Absence de son sur il-2 BoB


Topic author
Chtilolo37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 04 novembre 2020

Absence de son sur il-2 BoB

#1

Message par Chtilolo37 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum car je viens de profiter des soldes d'Halloween pour acquérir il2 Battle of Bodenplatte. Malheureusement, je ne peux profiter pleinement du simu car je n'ai aucun son, que ce soit dans les menus ou en jeu.
Au mieux, j'ai un grésillement qui semble vaguement réagir aux changements de régime moteur quand je passe par le casque (à moins que ce ne soit que mon imagination) et rien par les haut-parleurs du moniteur.
J'ai vérifié sur DCS, le son est OK et mon fils n'a pas de problème sur ses autres jeux. J'ai essayé de modifier le périphérique de sortie audio, vérifié et mis à jour les pilotes (y compris de la carte graphique celui de la carte graphique) mais toujours rien.
Il faut dire que l'immersion en prend un sacré coup (dans l'aile... hahaha !) . Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Auriez-vous une solution à me suggérer ?
Merci d'avance pourvos réponses.
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Absence de son sur il-2 BoB

#2

Message par Fred901 »

Salut et bienvenue sur le forum !
Tout d'abord, es tu allé vérifier, dans le jeu, que le son était bien activé ? On ne sais jamais...

Topic author
Chtilolo37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 04 novembre 2020

Re: Absence de son sur il-2 BoB

#3

Message par Chtilolo37 »

Bonjour Fred901, le son est bien activé quand je vais dans le menu "réglages". A ce propos, j'ai vu en fouillant le forum pour résoudre mon problème que certains recommandent de régler le son à 100% dans le menu et d'ajuster le volume du périphérique ensuite. Je n'ai pas encore essayé cette solution.
Par ailleurs, j'ai intallé il2 dans un dossier sous "program files" comme proposé lors de l'installation, ce que certains membres du forum semblent déconseiller, mais de là ce qu'il ait un lien avec mon problème ... Mystère !
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Absence de son sur il-2 BoB

#4

Message par actionjoe »

Salut, effectivement, c'est peu recommandé de mettre l'installation dans /ProgramFiles (même si je n'ai jamais entendu de problèmes liés avec le son). La bonne nouvelle c'est que tu peux déplacer le dossier d'installation par un simple copier/coller (tente le coup, sait-on jamais?)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Absence de son sur il-2 BoB

#5

Message par phoenix »

Comme l'a dit ActionJoe, normalement l'installation dans programfile ne va pas gêner le son (s'il n'est pas moddé). Mais cela reste déconseillé d'installer dans programfile.

Pour le réglage du son dont tu parles, il s'agissait de mieux entendre certains effets pour certains. Mais cela implique que le son de base fonctionne bien. Perso, le son est à 5% dans le jeu, et 100% dans le mélangeur windows. C'est à l'inverse de ce que préconise certains, mais ça ne me gène pas dans mon utilisation. A toi de tester pour te faire ton avis.

Est ce que tu as bien installer les programmes tiers quand on te l'a demandé lors de l'installation ?

Si non, va dans le répertoire suivant et lance les :
E:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\updater\3rd_party

Topic author
Chtilolo37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 04 novembre 2020

Re: Absence de son sur il-2 BoB

#6

Message par Chtilolo37 »

Bon je suis vraiment une quiche en informatique. J'ai fait un copier/coller depuis Program files vers un nouveau dossier créé sur mon disque dur C: et quand j'ai cliqué sur l'icône du jeu, j'ai eu un message disant que des fichiers avaient été déplacés (sans blagues).
Résultat, je décide de réinstaller le jeu en lançant Il2.exe en tant qu'administrateur et maintenant, l'installation est bloquée parce qu'il me dit que j'ai déjà une version de Net.4 (apparemment un des fameux pilotes 3rd party) et il ne veut pas aller plus loin. Mon antivirus Bullguard bloque aussi.
Je suis perdu ... Quelle galère pour installer juste la version de base de ce simu ! J'ai besoin d'aide pour reprendre tout depuis le début. Help me please !
Je veux vraiment profiter de ce soft, mais là, je suis découragé.
En comparaison, l'installation de DCS (qui lui etait gratuit) s'est faite sans encombre.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Absence de son sur il-2 BoB

#7

Message par phoenix »

Si tu as un message qui te dit que tu as déjà la version, ou une version plus récente d'un programme, tu ne l'installes pas, sauf si tu penses que ton installation est corrompue.

Quand est ce que tu es dispo pour que l'on voit ça via TS, ce sera plus simple.

Topic author
Chtilolo37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 04 novembre 2020

Re: Absence de son sur il-2 BoB

#8

Message par Chtilolo37 »

Merci pour ta proposition Phoenix. Je suis dispo vers 16h00, mais je ne sais pas à quoi tu fais référence par TS (désolé une fois de plus pour mon manque de connaissances en informatique). En tous cas, je suis heureux de voir que la comunauté répond présent pour ne laisser personne au bord de la piste. Merci encore Phoenix.
Je crains effectivement que mon installation soit corrompue d'où mon souhait de tout reprendre depuis le début.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Absence de son sur il-2 BoB

#9

Message par Pollux »

TS= TeamSpeak

C'est un logiciel gratuit de communication vocale: https://www.teamspeak.com/en/

Le docteur Phoenix te propose une consultation vocale gratuite spéciale confinement... ;)
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
Chtilolo37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 04 novembre 2020

Re: Absence de son sur il-2 BoB

#10

Message par Chtilolo37 »

Ok Team Speak, ça y est, je l'ai. Merci Pollux. J'espère que ça, je vais réussir à l'intaller et que le Dr Phoenix pourra me recevoir en consultation vers 16h. Etes-vous dispo, Docteur ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Absence de son sur il-2 BoB

#11

Message par phoenix »

Désolé, je suis rentré tard du boulot, et quand je suis rentré je me suis concentré sur une pseudo bob pour mettre en scène le hurri. Pollux, ce soir on castagne en hurri. ;)

Est ce que tu serais dispo demain aprés midi à 14h ?

Topic author
Chtilolo37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 04 novembre 2020

Re: Absence de son sur il-2 BoB

#12

Message par Chtilolo37 »

Merci pour ta proposition, Phoenix, mais le casque xbox dont je dispose n'est pas reconnu au niveau du micro donc c'est mort pour TS. Sinon, j'ai réussi à réinstaller BoB, mais toujours dans Program Files x86. Impossible de réussir à l'installer ailleurs. Par contre,toujours pas de son.
J'envisageais l'achat d'un Track IR pour il2 et DCS, mais en l'état, je suis refroidi par la difficultė à installer et configurer il2. Pourtant, j'ai un bundle Hotas T16000 avec palonnier T-Flight et manette des gaz , qui me convient bien pour l'instant, et dont j'espèrais profiter avec les warbirds d'il2, mais l'immersion est vraiment entachée sans le son de ces beaux oiseaux et de leur machine guns. Sinon, on peut toujours communiquer par MP. Je peux être dispo pour 14h demain dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Absence de son sur il-2 BoB

#13

Message par phoenix »

Tu peux mettre ta config et les périphériques que tu utllises, et vers quel périphérique tu veux faire sortir le son.

Topic author
Chtilolo37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 04 novembre 2020

Re: Absence de son sur il-2 BoB

#14

Message par Chtilolo37 »

Bonjour Phoenix. Ma config se compose d'un AMD Ryzen 7 3700X 8 core, 16 Go de Ram, ssd 526 Go, DD 1 To, carte graphique AMD Radeon 5700 XT. Le périphérique de sortie est l'écran HP 24 X ou les écouteurs Realtek.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Absence de son sur il-2 BoB

#15

Message par phoenix »

Tu as vu mon MP ?

Bon si tu utilises l'écran comme sortie, c'est normal que tu aies des sons étouffés. Les haut parleurs d'écran ne valent rien, et ne restituent pas la même puissance que des haut parleur dédié.

Topic author
Chtilolo37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 04 novembre 2020

Re: Absence de son sur il-2 BoB

#16

Message par Chtilolo37 »

J'ai répondu à ton MP. Je n'ai aucun son au casque ou sur l'écran, quelque soit le niveau sonore choisi.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Absence de son sur il-2 BoB

#17

Message par phoenix »

ok.

Tu utilises quelle casque (modèle exacte) avec quelle connectique (usb ou jack) ?

Pour les HP de ton écran, le son transite comment, via le hdmi, ou un port jack relié à une sortie son ?

Topic author
Chtilolo37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 04 novembre 2020

Re: Absence de son sur il-2 BoB

#18

Message par Chtilolo37 »

Pour l'écran hdmi et le casque turtle beach x box one

Topic author
Chtilolo37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 04 novembre 2020

Re: Absence de son sur il-2 BoB

#19

Message par Chtilolo37 »

Merci encore Phoenix pour ton aide précieuse. Pour ceux qui suivaient le sujet, après de longues recherches et avec la persévérance de Phoenix, l'auto-diagnostic du driver son de HP a finalement résolu le problème. Au- delà de ça, j'ai fait la connaissance de gens passionnés et accueillants. J'ai fait mes premiers vols aujourd'hui et j'ai hâte vous rejoindre pour apprendre à dompter ces belles machines. Il aurait éte dommage d'abandonner. Encore merci !
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

Re: Absence de son sur il-2 BoB

#20

Message par JG300_Ice »

Bonsoir à tous,
Je reprends ce topic car mon problème est similaire. Mon casque audio (sennheiser gsp 550) ne fonctionne plus sur il2 GB depuis ce soir. Il fonctionne parfaitement sur d'autres applications (teamspeak, dcs, fs2020). Seul les enceintes fonctionnent sur il2. Un truc de fou, je ne comprends pas. Si l'un d'entre vous a une idée lumineuse je suis preneur. Merci.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Absence de son sur il-2 BoB

#21

Message par phoenix »

Bonsoir,
Clique gauche sur le bouton haut parleur dans la barre des taches.
Tu vas avoir le périphérique utilisé pour la sortie son. A droite, tu as une coche vers le haut, clique dessus, et sélectionne ton casque qui devrait apparaitre.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

Re: Absence de son sur il-2 BoB

#22

Message par JG300_Ice »

Salut Phoenix,
Merci pour ton message. Je viens d'appliquer ta solution il y a quelques instant et ça fonctionne de nouveau. Merci et désolé pour le dérangement, bonne fin de soirée.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Absence de son sur il-2 BoB

#23

Message par phoenix »

Ca ne m'a pas dérangé, j'ai dépanné une autre personne pour la même problématique sur un autre jeu, 24h plus tôt. ;)
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »