Tacview - afficher des données radars


Topic author
Ninja2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 26 janvier 2021

Tacview - afficher des données radars

#1

Message par Ninja2 »

Bonjour,

Je travaille dans l'aéronautique et je suis chargée de comprendre comment faire fonctionner Tacview à partir de nos données.
Je suis novice sur ce logiciel mais en épluchant la documentation j'ai pu comprendre que Tacview fonctionnait également pour les vols réels si tant est qu'on lui donne les bons fichiers à posteriori.

Pour la trajectoire en elle même j'ai réussi à me débrouiller cependant on me demande également d'afficher les données radars à partir des données récupérées dans l'avion et là je sèche un peu. J'ai l'impression que cette option à été prévue dans le logiciel mais je ne sais pas vers où me tourner vraiment... Il y a pas mal de choses sur les détections radars provenant directement des simulateurs mais beaucoup moins pour ce qui est irl.
Est-ce que je devrais considérer toutes les pistes comme des objets ou peut-être utilisez la télémétrie (cela me semblerait pas mal) mais j'ai du mal à voir si une telle opération est possible et comment je devrais m'y prendre...
Si vous avez des conseils ou des connaissances sur le sujet je suis preneuse !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Tacview - afficher des données radars

#2

Message par phoenix »

Bonjour,

Tu devrais poser tes questions dans le post suivant où l'auteur intervient.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... it=tacview

Dans la partie IL2, tacview est arrivé bien aprés DCS, et est moins utilisé que dans la partie jet. Donc, tu devrais trouvé plus de réponse là bas.

Topic author
Ninja2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 26 janvier 2021

Re: Tacview - afficher des données radars

#3

Message par Ninja2 »

Dac merci ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Tacview - afficher des données radars

#4

Message par phoenix »

Tu peux aussi essayer de le contacter en directe via son site web :
https://www.tacview.net/

Mais tes interrogations seront peut être celle d'un autre plus tard, donc avoir une trace sur le forum peut être utile.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »