assignation touches pour magnetos

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ratahosoja
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 11 novembre 2012

assignation touches pour magnetos

#1

Message par Ratahosoja »

Bonjour à tous,

En fait, je n'arrive pas à retrouver la ligne de commande pour configurer mon joystick pour actionner les magnetos.
Une idée quelqu'un ?

merci par avance
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: assignation touches pour magnetos

#2

Message par Otto_Bann »

Sauf erreur de ma part, y'a pas.

Les magnétos sont censés être positionnés automatiquement comme il faut au moment adéquat : both moteur on et off à l'arrêt du moulin (en tout cas je ne me souviens pas m'être jamais occupé d'eux sur ce simu).

IL-2 GB est moins "procédurier" que certains autres simulateurs, hormis peut-être via des mods (je n'en utilise aucun, donc je ne sais pas s'il en existe pour gérer les magnétos).

C'est un simu bien plus orienté combat que checklist(s)...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: assignation touches pour magnetos

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

Ratahosoja a écrit :
ven. avr. 01, 2022 12:53 pm
je n'arrive pas à retrouver la ligne de commande pour configurer mon joystick pour actionner les magnetos.
Une idée quelqu'un ?

"Great Battles" (un simulateur de Seconde Guerre mondiale) n'est rien d'autre qu'une évolution de "Rise of Flight" (un simulateur de Première Guerre mondiale). Et "Great Battles" hérite encore certaines choses de "Rise of Flight", comme par exemple le non-accès à la gestion des magnétos. C'est un choix parfaitement compréhensible au sein d'un simulateur de type "survey", où chaque avion est limité en ressources informatiques de ce fait que le simulateur distribue les ressources entre plusieurs avions... alors que dans un simulateur de type "study", où il n'y a qu'un seul avion à représenter, le choix le plus approprié est de mettre le paquet dans la représentation des systèmes et des procédures. Dans les quatre simulateurs d'aviation de combat pour PC qui me semblent être allé le plus loin, les limites auxquelles sont soumises les magnétos seraient à peu près les suivantes :

Dans le premier "IL-2 Sturmovik", que l'on nomme maintenant "IL-2 Sturmovik: 1946", l'allumage moteur peut se faire directement sans passer ni par l'allumage des magnétos ni par le préréglage des gaz ou de la richesse, ni par la gestion d'une quelconque batterie, etc. Ensuite, une fois le moteur allumé, il est possible d'éteindre ou de rallumer les magnétos. Cela est pratique pour éviter un feu moteur alors que ton avion est une passoire et que tu n'as ni assez de jus pour voler ni assez d'altitude pour sauter en parachute et que tu es contraint à un atterrissage sur le ventre. Tu éteins tes magnétos et au moment où ça va taper contre le sol il a moins de possibilités que tes magnétos, puisqu'elles sont éteintes, envoient une étincelle qui te foute le feu à un réservoir d'huile ou de carburant. Je n'utilise pas "IL2-1946" depuis une bonne dizaine d'années et peut-être que des moddeurs ont fait évoluer tout ça, en rendant "IL2-1946" un peu plus réaliste que ça.

Dans "DCS", qui est un "study", les magnétos sont indispensables à l'allumage d'un moteur à pistons. Plein d'autres procédures tout aussi réalistes sont également nécessaires.

Dans "Rise of Flight" il y a quelques exigences de préréglage pour un allumage moteur, comme le préréglage de la richesse, mais il est impossible d'agir sur les magnétos et la commande n'existe même pas sur la liste des commandes configurables par le joueur.

Le deuxième "IL-2 Sturmovik", "Cliffs of Dover", est pareil que "IL2-1946" pour ce qui est des magnétos dans la simulation. Une demande a été adressée aux développeurs pour appliquer à "Cliffs of Dover" le principe d'exigibilité des magnétos, comme dans "DCS". On verra si elle aboutit un jour, mais je ne suis pas sûr que les bases du code source le permettent.

Le troisième "IL-2 Sturmovik", "Great Battles", dispose maintenant d'un moteur de jeu qui est considéré comme étant différent de celui de "Rise of Flight", mais à l'origine son moteur de jeu était très exactement celui de "Rise of Flight" et il hérite encore la non-gestion des magnétos. Tu ne trouveras donc pas la commande des magnétos sur la liste, elle n'existe pas. Si jamais dans "Great Battles" tu es contraint à un atterrissage forcé sur le ventre et que tu veux eteindre tes magnétos pour réduire les possibilités d'un feu moteur... ben le moteur tu n'as qu'à l'éteindre. En réalité, dans la plupart des avions du jeu, la gestion historique d'une extinction du moteur passait, entre autre, par une coupure des deux magnétos. Dans "Great Battles" la commande d'allumage/extinction du moteur entraîne aussi l'extinction des magnétos lorsque tu t'en sers pour éteindre le moteur, ce qui n'est pas le cas chez les trois autres simulateurs dont j'ai parlé plus haut. Bonne chance, et profite bien de tes simus quels qu'ils soient.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ratahosoja
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 11 novembre 2012

Re: assignation touches pour magnetos

#4

Message par Ratahosoja »

Merci à tous les deux, j'ai trouvé. En fait la commande est automatique et donc ne peut être configurée. Dommage

merci encore
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »