Vue par défaut

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rambozov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 octobre 2018

Vue par défaut

#1

Message par Rambozov »

Salut, en voulant regarder la carte, j'ai eu le réflexe DCS d'appuyer sur F10, hors F10 sur il2 c'est sauvegarder la vue, désormais, le regard de mon pilote est fixé sur un gros plan du dossier du siège, ce n'est pas très pratique. En relançant le jeu, la vue reste obstinément coincé sur le siège :ouin:

J'ai cherché un peu partout dans les menu et raccourcis clavier un truc qui ressemble à "vue par défaut", mais le seul truc que j'ai trouvé c'est "numpad 5" censé recentrer la vue, et qui ne recentre rien du tout.

Si quelqu'un sait comment remettre la vue par défaut :notworthy
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Vue par défaut

#2

Message par IRRE_LeLong »

hello, tu recentres puis tu ré-enregistres la vue basique qui te va bien en (re)appuyant sur F10.
pire des cas il doit bien y avoir un fichier à supprimer ou réparer mais je ne le connais pas de tête.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rambozov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 octobre 2018

Re: Vue par défaut

#3

Message par Rambozov »

Recentrer puis f10 n'était pas possible, le track ir ne bougait plus que sur 2 cm² et de temps en temps, dans une position indéterminée de ma tête, tournait la vue de 180°, soit dans mon cas, le coin en bas à gauche du tableau de bord, ce qui n'est pas bien plus utile.

Je viens de trouver solution que j'ai trouvé sur le forum officiel : dans le dossier du jeu, puis data, puis LuaScripts, puis Snapviews (on est enfin au bon endroit), puis de supprimer le fichier de l'avion qu'on a foiré. Puis, conseil perso, de supprimer ce raccourci pour éviter une nouvelle maladresse.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Vue par défaut

#4

Message par Otto_Bann »

Le mieux est de faire une copie de ton dossier LuaScripts et le garder au chaud qque part sur ton PC ou un support quelconque, au cas où...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Vue par défaut

#5

Message par phoenix »

Pour ce souci, le plus simple, c'est :

1- Allez dans le répertoire : E:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\LuaScripts\snapviews
2- Sélectionner les fichiers liés à l'avion dont la vue à été modifié.
3- Supprimer les fichiers.
4- Allez dans le dossier : E:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\LuaScripts\snapviews\defaults
5- Copier les fichiers de l'avion voulu dans le dossier : E:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\LuaScripts\snapviews

Cela remettra les fichiers par défaut.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »