message par axurit »

Salut Lefuneste
Peux tu m'expliquer l’intérêt du facteur Sharpen pour le cockpit ?
L’osque je l'active avec les valeurs d'origine, j'ai comme une forte surbrillance des blancs.
Que fait il exactement ?

PI. J'ai un HP reverb
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#153

Message par lefuneste »

il fait a peu prêt la même chose que le sharpen du jeu, mais uniquement sur le cockpit. Sharpen = renforcement des détails des textures. Ca rend les instruments moins flous. Le sharpen du jeu agit aussi sur l'extérieur, ce qui crée des "clignottements" au loin, que je n'aime pas. Ca rend aussi le décors encore moins realiste. Le facteur sharpen est le facteur de renforcement. Maintenant, si tout est net avec le Reverb, ca n'a peut être pas trop d'interet.
Le test est de regarder un cadran et d'activer/désactiver le sharpen. Avec le Pimax 5k, ca rend les chiffres plus nets.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#154

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Une question Lefuneste.

J'utilise ton mod depuis un moment mais je n'ai jamais réussi à régler le zoom x 10 (aucun soucis pour les 2 autres)
Quand je règle la convergence et que je fais plusieurs fois INS, SHFT + Page BAS pour augmenter la valeur ca fonctionne mais lorsque je veux la réduire INS, SHFT + FIN ne donne rien.
Même chose pour le offset UP/DOWN.
C'est vraiment étrange car cela fonctionne très bien avec les 2 autres niveaux de zoom. (page HAUT et début)

Une idée de ce qui pourrait causer le problème ?
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#155

Message par lefuneste »

Hello, tu utilises la dernière version du mod ?
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#156

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Oui mais j’avais déjà le même problème avec la version précédente du mod
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#157

Message par SV_DIDIER69 »

Bonjour, je viens d’installer le mod et....je vois ce que je verrais si j’étais assis sur l’aile à droite du cockpit alors que sans le mod j’étais bien à l’intérieur, normal quoi.

Quelque chose à modifier ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#158

Message par lefuneste »

bizarre, cela...tu as quel casque ? Tu es décalé sans zoomer ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#159

Message par lefuneste »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :
sam. mai 02, 2020 11:07 am
Oui mais j’avais déjà le même problème avec la version précédente du mod
Tu as essayer de changer le mapping des touches ?

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#160

Message par SV_DIDIER69 »

Bon, je crois que j’ai compris, il faut centrer le casque avant de lancer le jeu.
Par contre, sans le mode, avec un rift, je vois la glace du collimateur mais pas de viseur même en fermant un œil. Que ce soit avec le lagg, 109 g2 ou la5 !

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#161

Message par SV_DIDIER69 »

Bon, j'ai bien le collimateur qui s'affiche en 2D mais quand je passe en VR, il disparait !

Il y a un touche dans le jeu qui permet de l'activer ou desactiver ?

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#162

Message par SV_DIDIER69 »

Jeu re installé, ça marche, merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#163

Message par lefuneste »

Nouvelle version 19.2 publiée dans le premier post, elle ne devrait durer qu'une ou deux semaines, le temps que la prochaine version du jeu débarque, qui va tout casser.
Elle intègre le correctif pour les avions devant les nuages, ainsi que des limitations pour les zooms.
Une polémique court sur les forums sur la triche lié à l'utilisation du mod en 2D, qui permet effectivement d'avoir des facteurs de zoom délirants en cumulant le facteur du jeu en 2D, qui est bien plus grand que celui en VR, avec celui du mod. J'ai donc bloqué de façon plus intégrée l'usage du zoom à la VR, et aussi diminué le facteur max de 10 à 8.5, en intégrant dans ce facteur le zoom du jeu. Ce qui fait que les réglages de convergence sont à refaire pour le zoom max et les zoom "empilés" avec celui du jeu. L'activation du zoom du jeu sur le zoom du mod ne change pas le facteur de zoom (sauf pour le zoom mini car celui du mod est inférieur à celui du jeu) mais augmente par contre le niveau de détail (LoD) ce qui est pratique pour l'attaque au sol mais moins pour le combat aérien vu les défauts actuels du zoom du jeu.

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#164

Message par SV_DIDIER69 »

Bon, vérification faite après ré installation du jeu; si j'active le mod, le collimateur ( enfin la croix lumineuse ) disparait.

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#165

Message par SV_DIDIER69 »

Petite précision vu que j'ai l'impression que le mod n'est pas actif. Quand j'appuie sur la touche "J" par exemple rien ne se passe. Bien sur, j'arrive à activer le mod avec JSGME

Dans le dossier il2 great battle j'ai:
bin
data
MODS
updates
johnSoft txt
jsgme exe
jsgme ini
etc...
Ensuite dans le dossier MODS j'ai:
!BACKUP
!INSTALL
3D migoto_VRBOS_19.2
JSGME ini

Ensuite dans le dossier 3D migoto j'ai:

Bin etc...

C'est correct pour vous ?

par contre le collimateur est de retour :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#166

Message par lefuneste »

Version 19.3 disponible qui corrige un bug avec le masquage des rayons du soleil par le cockpit.
Pour DIDIER69: si le mod est bien installé, tu dois avoir dans le même répertoire que il2.exe les fichiers d3dx.ini, d3d11.dll,... les répertoires "shaderfixes", "user_settings",...
C'est normal qu'il ne se passe rien si tu appuies sur "J", car il n'y a pas d'action mappée sur cette touche, mais sur ALT (gauche) + "j". Tu peux aussi essayer ALT+k pour le collimateur.

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#167

Message par SV_DIDIER69 »

Merci. Sur la première page de ton post, c’est écrit “j”, pas “alt j” d’où mon erreur.

Par contre, ça marche avec le clavier, pas avec target, une histoire de delay ou hold ?

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#168

Message par SV_DIDIER69 »

A priori ca marche en utilisant le gui en mode avancé et en mettant un délai de 50 sur une touche, ça devrait marcher sur les autres, je vais essayer.

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#169

Message par SV_DIDIER69 »

Bon..ben non, c'est un coup sur 4, bref, ca ne marche pas.

Du coup, que dois je faire si je veux remplacer la combinaison alt j par F3 par exemple, j'ai essayé dans le userkey mapping.ini mais ca ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#170

Message par lefuneste »

Il faut que tu regardes le nom des touches ici : http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... s.85).aspx
F3 c'est VK_F3, et tu dois vérifier qu'il ne reste pas de modifier (alt, ...). Attention, si tu ne mets pas de modifier (no_alt,...) aussi bien F3 qui shift+F3 que alt+F3 activeront ta fonction.
Sinon, mapper des touches avec TARGET est un peu galere. Il faut que tu t'assures que tu as le modifier (ex. ALT) qui est enfoncé avant la touche, et que la touche est relachée avant le modifier. Sinon ca ne marche pas bien.
Je n'utilise pas le GUI mais les scripts TARGET, et voici ce que j'ai comme commandes: CHAIN(LOCK+DOWN+L_ALT,D(),PULSE+'j', D(), UP+L_ALT,LOCK )

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#171

Message par SV_DIDIER69 »

Ok merci. Par contre, le VK_F3, je dois le mettre dans quel fichier ?

Et si c’est le d3dx ou le userkeymapping ou un autre, il faut le mettre dans le dossier ou est le mod ou dans celui du jeu ou dans les deux ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#172

Message par lefuneste »

d3dx.ini: on y touche pas.
user_keymapping : toutes les touches hors zoom
user_keymapping_zoom : les touches et les fonctions du zoom, il n'est possible que de modifier les touches sous peine de tout casser
user_var_initialization : les valeurs par défaut associées au fonctions hors zoom (fix pour le soleil, couleur, renforcement du collimateur,...). Pour éviter d'avoir a activer la fonction via les touches a chaque lancement du jeu.
Si tu mets tes modifs dans le dossier MODS, il faut que tu te installes le mod. Si tu les mets dans ke dossier du jeu, ca marchera mais les fichiers seront écrasés si tu re installes le mod.

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#173

Message par SV_DIDIER69 »

Merci, j'ai modifié et ca marche avec VK_F3 par exemple. Par contre, simple curiosité mais dans ton fichier original, il est noté "j" et non pas 0x4A qui est le code de J comme VK_F3 est le code de F3.

Pour target, je vais voir si je peux trouver assez de commander sans "modifier" parce que le script avec les IO et IUMD, c'est pas mal de boulot et la moindre virgule qui manque, c'est mort ;)
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#174

Message par Orville »

Message posté sur le forum de IL2 il y a environ 9h. :huh:
Il semblerai que le mod soit suspendu suite à des plaintes, voir le lien ci-dessous :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/61 ... suspended/
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#175

Message par lefuneste »

Oui, j'attends un retour de Jason, je lui ai fourni des éléments sur le mod et des idées.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »