[Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

Avatar de l’utilisateur

Topic author
-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

[Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

#1

Message par -IRRE-Simpel »

Salut les pilotes de cerf-volant !

Merci pour la sortie d'hier soir c'était encore une fois intense !

Comme échangé sur le TS avec certains d'entre vous, vu la régularité de nos vols et l'envie pour certains de se servir de moins en moins de la radio, je pense qu'il serait intéressant d'avoir des skins qui nous sont propres.

Je vous propose donc d'élaborer ensemble un pack de skins francophone. N'étant pas skinneur (mon niveau sur paint est déjà pas terrible :hum: ) je pense que l'on devrait s'appuyer sur les créations de membres tel Patcartier, Pips ...

Les points à aborder ensemble sont je pense :

- Des skins pour tous les avions ou juste certains ?
Pour le moment je propose de rester sur les avions de l'entente et de ne prendre que les avions que nous volons régulièrement (Se5, Bristol, Camel, Spad)

- Combien de skins par avions ?
J'ai envie de dire 6 mais on a déjà vu des vols à 8 sur les bristols donc à décider ensemble mais plus le pack risque d’être lourd.

- Skins d'escadrille numéroté ? Ou plusieurs skins de différentes escadrille ?
Je pense que l'on pourrait choisir une escadrille avec un skin qui ne se confond pas trop avec les skins officiel du jeu et on fait 6 numéro par avion


Voila je ne sais pas ce que vous en pensez l'objectif c'est de se créer un petit outils pour nous aider pour nos missions. Puis on sera plus beau tous avec les même skins :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: [Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

#2

Message par Barda »

on a des skins C6 avec une version base et une version leader avec des bandes de fuselage en plus . Comme elle n'est pas distribuée, les autres nous voient en skin standard.


C'est C6-lefuneste qui nous fait ça.....grand merci à lui

je posterai un screen

Mais on peut créer une skin générique par type de zinc avec des marquage d'escadrille et en dériver une skin leader avec un repère supplémentaire...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: [Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

#3

Message par -IRRE-Simpel »

Bonne idée Barda :)

Nous chez les IRRE on place des bandes sur les ailes des avions c'est très facile à repérer en l'air et ca nous permet de nous identifier rapidement :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: [Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

#4

Message par actionjoe »

Barda a écrit :
ven. avr. 10, 2020 11:57 am

Mais on peut créer une skin générique par type de zinc avec des marquage d'escadrille et en dériver une skin leader avec un repère supplémentaire...
+1. En sus, on peut aussi récupérer, si c'est pas déjà fait, les skins de SPADs français de PatCartier
(http://axis-and-allies-paintworks.com/d ... p?list.135), qui sont très chouettes, historiques et proposent des séries de 2 à 5 appareils (environ) selon les escadrilles, parfait pour des patrouilles à deux ou trois.

US93_Larner propose, sur le forum Il2 un pack de skins de SPADs US des 103 et 93 Aero Sqn.
(https://forum.il2sturmovik.com/topic/41 ... ent-719606)

Pips propose de même des skins pour les Se5 du 56 Sqn
(http://axis-and-allies-paintworks.com/d ... p?list.140)

Pour les Camels, j'ai trouvé deux séries de skins historiques du 4 AFC (16 skins) et du RNAS (avec les nez bariolés rouges, bleus et noirs).
4 AFC (https://forum.il2sturmovik.com/topic/60 ... -aircraft/)
RNAS (https://forum.il2sturmovik.com/topic/59 ... 1914-1918/)

Pour les Bristols, une série de 4 skins fictionnels/semi-historiques (2 pour FII, 2 pour le FIII, en 2k et 4k, avec ailier et leader)
(http://www.mediafire.com/file/1v537tzxf ... qn.7z/file)



Aussi, si jamais, pour savoir qui est en face, les Jasta 5 et Jasta 2 proposent des packs qui mélangent skins historiques et personnelles (je n'ai personnellement gardé que les premières)
Jasta 5 :https://forum.il2sturmovik.com/topic/57 ... ng-circus/
Jasta 2 : https://forum.il2sturmovik.com/topic/42 ... ck-for-fc/
Dernière modification par actionjoe le lun. avr. 20, 2020 4:47 pm, modifié 1 fois.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: [Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

#5

Message par PatCartier »

Je peux faire d'autres Spad si vous voulez.
Peut-être d'autres aussi. À voir.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: [Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

#6

Message par PatCartier »

J'ai amélioré mon template du Spad au fur et à mesure, du coup certaines ne me plaisent plus trop à vrai dire...mais bon, c'est du chipotage.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: [Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

#7

Message par Barda »

Cool Pat !
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: [Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

#8

Message par lefuneste »

Barda a écrit :
ven. avr. 10, 2020 11:57 am
on a des skins C6 avec une version base et une version leader avec des bandes de fuselage en plus .
Le besoin est
* de pouvoir retrouver son escadrille
* de pouvoir retrouver son leader
* et ce quelque soit son appareil

Le reste est superfétatoire et je dirais même contre productif. Si on est numéro 3 et qu'on sait ou est son leader, ben on se met a la place du numéro 3 et le dispositif se fait tout seul. Avoir des skins perso flatte surement l'ego mais rend très vite le boulot ingérable, sans compter que dans le feu de l'action et aux distances de combat on n'a pas le temps de voir les détails, donc ça ne sert pas a grand chose.
Comme on vole allié et qu'on est peu nombreux, je n'ai fait qu'une skin par appareil.
Pour Il2 GB, j'ai fait 3 variantes par appareil pour pouvoir faire des dispo plus complexes, mais finalement ça ne sert pas...
Ce qui serait bien aussi pour aller avec les skins serait d'avoir des ID radio par escadrille : du style Barda devient "bleu leader", lefuneste "bleu 4", phoenix "jaune leader",...Si on a en plus des skins qui permettent d'identifier la couleur, ca aide les boulets comme moi a s'y retrouver et ça facilite la mise en place du dispositif...
Mais bon, pour l'instant je ne suis pas dispo le Jeudi, j'ai signé pour la campagne channel 42 et je n'ai qu'un soir par semaine... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: [Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

#9

Message par actionjoe »

Avoir des skins perso flatte surement l'ego mais rend très vite le boulot ingérable, sans compter que dans le feu de l'action et aux distances de combat on n'a pas le temps de voir les détails, donc ça ne sert pas a grand chose.
C'est sur que c'est surtout un plus au niveau de l'immersion (pour certains), mais c'est aussi pratique de reconnaitre un ailier, un leader en vol, après une bagarre, sans avoir à demander qui est qui, "X tu peux battre des ailes?, etc..." Pour aider à la reconnaissance du leader, il y a aussi la banderole, qui est bien pratique (ne réserver la banderole qu'aux chefs de patrouille).

Après, pour les SPAD français, on l'avantage de pouvoir 'personnaliser' en changeant juste (et je dis ça, en sachant que c'est bien sur du boulot et demande des compétences que j'ai pas, pour bien faire les choses) les numéros (je simplifie, je sais que certains pilotes, et les chefs en particulier avaient des livrées bien différentes, justement pour aider à se reconnaitre).

Après si jamais besoin d'idées sur un emblème d'escadrille en particulier, je viens de découvrir que la SPA 83 a été basée en avril 1918 à Fienvillers (sur la carte de FC), et elle a une livrée qui est connue de tous (ou presque), vu que c'est celle du SPAD de la Ferté ;)
(après il y a bien sur, comme je disais au message du dessus, les escadrilles déjà représentées par PatCartier, la 48 au coq chantant, la 94 la mort qui fauche, la 3, etc...)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: [Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

#10

Message par lefuneste »

actionjoe a écrit :
dim. avr. 12, 2020 2:09 pm
Après, pour les SPAD français, on l'avantage de pouvoir 'personnaliser' en changeant juste (et je dis ça, en sachant que c'est bien sur du boulot et demande des compétences que j'ai pas, pour bien faire les choses) les numéros (je simplifie, je sais que certains pilotes, et les chefs en particulier avaient des livrées bien différentes, justement pour aider à se reconnaitre).
Le boulot, ce n'est pas de faire une skin. C'est d'en faire x pour y appareils. On n'en sort pas et ça alourdi inutilement le nombre de skins à charger, aussi bien en mémoire qu'en espace disque.
Il faudrait que BoS puisse gérer des marquages au dessus des skins, mais ca n'est pas le cas. Le moindre détail t'oblige a avoir une texture de plus à gérer en mémoire.
Avec le système "1 skin pour l'escadrille" + "1 skin pour le lead" ça ne te fait que 2 skins par appareil, ça reste gérable. Et ça suffit pour organiser un dispositif inter escadrille.
Le reste c'est pour l'égo car en tant qu'ailier ce n'est pas la skin qui compte, c'est la place dans le dispositif. Mais c'est vrai que certains ne veulent pas voler anonyme...
Et j'oubliais : j'ai mis les skins en 2K, aussi pour limiter l'impact mémoire.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: [Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

#11

Message par lefuneste »

Et on a déjà un emblème, inspiré d'un historique (WWII). Il est raffiné et de bon gout.
Image
C6_Emblem2.jpg
C6_Emblem2.jpg (45.02 Kio) Consulté 2674 fois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: [Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

#12

Message par -IRRE-Simpel »

On pourrait sinon en effet juste se choisir un skin historique faire 2 skins par avion un ailier et un leader (exemple avec des bandes blanches sur les ailes pour le leader) et comme ca on a juste 8 skins dans le pack : 2 camel, 2 Se5, 2 Bristol, 2 Spad. On peut mettre des cocardes françaises sur chaque avions meme si c'est pas histo pour encore mieux se reconnaître pour les avions anglais.
Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: [Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

#13

Message par PatCartier »

lefuneste a écrit :
dim. avr. 12, 2020 11:10 am
Avoir des skins perso flatte surement l'ego mais rend très vite le boulot ingérable, sans compter que dans le feu de l'action et aux distances de combat on n'a pas le temps de voir les détails, donc ça ne sert pas a grand chose.
Hello les potos,

je suis pas loin de penser l'exact opposé. Ce qui me donne encore parfois envie de voler c'est de me plonger dans un environnement qui pourrait me permettre de m'y croire.
Mon ego, ça fait un moment qu'il ne passe plus par mes scores sur le sim...et heureusement.

Bon, mon avis importe peu pour la question du jour, de toute façon je ne vole presque plus.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: [Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

#14

Message par PatCartier »

Pour ce qui est des détails, c'est sur qu'en 2 k, ils passent à la trappe. Mais en 4k c'est mieux, notamment pour les détails de ton propre appareil.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: [Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

#15

Message par -IRRE-Simpel »

Moi aussi Pat je préfère les skins perso mais si on fait un pack franco ca voudrait dire une grosse vingtaine de skins par pilotes pour chaque avions donc 80 ca va faire lourds ^^ . Et c'est dommage on est tellement mieux dans son avion avec son petit skin perso :)
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: [Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

#16

Message par actionjoe »

On pourrait sinon en effet juste se choisir un skin historique faire 2 skins par avion un ailier et un leader (exemple avec des bandes blanches sur les ailes pour le leader) et comme ca on a juste 8 skins dans le pack : 2 camel, 2 Se5, 2 Bristol, 2 Spad. On peut mettre des cocardes françaises sur chaque avions meme si c'est pas histo pour encore mieux se reconnaître pour les avions anglais.
En ce cas, pour les SPADs, partons sur les skins de PatCartier, avec une escadrille genre la 38, le leader, Madon, y est représenté e deux livrées, une avec le fuselage rouge vif, l'autre tricolore, toutes deux bien reconnaissables et distinctes des skins génériques (couleur sable 1917 ou camo 1918).

Pour les SE5, les skins de Pips proposent aussi un SE5 au fuselage rouge, celui de Milne, et celui de Ball qui pourrait faire office de 'générique' (il n'a pas de lettres de marquage, juste un nez et une bande de fuselage rouges).

Pour les Camels et les Bristols je n'ai rien à vous proposer (quoique, des skins fournis avec le jeu permettent ce distinguo leader/ailier), mais j'avoue qu'y mettre des cocardes françaises ne m'enchante guère. Vous l'aurez compris, une certaine 'historicité' fait, pour moi, partie du plaisir de voler. Mais je ne suis pas obtus, et je suivrais si on part là dessus ;)
Le reste c'est pour l'égo car en tant qu'ailier ce n'est pas la skin qui compte, c'est la place dans le dispositif. Mais c'est vrai que certains ne veulent pas voler anonyme...
C'est quand même un plus pour l'ambiance générale, et pas vraiment une question d'ego, puisque perso, ce qui compte, c'est la skin du copain que j'identifierai rapidement lors d'un combat ou d'un rassemblement.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: [Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

#17

Message par Barda »

On peut prendre les skin's de Lefuneste pour les bristol et les camels
Quite a enlever le logo C6 si ça vous gêne
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: [Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

#18

Message par lefuneste »

PatCartier a écrit :
dim. avr. 12, 2020 6:26 pm
Pour ce qui est des détails, c'est sur qu'en 2 k, ils passent à la trappe. Mais en 4k c'est mieux, notamment pour les détails de ton propre appareil.
il faut malheureusement faire des concessions pour le multi. C'est comme le nombre des objets dans une mission, si l'on est pas raisonnable ça ne passe pas...le jeu a ses limites.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: [Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

#19

Message par PatCartier »

PatCartier a écrit :
dim. avr. 12, 2020 6:24 pm
de toute façon je ne vole presque plus.
J'attends le retour d'Otsu :cheer:

C'était un petit message perso, désolé pour le HS :notworthy
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: [Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

#20

Message par phoenix »

lefuneste a écrit :
dim. avr. 12, 2020 10:53 pm
PatCartier a écrit :
dim. avr. 12, 2020 6:26 pm
Pour ce qui est des détails, c'est sur qu'en 2 k, ils passent à la trappe. Mais en 4k c'est mieux, notamment pour les détails de ton propre appareil.
il faut malheureusement faire des concessions pour le multi. C'est comme le nombre des objets dans une mission, si l'on est pas raisonnable ça ne passe pas...le jeu a ses limites.
C'est surtout les CG des PC, et là, ceux qui n'auront pas beaucoup de mémoire sur la CG vont souffrir. Cela va se rajouter à ce que demande le jeu de base.

Avoir chacun sa skin, c'est cool pour un petit groupe, et je crois que c'est ce que tous on fait dans nos escadrille. Mais là, avoir les skins de 20 gugusses ou plus, ça risque de poser problème.

Pour moi (ce n'est que mon avis, et il n'est pas immuable et se discute), chaque groupe utilise un type de skin qui peut être de base ou rajouter. Quand on tombe sur la même skin, on sait que l'on est avec notre groupe, et en général, le mec en tête, c'est le leader. Et en dernier recours le battement d'aile.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: [Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

#21

Message par PatCartier »

Si vous voulez une version 2k d'un skinpack de Spad au choix, je vous le fait, pas de problème.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: [Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

#22

Message par PatCartier »

La spa 94 serait stylée, je peux ajouter une bande tricolore pour le leader par exemple.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: [Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

#23

Message par actionjoe »

Barda a écrit :
dim. avr. 12, 2020 9:36 pm
On peut prendre les skin's de Lefuneste pour les bristol et les camels
Quite a enlever le logo C6 si ça vous gêne
Si ils sont déjà faits, on ne va pas s'embêter :) (et puis pour les screens, je sais m'arranger pour les remplacer au moment du replay ;) )
La spa 94 serait stylée, je peux ajouter une bande tricolore pour le leader par exemple.
C'est vrai que celle là est vraiment très chouette!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: [Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

#24

Message par lefuneste »

je peux vous fournir les templates photoshop : les skins sont les templates par défaut avec des calques contenant les différents marquages. Donc très simple pour changer un blason, un marquage, une lettre,...
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: [Flying Circus] Construction d'un pack de skin francophone

#25

Message par Barda »

Merci Lefuneste !
ok pour moi stp
Image
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »