Palo VIRPIL

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Palo VIRPIL

#1

Message par Otto_Bann »

Je rebondis sur le post de Tiern au sujet des palonniers.

Je mien commence à fatiguer et je commence à penser à le remplacer.

Il y a bien le célèbre pendulaire à près de 500 boules mais la raison m'interdit de le commander.

J'ai vu celui-là qui passe tout juste la barre du prix psychologique pour moi (bien qu'il me fasse déjà mal au cul rien que d'y penser): https://virpil-controls.eu/vpc-ace-inte ... edals.html

Il est testé ici en anglois :



Quelqu'un a t'il gouté ce matos et si oui merki d'avance pour le retex :cheer:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Palo VIRPIL

#2

Message par Whisper »

Je n'ai pas ce palo donc je ne peux te faire de retour, par contre attention le prix mentionné est hors taxe, compte 20% de taxe vers l'Europe chez Virpil, + frais de port
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Palo VIRPIL

#3

Message par Otto_Bann »

Slt Whisper et merci pour la précision.

Pour info tout compris (port et tva) ça fait 402.81€ livré en FR dans le Var.

On se rapproche furieusement du prix du TPR livré (~100€)... :ouin:

A noter que le Thrustmaster semble souffrir de problèmes d'approvisionnement.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Palo VIRPIL

#4

Message par Whisper »

Avec actuellement des problématiques de stock (il faut attendre le prochain restock), les désormais célèbres MFG Crosswind devraient être un peu moins cher, 345€ TVA incluse, donc ne reste à rajouter que les frais de port. Et ça reste à priori au dessus de ton budget cible, mais bon, je les mentionne quand même :)
Et pour le coup ceux-là, je peux commenter, ils trônent sous mon bureau depuis 4 ans :)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Palo VIRPIL

#5

Message par Claymore »

Salut Otto,

Tu as aussi chez VKB c'est ce qu'utilise PetiO et à priori il en est content :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Palo VIRPIL

#6

Message par OBT~Lionel »

Otto, j'utilise le modèle présenté par Claymore. J'en suis très très satisfait. Attention comme tu peux le voir, il n'y pas "de freins".
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Palo VIRPIL

#7

Message par Pollux »

Whisper a écrit :
mer. nov. 11, 2020 2:01 pm
Avec actuellement des problématiques de stock (il faut attendre le prochain restock), les désormais célèbres MFG Crosswind devraient être un peu moins cher, 345€ TVA incluse, donc ne reste à rajouter que les frais de port. Et ça reste à priori au dessus de ton budget cible, mais bon, je les mentionne quand même :)
Et pour le coup ceux-là, je peux commenter, ils trônent sous mon bureau depuis 4 ans :)
Je confirme la qualité du MFG Crosswind que j’utilise depuis plus de 5 ans sans le moindre soucis.

Rapport prix/qualité/longévité excellent !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »