palonnnier mfg crosswind 2

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 23 mai 2021

palonnnier mfg crosswind 2

#1

Message par Oli33 »

Bonjour,
J'ai un ensemble HOTAS WARTHOG+MFG CROSSWIND 2 qui fonctionne parfaitement sous DCS mais impossible de faire reconnaitre ce palonnier par il2 Bodenplatte. J"ai changé de place les prises USB, essayé avec un HUB, vérifié les,péripériques et leur ordre dans joy.cpl et il2 data tout est correct. Que dois je faire SVP?
Merci
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: palonnnier mfg crosswind 2

#2

Message par Otto_Bann »

Slt,

Je me suis sorti de ce genre de truc de la manière suivante récemment (j'avais débranché "à l'arrache" un usb qui n'était pas le bon et ça m'a foutu le bronx dans le fichier input).

- j'ai coupé le fichier input dans le jeu et je l'ai collé sur le bureau du PC ( IL2\IL-2 Sturmovik Great Battles\data\input )
- j'ai redémarré le simu qui alors a recréé un input tout neuf

Là y'a 2 solutions

- soit reparamétrer en bougeant le stick et le palo via le réglage des touches
- soit aller fouiller et copier les éléments dans le fichier input sur le bureau et les coller dans le nouveau input dans le jeu (gaffe aux numéros d'attribution)

Il est bon de checker le fichier "devices" qui est dans le dossier input : pour moi le bronx était là, j'avais trop de sticks identiques avec des n° différents
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 23 mai 2021

Re: palonnnier mfg crosswind 2

#3

Message par Oli33 »

Bonsoir Otto,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre. En fait j'avais essayé tellement de choses et j'ensuis revenu à installer le firmare précédent avec réglages manuels et ça marche super.
Je te vois coté germain (sur DCS je débute dur Dora), ici je vais tenter d'apprendre le mythique Tempest et tout l'environnement de ce nouveau simu. Peut être pourras tu m'aider de temps en temps. Promis je n'abuserai pas.
A peut être un jour en duel quand je serai devenu assez bon, après les fêtes sûrement.
Bons vols et merci
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »