Hier petite mission de routine pour la chasse
Nous sommes partis en suivant notre leader (IA)
Vol à très petite vitesse, j’ai par trois fois sorti un cran de volet pour tenter de rester à son niveau. De plus il effectue de belles lignes droites ! Le piston a dû jouer pour qu’il finisse chef de formation.
Si la chasse ennemie nous était tombée dessus nous aurions eu de la chance de pourvoir sauter en regardant notre appareil plonger en brulant…
En demi final je choisis de faire le serpent au-dessus de notre formation, de la vitesse et plus de ligne droite. Au final je rejoins les P-47 et assiste à la fin pour deux d’entre eux, seul Yori rentrera de cette mission.
CAMPAGNE coop Pat Wilson - L'USAAF dans la bataille de Normandie
Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - L'USAAF dans la bataille de Normandie
#27Gil en regardant la vidéo de Grosminet il me semble que lorsque ton moteur cale tu lèves de nez de ton appareil. C’était manche en avant, prise de vitesse, sortie des volets au dernier moment (ci-nécessaire). Il me semble que c’était jouable pour certains terrains.
Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - L'USAAF dans la bataille de Normandie
#28Non, ce n'est pas la résolution mais plutôt que la vidéo est trop compressée (du moins sur mon écran)...GROSMINET a écrit : ↑jeu. mai 01, 2025 10:13 am..................
pour la qualité vidéo : je suis en 1440p , c'est sûr que le 4k c'est mieux , désolé ! en plus j'ai mis du gamma, pour assombrir l'image et mieux voir les contacts...
mais bon avec ma CG faut pas trop en demander...j'essayerais de trouver un 3070 d'occas en septembre/octobre...
Ce n'est pas grave: voir en détail et en 4K comment je me suis crashé ne m'intéresse pas plus que ça

Par contre, j'aurais aimé voir ce qui t'est arrivé ?
@gibe: c'est très possible, car c'est à ce moment que je me suis rendu compte que le volet de l'aile gauche de mon P47 avait disparu, j'ai été surpris par l'arrêt brutal du moteur environ 2 secondes plus tard et je n'ai pas eu le temps de réagir !
De toutes façons, j'étais trop bas pour m'en sortir: je n'ai vu aucun terrain dégagé devant moi et je me suis pris une rangée d'arbres de plein fouet... ce n'était pas le genre de terrain où c'était jouable et je ne suis pas encore habitué à ce gros veau de P47, voila tout

Pour la prochaine, je vais essayer de mettre des vitesses de croisière plus élevées pour les IAs, mais je n'ai pas trouvé de réglage général dans PWCG...
Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - L'USAAF dans la bataille de Normandie
#29alors j'ai re-re-visionné ton mitraillage : en passant juste au dessus du canon AA , tu as pris qq balles dans l'aileron gauche, qui s'ait détaché presque immédiatement.
pour le moteur, aucun impact visible sur ton fuselage , donc probablement : casse moteur (environ + 1 - 2mn aprés perte aileron ,selon vidéo )
pour ce qui est de mon P47 abattu : j'ai filmé juste l'attaque, pas la suite...mais j'ai pris un obus qui m'a tué immédiatement, mon avion a fait un demi tour, et hop crash !
la DCA est mortelle....
pour le moteur, aucun impact visible sur ton fuselage , donc probablement : casse moteur (environ + 1 - 2mn aprés perte aileron ,selon vidéo )
pour ce qui est de mon P47 abattu : j'ai filmé juste l'attaque, pas la suite...mais j'ai pris un obus qui m'a tué immédiatement, mon avion a fait un demi tour, et hop crash !
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Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - L'USAAF dans la bataille de Normandie
#30Soirée sympa, décollage, vol, formation avec IA et autres, navigation, et attaque au sol. Pas de rencontre avec la Luftwaffe (ils ont eut peur de Gibe et Ham en P-51 je pense) A Villers-Bocage, Gill à été touché par la flak à la première attaque son moteur à du être touché car il à calé peu après (plutôt fragile les P-47, étrange) Idem pour grosminet, efficace la flak, certain était planqué dans les bois, dur à repérer.
Vol en formation avec le pro (Gibe)

La Normandie c'est beau mais pas facile pour la Nav et le repérage des unités au sol

Retour Base après avoir pris du plomb dans le c..

Ouf, vivant et entier

Vol en formation avec le pro (Gibe)

La Normandie c'est beau mais pas facile pour la Nav et le repérage des unités au sol

Retour Base après avoir pris du plomb dans le c..

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Config= MB Gigabyte B760M DS3H ,Intel Core i5 12400F (6 coeurs - 12 threads - 2.50 Ghz - Turbo 4.00 Ghz - Cache 18 Mo - TDP 65W) Socket 1700 LGA,GeForce RTX 4060 Ghosts Dual 8 giga GDDR6, 32 giga DDR4 3200 MHz ram, Alim Corsair CX550F 80+ Bronze, Hotas Warthog Joy et Throttle+TFRP Rudder Pedals, HP-Reverb G1. Livebox 5 Fibre
Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - L'USAAF dans la bataille de Normandie
#31Ce n'était pas l'aileron, mais le volet... c'est beaucoup plus grand comme vide, vu du cockpit et ça m'a fait un choc... mortel !GROSMINET a écrit : ↑jeu. mai 01, 2025 5:28 pmalors j'ai re-re-visionné ton mitraillage : en passant juste au dessus du canon AA , tu as pris qq balles dans l'aileron gauche, qui s'ait détaché presque immédiatement.
pour le moteur, aucun impact visible sur ton fuselage , donc probablement : casse moteur (environ + 1 - 2mn aprés perte aileron ,selon vidéo )
Le P47 est-il un avion en carton à la réputation usurpée ?
En tout cas, les images des avions sont très colorées et jolies !

Petite question au spécialistes: dans les paramétrages des waypoints des missions PWCG, les vitesses ('cruise speed') indiquées par défaut sont à 350 ou 380 (km/h je suppose ?). Serait-ce la cause de la lenteur ds avions IAs ?
Si oui, quel valeur devrais-je mettre ? 450 ? 500 ?
Re: CAMPAGNE coop Pat Wilson - L'USAAF dans la bataille de Normandie
#32Pour ce qui est de la vitesse de croisière, ça dé pends du type d'avion...
Un 109,c'est 400km/h environ, ss surchauffe moteur.( 70%)
Un P47, je dirais plutôt 450, selon altitude. (Max: 520km/h en radada)
Et si un avion grimpe, il va forcément moins vite.
Mais c'est vrai qu'hier soir, les IA se traînaient... Des veaux
Un 109,c'est 400km/h environ, ss surchauffe moteur.( 70%)
Un P47, je dirais plutôt 450, selon altitude. (Max: 520km/h en radada)
Et si un avion grimpe, il va forcément moins vite.
Mais c'est vrai qu'hier soir, les IA se traînaient... Des veaux
