Assignation des touches

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Begon_Jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 29 août 2019

Assignation des touches

#1

Message par Begon_Jaune »

Bonjour à tous,
Pourriez vous me dire pourquoi nous trouvons dans le parametrage des touches 3 colonnes ?
Quel est la colonne active ? Comment se gère cette apparente multiplicité {priorité ou multiplicité ?)
Merci de votre éclairage et bons vols :)
BJ
I7 9700 - GeForce RTX 2080ti - 32Go RAM- Win10 64bit sur SSD 1To- Hard disk 3To - Ecran Samsung 5k 32/9 1440p 120 Hz - Hotas Warthog- Palonnier Thrustmaster TPR- Track Ir pro - fibre
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Assignation des touches

#2

Message par phoenix »

Elle sont toutes actives. La colonne de gauche, ce sont les touches par défaut qu'il est conseillé de laissé. La deuxième et troisième colonne, tu y affectes ce que tu veux.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Begon_Jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 29 août 2019

Re: Assignation des touches

#3

Message par Begon_Jaune »

Merci Phoenix,
Quel est le soucis si j’ai remplacé l’attribution première colonne ?
A un moment de confusion pour les trims, dans le doute j’ai mis trois fois les mêmes touches (ou affectations thrustmaster)
I7 9700 - GeForce RTX 2080ti - 32Go RAM- Win10 64bit sur SSD 1To- Hard disk 3To - Ecran Samsung 5k 32/9 1440p 120 Hz - Hotas Warthog- Palonnier Thrustmaster TPR- Track Ir pro - fibre
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Assignation des touches

#4

Message par phoenix »

Le soucis, c'est que tu te retrouves en jeu, et tu ne connais plus la touche que tu as affecté. En gardant les touches par défaut, un pote pourra te donner les touches par défaut, et ça marchera. Tandis que là, tu seras seul face ) à ton problème, et surement un vol de foutu. C'est ce que je préconise dans notre escadrille, et ça nous a sauvé des missions plus d'une fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Begon_Jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 29 août 2019

Re: Assignation des touches

#5

Message par Begon_Jaune »

Merci Phoenix, ça a du sens ! Merci pour cet excellent conseil.
I7 9700 - GeForce RTX 2080ti - 32Go RAM- Win10 64bit sur SSD 1To- Hard disk 3To - Ecran Samsung 5k 32/9 1440p 120 Hz - Hotas Warthog- Palonnier Thrustmaster TPR- Track Ir pro - fibre
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Assignation des touches

#6

Message par Claymore »

Salut,

Je profite de la discussion pour poser une question.

Je ressors de la naphtaline le joystick pour me remettre doucement à iL2 et si au début je n'avais pas trop de problème pour retenir les assignations de touches les plus importantes à mapper sur le X52 puisque je volais bleu et en chasseur quasi exclusivement, ça devient de plus en plus compliqué avec les opus qui s'empilent et le nombre de zinc qui augmente de manière exponentielle.

Du coup est-ce qu'il est possible de mettre les mêmes touches pour tous les avions qu'ils soient rouges ou bleus dans la deuxième ou troisième colonne ? parce que bon, un radiateur d'eau ou d'huile, un pas d'hélice etc... c'est peu ou prou la même chose dans chaque camp.

Merci
Dernière modification par Claymore le lun. oct. 21, 2019 5:58 pm, modifié 1 fois.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: Assignation des touches

#7

Message par Régis Danny »

oui tu peux.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Assignation des touches

#8

Message par phoenix »

Claymore, tu peux sans problème, tu vas avoir icone et peut être un message comme quoi tu as un doublon de commande, mais pas de soucis. J'ai le cas sur un axe qui me sert pour les capot moteur pour les avions qui en ont et le turbosupercharger du P47. La seule restriction est qu'il faut que le doublon de commande ne soit pas utilisé sur l'avion que tu pilotes sous peine de déclencher les deux actions.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Assignation des touches

#9

Message par Claymore »

Ok merci, donc j'ajoute ce que je veux dans la seconde colonne, dans un premier temps, sans toucher aux assignations par défaut ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Assignation des touches

#10

Message par phoenix »

En fait rien ne t’empêche d'utiliser la première colonne, toute fois, je conseille d'utiliser la deuxième et troisième pour que si jamais tu oublies tes attributions, tu gardes les commandes par défaut, qui pourront t'être donné par un tiers.

Tu peux même faire des affectations dans la troisième colonne en laissant vierge la seconde. A ce niveau là, c'est comme si pour une même commande, tu pouvais affecter 3 raccourcies.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Assignation des touches

#11

Message par Claymore »

Salut,

Bon, j'ai passé une bonne partie de l'après midi d'hier à faire un peu de ménage dans tout ça en faisant une raz avec les touches par défaut, le principal est fait sur le X52 et avec le moins possible de doublons, il y en a quand même quelques uns mais pas autant que dans la première colonne :whistling

J'y ai tout de même fait quelques changements car mon clavier ne comporte pas de touche windows droite, il m'a donc fallu la remplacer sinon ça risquait pas de marcher...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Assignation des touches

#12

Message par phoenix »

La vache, un clavier sans touche windows à droite, il doit pas être jeune ton clavier. Le mien date et il a déjà ça. Mais le principal, c'est que tu aies trouvé une configuration qui te convienne.

Il y a aussi un truc auquel je pense par rapport à la colonne de gauche, je ne sais pas comment à ça se comporte quand il y a des mises à jour, et des touches en plus. Est ce que les touches sont initialisés, ou le jeu garde les touches personnalisées en rajoutant celles manquantes. Là, il y a un truc à creuser.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Assignation des touches

#13

Message par Claymore »

Le clavier c'est un Logitech G105, il a une touche FN à la place de la touche windows droite qui bien sûr n'a aucune action.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

krakacha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 18 juin 2010

Re: Assignation des touches

#14

Message par krakacha »

Bonjour à tous,
Les touches F2, F3 ne répondent pas dans IL2 great Battles alors quelles fonctionnent normalement dans iL2 46 v4.13.4.
Auriez-vous, SVP, une idée pour me sortir de là ?
Je vous remercie par avance.
(Clavier Razer Blackwidow Ultimate)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Assignation des touches

#15

Message par phoenix »

Les touches F2 et F3 sont liées à la vue externe. Si la vue externe n'est pas autorisée dans les réglages de difficultés, alors, c’est normal qu'elle soient inopérantes.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Assignation des touches

#16

Message par 343KKT_Kintaro »

Je viens de faire un test de peur que la dernière mise à jour n'ait introduit un bug mais j'ai été soulagé : chez moi ça marche parfaitement.

Deux conseils, humblement donnés car je ne sais pas si ça va t'aider :

1. Vérifie tes paramètres de réalisme. Il te faut déjà cocher une case qui s'appelle "allow spectators" (oui, mon "Great Battles" est en anglais).

2. Si ça n'a pas marché, vérifie le mode de ton clavier en l'état, tu t'es peut-être servi d'une touche rémanente par inadvertance.
Image

krakacha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 18 juin 2010

Re: Assignation des touches

#17

Message par krakacha »

Bonjour et merci Messieurs, je vérifie tout çà ! ! !

krakacha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 18 juin 2010

Re: Assignation des touches

#18

Message par krakacha »

OK, "allow spectators" non coché. Merci Kintaro phoenix.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »