Freins sur palonnier [Résolu]

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Freins sur palonnier [Résolu]

#1

Message par Marc_63 »

Bonjour,

Il y a plusieurs mois j'ai changé ma config et ce matin j'ai réinstallé le jeu et je n'arrive plus à assigner aucun freins sur mon palonnier, quelqu'un aurait une solution ?

En plus j'ai eu beaucoup de difficulté à assigner mes axes de tangage, roulis et lacet, en dernier recours j'ai du effacer complètement le contenu du fichier Input.

Merci :)
Dernière modification par Marc_63 le sam. juin 06, 2020 1:37 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Freins sur palonnier

#2

Message par Gibe »

Salut
Si vous avez changé de configuration c’est effectivement mieux de refaire en partant de zéro le fichier de configuration des touches. Ensuite faire attention aux branchements des USB, suivre toujours le même ordre en attendant la détection à chaque connexion (perso j’utilise une multiprise USB... avec une alimentation indépendant c’est encore mieux) Vérifier que vos manettes soient compatibles avec Windows 10 si c’est votre système.

Voir aussi avec « joy.cpl » qui permet de vérifier que les manettes sont bien détectées et leurs calibrations.

Je suis pas sûr d’avoir été d’une grande aide mais je ne vois pas quoi ajouter.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Freins sur palonnier

#3

Message par Marc_63 »

Bonjour Gilbert, merci pour ton intervention.

Problème résolu :yes: , hier soir j'ai été assigner mes commandes dans DCS et j'avais le même problème :hum: , le lacet fonctionnait mais pas les freins et c'est là que je me suis souvenu que je devais calibrer le palonnier dans son propre programme que je n'avais pas installé. J'y avais pas pensé car le lacet fonctionnait et cela faisait plus de 3 ans que je n'avais pas refait cette calibration.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

nicom69bada
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2020

Re: Freins sur palonnier [Résolu]

#4

Message par nicom69bada »

Bonjour,

Je profite du post pour poser également la question... (elle est pas répondue pour moi...)
J'ai comme Clovis réinstallé tout le bazar il y a peu et rien à faire impossible d'assigner les axes de freins de mon G940 pour Il2 alors que je n'ai eu aucun problème avec DCS.
Mon système comme la machine sont propres et très récents et les drivers Logitech à jour...

Une idée? parce que c'est très galère le roulage dans ces conditions ;-(

nico

EDIT: ça ne fonctionne toujours pas
j'ai quand même creusé un peu et trouvé ce lien via le forum DCS d'un gars qui a développé un Update pour le G940 et réussi à virer la zone morte du palonnier.
je pensais qu'en réinstallant le dernier firmware il y aurait un mieux mais non...par contre la tendance à piquer du nez du joy semble améliorée également...
@ suivre...

le lien:

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=22
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Freins sur palonnier [Résolu]

#5

Message par Otto_Bann »

Je parie qu'après réinstallation, le jeu a pris ton palo pour un nouveau joystick supplémentaire ou il a fait une inversion avec autre chose.

Vérifie dans "...IL-2 Sturmovik Great Battles\data\input\current.actions" si tes freins sont sur le même n° de joystic que celui de ta dérive ( (joy4_axis_z chez moi qui agit sur rpc_wheel_brakes_right et rpc_yaw).

Si tu vois que c'est pas le même n° de joy, va faire un tour là pour réatribuer le bon n° de joystick: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=195712
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

nicom69bada
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2020

Re: Freins sur palonnier [Résolu]

#6

Message par nicom69bada »

Salut Otto,

Non je n'ai pas eu de problème et il ne m'en a pas rajouté non plus (en tout cas pas windows)
Et je crois bien ne pas avoir été assez clair quand je lis ce que tu m'écris avec les vérifications...
J'ai donc vérifié mais je n'ai rien puisque lorsque j'essaie d'assigner l'axe de freins droit ou gauche et j'actionne la commande Il2 ne capte pas la référence reste vide dans l'éditeur, ce qui explique je pense que je n'ai rien dans le dossier current.actions
La seule certitude est que cela semble venir d'Il2 puisque je n'ai aucun problème harware avec DCS!?
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »