MISSION 1 DU 01/07/2015 Blizzard et feu.
[tab=30]C'est la main droite moite de sueur à force de crispation sur le manche et le reste du corps à l'état quasi liquide que je me suis couché avec la satisfaction d'avoir encore passé une excellente soirée.
Le soleil m'a réveillé de bon matin signifiant que la tempête de neige s'est enfin calmée, source de nombreux soucis d'hier soir.
[tab=60]Groupe Menhir en IL2 avec Obélix, Carleo, 13NRV, IRRE ShaunCPH et Bex
[tab=30]Toujours aussi impressionnant cet alignement de machines. Les flocons tombant avec tendresse font un contraste saisissant. On ne sait pas encore dans quelle galère ils vont nous accompagner.
[tab=30]Pourtant la manche à air nous donnait déjà de sérieux avertissements en dansant la gigue au bout de son mât.
Priorité à la lenteur, les Yak (les IRRE Storfyr, Zooloo et Bed) nous ont laissé prendre l'air avant de rouler eux-mêmes vers la piste.
[tab=30]Secoués comme des bouteilles d' Orangina, verrière ouverte au cas où la pulpe qui n'est plus du tout collée au fond voudrait se mêler aux flocons de neige nous voilà en route vers la gare, enjeu d'un règlement de compte personnel de notre leader de ce soir.
[tab=30]Sous un ciel de plomb, les Yak font la jonction.
[tab=30]A la demande de notre escorte Obélix fait un petit 360° pour regrouper ses ouailles dispersées afin de faciliter la tâche de couverture.
[tab=30]La fameuse « raquette » formée par les voies de chemin de fer irriguant Stalingrad repère visuel intéressant (Ah ! Tu vois Obé que les trains cela peut être utile !).
[tab=30]Et la malédiction du Track frappe maintenant !
[tab=30]Le Track est toujours là dans les moments que tu voudrais oublier, te fixant de son œil rouge goguenard pour te dire « T'inquiète pas ! Les dizaines de km que tu viens péniblement de parcourir avec ton train (NDR pas sympa là, je te l'accorde Obélix!) d'atterrissage à tous les vents, je l'ai en mémoire, enregistré pour la postérité.«
[tab=30] Passe encore de passer pour un charlot aux yeux de l'âme charitable qui a eu pitié de moi mais le comble c'est qu'au moment où tu plonges sur ta cible et que tu jettes un œil sur lui, le malandrin s 'est évanoui, disparu , inscrit aux abonnés absents. Il le sait que tu ne peux plus quitter ton manche, d'ailleurs tu es collé dessus par la sueur, alors même si tu le voulais … Donc tu ne sauras jamais si les 11 ( ! ) cibles qui te sont créditées sont dues à un effet domino ( un coup de chance te fait toucher le bon domino qui en explosant enclenche une réaction en chaîne par simple proximité ) ou par un effet papillon (t'es juste au bon endroit au moment où le type qui, en voulant déclencher la sirène d'alerte appuie par erreur sur le bouton d'autodestruction du site en cas d'arrivée de l'Armée Rouge). Jamais.
[tab=30]Mais ce n'est rien à côté de la malédiction du Serveur qui a fait s'évaporer Carleo juste au-dessus de la cible après avoir lutté une éternité contre les éléments déchaînés pour venir jusque là. Frustration maximale.
[tab=60]En résumé : camouflés en flocons de neige nous fondons sur notre cible engourdie par le froid, l'assommons de bombes diverses et variées pour une destruction partielle selon le CR du QG. Grâce à une approche raisonnée (merci Obélix) nous avons pu aligner notre cible sans tenir compte de la dérive due au vent.La Flak aussi mordante que le froid se réveille trop vite et allume IRRE Schaun CPH qui rentrera sain et sauf avec un moteur crachant de l'huile brûlée et réussira un atterrissage parfait, et envoie Obélix au tapis alors qu'il effectuait une seconde passe au canon. Au tapis mais en vie.
[tab=30]Si vous avez gardé un track,et que vous en avez le temps jeter un œil aux effets du vent en utilisant la vue [F2] et en vous plaçant derrière les avions. Spectaculaire sur les IL2, inénarrables sur les Yak même en vitesse de lecture normale !
[tab=30]Bilan perso : expérience très enrichissante de conditions de vol inédites pour moi. Deux grosses bourdes dont j'ai honte. Chance le Track boudait toujours dans son coin , aucune preuve ne subsiste !
Tenterait bien le coup avec autant de vent mais un peu moins de turbulence ? Le paysage sous la neige qui tombe est superbe, cela change effectivement du ciel anticyclonique habituel.
Pas de lag, même au-dessus de la gare , peut-être parce que arrivé 2 à 3 secondes après le gros de la troupe ?
La mission 2 quand je pourrai my mettre ce WE. Un teaser inanimé :
