Problème installation Bodenplatte


Topic author
ketamine124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2018

Problème installation Bodenplatte

#1

Message par ketamine124 »

Bon décidément je suis maudit.... :ouin:
j'ai donc acheté et téléchargé battle of Bodenplatte, lancé la procédure de téléchargement (longue... longue...) puis il s'est mis à installer le logiciel et là apparemment qqs instants avant la fin, y me balance erreur de mise à jour et se bloque
IMG_20200524_183742.jpg
j'avais fait l'erreur de vouloir sortir et là obligé de repasser par toute la procédure
qu'un a une idée ou une solution...???
Merci d'avance

Topic author
ketamine124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2018

Re: Problème installation Bodenplatte

#2

Message par ketamine124 »

Bon je confirme... ça fait deux heures que le chargement est bloqué sur cette image "erreur de mise à jour" et rien ne se passe
inutile de dire que j'ai cherché, trouvé un vieux post avec le même problème, j'ai viré les màj précédentes mais c'est toujours bloqué, quand au conseil d'aller chercher

https://forum.il2sturmovik.com/topic/52 ... ent=800625

apparemment le post n'existe plus

re merci.... au cas où...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème installation Bodenplatte

#3

Message par phoenix »

Pour ça, il faut supprimer ce qu'il y a dans le dossier suivant :

E:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\updates

puis relancer le launcher.

Et lors de l'installation, il faut accepter d'installer les logiciels tiers, directx (Obligatoire) et .net (pour .net, il est possible d'avoir une version plus récente, donc dans ce cas, ne pas installer).

Ne pas installer le jeu dans program file, mais dans un répertoire ailleurs.

FilFatDog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 67
Inscription : 24 octobre 2012

Re: Problème installation Bodenplatte

#4

Message par FilFatDog »

Bon, vraiment pas sur que ça puisse t'aider, j'avais un soucis pour lancer le jeu, la cause Nahimic audio driver, un truc que j'avais installé avec ma carte mère.
Sait on jamais….
Sinon bon courage!

Ah, ben Phoenix est passé entre temps :cheer:

Topic author
ketamine124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2018

Re: Problème installation Bodenplatte

#5

Message par ketamine124 »

ah....
Bon qqs soucis, il l'installe dans un répertoire Window(C) >Programmes (x86) > 1C GameStudios > Il2 Sturmovik Great Battles, et le problème c'est qu'il me demande pas où l'installer, contrairement à Il2 1946 que j'ai installé dans un dossier spécifique directement dans le répertoire du disque dur et non pas dans le répertoire d'installation prévu programmes (86)...
Et je n'ai pas Battle of Stalingrad, il n'est pas obligatoire je pense...
j'ai supprimé ce qu'il y avait dans le dossier update dans le dossier Il2 Sturmovik Great Battles... mais ça a pas l'air de...
pour l'instant je réinstalle... des heures à attendre
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème installation Bodenplatte

#6

Message par phoenix »

C'est l'installation du launcher qu'il faut mettre ailleurs, car le jeu va s’installer au même endroit.

Topic author
ketamine124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2018

Re: Problème installation Bodenplatte

#7

Message par ketamine124 »

ach so... pigé merci ! ;)
mais est ce que je dois le mettre pour qu'il se charge dans le répertoire Il2 1946 ???

mariner124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 06 octobre 2016

Re: Problème installation Bodenplatte

#8

Message par mariner124 »

Bon autre souci... autant ça merde sur mon PC, ça s'est installé sur mon Mac par BootCamp...
Et là il me demande une clé de license, me renvoyant à un site bizarre gamehost...... où il faut compléter une offre de téléchargements de films ou autres..... pour télécharger...???
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème installation Bodenplatte

#9

Message par phoenix »

ketamine124 a écrit :
dim. mai 24, 2020 9:14 pm
ach so... pigé merci ! ;)
mais est ce que je dois le mettre pour qu'il se charge dans le répertoire Il2 1946 ???
Pourquoi tu me parles de IL2 1946. C'est un jeu qui n'a rien à voir avec IL2 1946.

IL2 great battle est une licence à part qui nécessite son propre répertoire d'installation.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème installation Bodenplatte

#10

Message par phoenix »

mariner124 a écrit :
dim. mai 24, 2020 10:49 pm
Bon autre souci... autant ça merde sur mon PC, ça s'est installé sur mon Mac par BootCamp...
Et là il me demande une clé de license, me renvoyant à un site bizarre gamehost...... où il faut compléter une offre de téléchargements de films ou autres..... pour télécharger...???
Fais un post avec ton soucis pour ne pas mélanger les problèmes. Le jeu, tu l'achètes soit sur le site officiel, soit sur steam. Donc la licence, tu l'as via ces deux moyens.

Topic author
ketamine124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2018

Re: Problème installation Bodenplatte

#11

Message par ketamine124 »

ben.... je l'ai acheté directement sur le site officiel, j'ai fini par arriver à l'installer, je suppose que c'est grâce au truc de virer les fichier de mise à jour.... donc merci à causses qui m'ont donné le truc, mais là donc j'installe et en fin d'installation il me réclame une clé de license que le site officiel ne m'a jamais envoyée, et quand je veux la télécharger en cliquant sur le bouton télécharger, y me renvoie sur le site GameHosts... bizarre...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Problème installation Bodenplatte

#12

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ketamine124 a écrit :
dim. mai 24, 2020 11:40 pm
ben.... je l'ai acheté directement sur le site officiel, j'ai fini par arriver à l'installer, je suppose que c'est grâce au truc de virer les fichier de mise à jour.... donc merci à causses qui m'ont donné le truc, mais là donc j'installe et en fin d'installation il me réclame une clé de license que le site officiel ne m'a jamais envoyée, et quand je veux la télécharger en cliquant sur le bouton télécharger, y me renvoie sur le site GameHosts... bizarre...
Tes clé de licence sont dispo sur le site officiel dans profile/License keys
https://il2sturmovik.com/store/license-keys/
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Problème installation Bodenplatte

#13

Message par Claymore »

ketamine124 a écrit :
dim. mai 24, 2020 11:40 pm
ben.... je l'ai acheté directement sur le site officiel, j'ai fini par arriver à l'installer, je suppose que c'est grâce au truc de virer les fichier de mise à jour.... donc merci à causses qui m'ont donné le truc, mais là donc j'installe et en fin d'installation il me réclame une clé de license que le site officiel ne m'a jamais envoyée, et quand je veux la télécharger en cliquant sur le bouton télécharger, y me renvoie sur le site GameHosts... bizarre...
Ton Pc n'aurait pas été vérolé par un malware ou autre ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
ketamine124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2018

Re: Problème installation Bodenplatte

#14

Message par ketamine124 »

ça y est c'est bon, j'ai trouvé sur le site Il2... un grand merci à tous pour vos réponses et une mention spéciale à Snake qui m'a donné la solution
En tout cas, l'esprit de partage qui règne sur ce forum est un régal, c'est pas toujours le cas, ça mérite d'être dit...
Merci les mecs !

Looping388
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 22 septembre 2020

Re: Problème installation Bodenplatte

#15

Message par Looping388 »

bonjour a tous
j'ai acheté Bodenplatte hier, quand je lance le jeu Bodenplatte est indiqué en haut à droite mais je n'ai aucune trace dans les missions et les carrières ?
je n'ai pas également eu une demande de téléchargement alors que je crois que celui ci est est plutot lourd !
vous pouvez m'aider ?
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Problème installation Bodenplatte

#16

Message par Otto_Bann »

Looping388 a écrit :
jeu. sept. 24, 2020 12:19 pm
...j'ai acheté Bodenplatte hier, quand je lance le jeu Bodenplatte est indiqué en haut à droite mais je n'ai aucune trace dans les missions et les carrières ?...
C'est là normalement : tu ne vois pas ça à l'écran?

Image
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Problème installation Bodenplatte

#17

Message par actionjoe »

Les missions/carrières de Bodenplatte se trouvent sous le nom de "Battle for Rheineland".
je n'ai pas également eu une demande de téléchargement alors que je crois que celui ci est est plutot lourd !
vous pouvez m'aider ?
C'est tout à fait normal. L'installation de Il2 Great Battles est la même pour tous les joueurs, qu'ils aient acheté ou non les différents modules.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Looping388
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 22 septembre 2020

Re: Problème installation Bodenplatte

#18

Message par Looping388 »

Salut Otto et Ajoe
Effectivement Rheineland et Rhénanie sont bien présentes
merci pour votre aide, je redécouvre IL2 à travers la VR, c'est impressionnant de réalisme.
bonne journée
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »