Temps de chargement missions


Topic author
tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 19 août 2010

Temps de chargement missions

#1

Message par tribal »

Après une longue trêve estivale, me voilà de retour dans il2. Bon, du fait de qq updates, faut faire le ménage dans les .bin des missions pour les charger dans l éditeur et puis ça roule. Enfin presque. Les temps de chargements des missions dans l editeur ont tjrs été longs, mais même dans il2 , ça me semble très interminable. Idem pour charger les vidéos de l enregistreur de vol.
C est mon pc ou bien ça vient de il2?

Topic author
tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 19 août 2010

Re: Temps de chargement missions

#2

Message par tribal »

J ai fait une petite mesure :2mn pour charger un enregistrement de vol de 4 mn
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Temps de chargement missions

#3

Message par actionjoe »

tribal a écrit :
lun. oct. 26, 2020 5:24 pm
J ai fait une petite mesure :2mn pour charger un enregistrement de vol de 4 mn
Pour l'enregistrement, ce n'est pas la longueur mais la taille qui compte (...mais dans quoi je m'embarque, là :emlaugh: ). Ce que je veux dire c'est que si c'est un enregistrement d'une mission, ou d'une phase de mission très chargée, oui ça peut prendre du temps. Ma machine est maintenant vraiment limite pour Il2BOS (i7920, 2.67, 12Go RAM et une GTX 960) et le lancement d'un track peut prendre pas mal de temps oui (la première fois, par contre, si je relance un autre track de la même mission, ça va plus vite, il me semble).
Pour les missions, ça dépend de comment tu les charges, si tous les bâtiments/ponts, etc... d'une carte sont dessus, oui, ça prend du temps.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 19 août 2010

Re: Temps de chargement missions

#4

Message par tribal »

Compris!
Mais mon ressenti concerne une dégradation Liée aux updates depuis les 3 derniers mois. La mission, certes complexe, est ancienne donc tout étant égal par ailleurs (même pc...)
Pas grave, je prends mon mal en patience
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Temps de chargement missions

#5

Message par actionjoe »

tribal a écrit :
lun. oct. 26, 2020 10:50 pm
Compris!
Mais mon ressenti concerne une dégradation Liée aux updates depuis les 3 derniers mois. La mission, certes complexe, est ancienne donc tout étant égal par ailleurs (même pc...)
Pas grave, je prends mon mal en patience
Après, si tu constates une grosse dégradation, c'est effectivement peut-être lié à ta machine (la RAM?), personnellement je n'ai pas noté un allongement particulier depuis les derniers patchs.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Temps de chargement missions

#6

Message par JV69_BADA »

actionjoe a écrit :
lun. oct. 26, 2020 6:05 pm
tribal a écrit :
lun. oct. 26, 2020 5:24 pm
J ai fait une petite mesure :2mn pour charger un enregistrement de vol de 4 mn
Pour l'enregistrement, ce n'est pas la longueur mais la taille qui compte (...mais dans quoi je m'embarque, là :emlaugh: ). Ce que je veux dire c'est que si c'est un enregistrement d'une mission, ou d'une phase de mission très chargée, oui ça peut prendre du temps. Ma machine est maintenant vraiment limite pour Il2BOS (i7920, 2.67, 12Go RAM et une GTX 960) et le lancement d'un track peut prendre pas mal de temps oui (la première fois, par contre, si je relance un autre track de la même mission, ça va plus vite, il me semble).
Pour les missions, ça dépend de comment tu les charges, si tous les bâtiments/ponts, etc... d'une carte sont dessus, oui, ça prend du temps.
Haha! t'as (presque ) la même config que moi (achetée en prévision de clodo en 2009 :emlaugh: ), sauf que j'ai mis une 1060/6G entre temps.
Si tu veux donner un petit coup de boost, fais un Overclock à 3.4/3.5, ça chauffe pas plus qu'en 2.7 et les perfs sont bien meilleurs (surtout si tu utilises régulièrement photoshop ou tout autre programme qui aime le multicore+hyperthread nativement).
Ca ne prend que quelques minutes.
Et si tu as un bon cooler et que tu as changé ta pâte thermique récemment (avec l'âge ça devient foireux ce truc) tu peux monter à 3.75/3.85 mais il faut vérifier la stabilité avec un stress test ( à cette fréquence, le cpu s'est coupé au bout de 45min chez moi en mode stress, temp max atteinte, pourtant avec un noctua12 :ouin: ) et si tu veux vraiment, le 920 tu peux le monter à 4+ mais un watercooler est nécessaire. C'est le meilleur cpu que j'ai eu dans ma vie :cheer: ...et attends avant de te refaire un config, histoire de voir ce que amd va nous sortir.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Temps de chargement missions

#7

Message par actionjoe »

JV69_BADA a écrit :
dim. nov. 01, 2020 11:03 pm

Haha! t'as (presque ) la même config que moi (achetée en prévision de clodo en 2009 :emlaugh: ), sauf que j'ai mis une 1060/6G entre temps.
Si tu veux donner un petit coup de boost, fais un Overclock à 3.4/3.5, ça chauffe pas plus qu'en 2.7 et les perfs sont bien meilleurs (surtout si tu utilises régulièrement photoshop ou tout autre programme qui aime le multicore+hyperthread nativement).
Ca ne prend que quelques minutes.
Et si tu as un bon cooler et que tu as changé ta pâte thermique récemment (avec l'âge ça devient foireux ce truc) tu peux monter à 3.75/3.85 mais il faut vérifier la stabilité avec un stress test ( à cette fréquence, le cpu s'est coupé au bout de 45min chez moi en mode stress, temp max atteinte, pourtant avec un noctua12 :ouin: ) et si tu veux vraiment, le 920 tu peux le monter à 4+ mais un watercooler est nécessaire. C'est le meilleur cpu que j'ai eu dans ma vie :cheer: ...et attends avant de te refaire un config, histoire de voir ce que amd va nous sortir.
Merci des conseils, mais je suis pas assez à l'aise pour bidouiller le CPU, j'ai le budget pour changer de machine, mais j'attends encore un peu. Mais, je commence à être très limité question simu (ça rame pas mal dès qu'il y a un peu trop de monde en multi et en solo, faut pas trop charger les missions non plus...d'ailleurs les seules qui tournent à peu près, c'est les miennes...)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Temps de chargement missions

#8

Message par JV69_BADA »

actionjoe a écrit :
lun. nov. 02, 2020 3:41 pm

Merci des conseils, mais je suis pas assez à l'aise pour bidouiller le CPU,
2min dans le bios ou via le soft livré avec la mobo, pour un petit OC, ça fait l'affaire.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »