TRAINING IL2 CAMPAGNES
Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#1151@ YORI: pas de problème pour choisir, on aura simultanément les 2 escadrilles actives !
Donc, on résume:
.............
YORI - P47D
GROSMINET - P47D
Donc, on résume:
.............
YORI - P47D
GROSMINET - P47D
Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#1152@ YORI: pas de problème pour choisir, on aura simultanément les 2 escadrilles actives !
Donc, on résume:
.............
YORI - P47D
GROSMINET - P47D
Yo , esprit chasse pour moi , donc P 51 !
HAMTAROR - P 51
Donc, on résume:
.............
YORI - P47D
GROSMINET - P47D
Yo , esprit chasse pour moi , donc P 51 !
HAMTAROR - P 51
Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#1153Donc, on résume:
.............
YORI - P47D
GROSMINET - P47D
Yo , esprit chasse pour moi , donc P 51 !
HAMTAROR - P 51
C6_Pat - P 51
.............
YORI - P47D
GROSMINET - P47D
Yo , esprit chasse pour moi , donc P 51 !
HAMTAROR - P 51
C6_Pat - P 51

" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe
#1154Donc, les pilotes sont répartis à peu près également dans les 2 escadrilles...
J'ai réussi à trouver une skin générique et historique (et plutôt colorée) pour les P47s du 358th FG :

... Et en plus, leur base sera proche de la base historique où ils ont opéré à partir du 1er juillet 44 (Beuzeville à la place de Cretteville, qui se trouve encore en territoire ennemi dans le jeu avec PWCG)
Ce ne sera pas le cas pour les P51 du 352nd FG qui sont en réalité restés à Bodney jusqu'à leur transfert à Asch (Belgique) à la fin de 1944.
Comme pour toutes les autres campagnes, j'ai ouvert un nouveau 'topic' et c'est ICI pour s'inscrire :
https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 4&t=221389
J'ai réussi à trouver une skin générique et historique (et plutôt colorée) pour les P47s du 358th FG :

... Et en plus, leur base sera proche de la base historique où ils ont opéré à partir du 1er juillet 44 (Beuzeville à la place de Cretteville, qui se trouve encore en territoire ennemi dans le jeu avec PWCG)
Ce ne sera pas le cas pour les P51 du 352nd FG qui sont en réalité restés à Bodney jusqu'à leur transfert à Asch (Belgique) à la fin de 1944.
Comme pour toutes les autres campagnes, j'ai ouvert un nouveau 'topic' et c'est ICI pour s'inscrire :
https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 4&t=221389
Dernière modification par Gil57 le ven. mai 02, 2025 3:08 pm, modifié 1 fois.
Re: TRAINING IL2 CAMPAGNES
#1155Demain, lundi 28-04, j'hébergerai un dogfight "Normandie 44" pour ceux qui veulent s'entraîner un peu sur P51 et P47 (ou même autre chose...
)

-
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Re: TRAINING IL2 CAMPAGNES
#1156Je serai la (tu servira de cible ?)

Config= MB Gigabyte B760M DS3H ,Intel Core i5 12400F (6 coeurs - 12 threads - 2.50 Ghz - Turbo 4.00 Ghz - Cache 18 Mo - TDP 65W) Socket 1700 LGA,GeForce RTX 4060 Ghosts Dual 8 giga GDDR6, 32 giga DDR4 3200 MHz ram, Alim Corsair CX550F 80+ Bronze, Hotas Warthog Joy et Throttle+TFRP Rudder Pedals, HP-Reverb G1. Livebox 5 Fibre
Re: TRAINING IL2 CAMPAGNES
#1157Il devrait y avoir des trucs qui roulent avec des chenilles et des roues...ça devrait aller 

-
- Pilote Philanthrope
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Re: TRAINING IL2 CAMPAGNES
#1158Mission Dogfight training sympa ce soir (sauf pour Ham, seul en escorte, dur dur) Navigation pas facile car la Normandie avec ces champs entouré de haies, pas facile (sa m'a fait pensé au cartes de COD) Une batterie d'artillerie détruite ainsi que la chasse ennemi (Bravo Ham)
Gill, j'ai testé le skin P-47 D22, sa marche

Le départ des P-47 pour attaque

Le RTB des pilotes

Et un pilote de P-51

Gill, j'ai testé le skin P-47 D22, sa marche

Le départ des P-47 pour attaque

Le RTB des pilotes

Et un pilote de P-51


Config= MB Gigabyte B760M DS3H ,Intel Core i5 12400F (6 coeurs - 12 threads - 2.50 Ghz - Turbo 4.00 Ghz - Cache 18 Mo - TDP 65W) Socket 1700 LGA,GeForce RTX 4060 Ghosts Dual 8 giga GDDR6, 32 giga DDR4 3200 MHz ram, Alim Corsair CX550F 80+ Bronze, Hotas Warthog Joy et Throttle+TFRP Rudder Pedals, HP-Reverb G1. Livebox 5 Fibre
Re: TRAINING IL2 CAMPAGNES
#1159Merci pour les images !
La skin invisible sur mon appareil reste un mystère pour l'instant (une histoire de mission restée en cache ?)
La skin invisible sur mon appareil reste un mystère pour l'instant (une histoire de mission restée en cache ?)

Re: TRAINING IL2 CAMPAGNES
#1160Le skin marche bien aussi pour moi .
Pour la discussion des réglages du P47 hier , les ouvertures latérales du fuselage du P47 correspondent à la sortie d'air du refroidisseur du turbo-compresseur . Donc je ne sais pas comment le simulateur gère ça , car pour les autres avions concernés par ce réglage , ils n'ont pas de turbo. !!
Pour la discussion des réglages du P47 hier , les ouvertures latérales du fuselage du P47 correspondent à la sortie d'air du refroidisseur du turbo-compresseur . Donc je ne sais pas comment le simulateur gère ça , car pour les autres avions concernés par ce réglage , ils n'ont pas de turbo. !!
Re: TRAINING IL2 CAMPAGNES
#1161J’ai regardé la vidéo dans son intégralité. Navigation, straffing, dogfight, tactique… tout y est. Ces mecs sont des bêtes
(je poste ici pour pas encombrer les discussions sur la campagne Usaaf de Gil57
)
La vidéo postée n'est pas forcément représentative des vols sur Cbox (ou autre) ,il faut le préciser !
D'une façon générale , chacun fait ce qu'il veux ,dans la limite des missions générée pour une campagne donnée.Voler a plusieurs, en groupe , c'est bien,mais pas obligatoire non plus...je fais des mission "solo" , surtout quand il y a peu de joueurs sur la map ( 4 à 15 pilotes).Du coup, par exemple, tu peux prendre un me 110 ou un A20 , et aller "taper" un objectif loin en arriére du front, donc vole de 40 à 60 mn...soit en radada, soit en haute altitude. assez tranquille...
Tu peux aussi prendre un P47,un Typhoon , ou un A8 avec bombes , taper des cibles soit loin en arriére (donc vol et navigation précise) , ou au contraire taper des cibles prés du front (30-50 km) donc mission courte genre 20 mn...
Le vol radada est quasi obligatoire , à cause des radars : si tu montes , l'ennemi reçoit l'info ,et rappliquer donc rester bas et "invisible" est préférable !
en groupe c'est différent , j'ai vu 2-3 A20(humains) escortés de 2-3 chasseurs , donc là mission escorte...d'ailleurs lors d'une mission dernièrement, j'était en phase finale d'atterrissage(en D9) ,à 2 km de ma base, quand soudain, fusée rouge : la base est attaquée : 2 A20 escortés ! je reprends un peu de vitesse , je coiffe un A20 , le descends ,puis un P51 me coiffe et me descends aussitôt !
bref, c'est sportif !(j'aurais pû ne pas intervenir et me poser ailleurs)
Tu peux aussi partir en groupe avec des bombes, mais en cours de vol, tu croise la route d'avion ennemis , donc là c'est souvent largage bombes prématurée ,et interception d'avions qui s'en vont bombarder ton camp...
Le soir y'a du monde (après 20h) , serveur vite plein (70 à 82 joueurs) , j'y vais moins; je vole plus souvent en fin d'aprem par exemple , mais c'est vrai qu'a cette heure là , y'a pas beaucoup de frenchies ( 2 à 4 pilotes)...
Et pour causer , il faut Discord , ce qui permet d'aller dans un salon avec des pilotes français par exemple (ou anglophone si tu speak english!
les IRRE font aussi souvent des vidéos de leurs missions, tu peux en trouver sur YT ,ça vaux le coup d'oeil (IRRE LE Long)
(je poste ici pour pas encombrer les discussions sur la campagne Usaaf de Gil57

La vidéo postée n'est pas forcément représentative des vols sur Cbox (ou autre) ,il faut le préciser !
D'une façon générale , chacun fait ce qu'il veux ,dans la limite des missions générée pour une campagne donnée.Voler a plusieurs, en groupe , c'est bien,mais pas obligatoire non plus...je fais des mission "solo" , surtout quand il y a peu de joueurs sur la map ( 4 à 15 pilotes).Du coup, par exemple, tu peux prendre un me 110 ou un A20 , et aller "taper" un objectif loin en arriére du front, donc vole de 40 à 60 mn...soit en radada, soit en haute altitude. assez tranquille...
Tu peux aussi prendre un P47,un Typhoon , ou un A8 avec bombes , taper des cibles soit loin en arriére (donc vol et navigation précise) , ou au contraire taper des cibles prés du front (30-50 km) donc mission courte genre 20 mn...
Le vol radada est quasi obligatoire , à cause des radars : si tu montes , l'ennemi reçoit l'info ,et rappliquer donc rester bas et "invisible" est préférable !

en groupe c'est différent , j'ai vu 2-3 A20(humains) escortés de 2-3 chasseurs , donc là mission escorte...d'ailleurs lors d'une mission dernièrement, j'était en phase finale d'atterrissage(en D9) ,à 2 km de ma base, quand soudain, fusée rouge : la base est attaquée : 2 A20 escortés ! je reprends un peu de vitesse , je coiffe un A20 , le descends ,puis un P51 me coiffe et me descends aussitôt !

bref, c'est sportif !(j'aurais pû ne pas intervenir et me poser ailleurs)
Tu peux aussi partir en groupe avec des bombes, mais en cours de vol, tu croise la route d'avion ennemis , donc là c'est souvent largage bombes prématurée ,et interception d'avions qui s'en vont bombarder ton camp...
Le soir y'a du monde (après 20h) , serveur vite plein (70 à 82 joueurs) , j'y vais moins; je vole plus souvent en fin d'aprem par exemple , mais c'est vrai qu'a cette heure là , y'a pas beaucoup de frenchies ( 2 à 4 pilotes)...
Et pour causer , il faut Discord , ce qui permet d'aller dans un salon avec des pilotes français par exemple (ou anglophone si tu speak english!

les IRRE font aussi souvent des vidéos de leurs missions, tu peux en trouver sur YT ,ça vaux le coup d'oeil (IRRE LE Long)
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Re: TRAINING IL2 CAMPAGNES
#1162Alors pour Gibe et Ham j'ai retrouvé la vidéo de Le Chuck sur les V-1. Il le fait avec un Tempest (à 400 mph), il est bon notre ami Canadien!
Vitesse Max du V-1 = 400 Mph
Vitesse Max du V-1 = 400 Mph

Config= MB Gigabyte B760M DS3H ,Intel Core i5 12400F (6 coeurs - 12 threads - 2.50 Ghz - Turbo 4.00 Ghz - Cache 18 Mo - TDP 65W) Socket 1700 LGA,GeForce RTX 4060 Ghosts Dual 8 giga GDDR6, 32 giga DDR4 3200 MHz ram, Alim Corsair CX550F 80+ Bronze, Hotas Warthog Joy et Throttle+TFRP Rudder Pedals, HP-Reverb G1. Livebox 5 Fibre
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Re: TRAINING IL2 CAMPAGNES
#1163Salut les gars, et une vidéo de la Coop du 23.04.2025 "Battle of Caen" Attaque d'une colonne blindée en Typhoon avec des roquettes.

Config= MB Gigabyte B760M DS3H ,Intel Core i5 12400F (6 coeurs - 12 threads - 2.50 Ghz - Turbo 4.00 Ghz - Cache 18 Mo - TDP 65W) Socket 1700 LGA,GeForce RTX 4060 Ghosts Dual 8 giga GDDR6, 32 giga DDR4 3200 MHz ram, Alim Corsair CX550F 80+ Bronze, Hotas Warthog Joy et Throttle+TFRP Rudder Pedals, HP-Reverb G1. Livebox 5 Fibre
Re: TRAINING IL2 CAMPAGNES
#1165Et un petit tir "par dessus l'épaule" ou le risque de toucher le copain et aussi fort que toucher l'adversaire

Suivi d'un abordage avec un second appareil

PS : Si je perd l'avantage je n'ai rien contre le fait qu'un autre prenne la suite, bien au contraire. Un bon appareil ennemi est un appareil détruit

Suivi d'un abordage avec un second appareil

PS : Si je perd l'avantage je n'ai rien contre le fait qu'un autre prenne la suite, bien au contraire. Un bon appareil ennemi est un appareil détruit

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Re: TRAINING IL2 CAMPAGNES
#1167Ils deviennent de vrai KAMIKAZE, et hop, mutation dans la marine Impériale (IJA)
BANZAI!!!!!!!
BANZAI!!!!!!!

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Re: TRAINING IL2 CAMPAGNES
#1168Yes ! La vidéo est de super qualité et sympa de se revoir.
Merci pour les tracks.
Merci pour les tracks.
Re: TRAINING IL2 CAMPAGNES
#1169Sacré marine !*{64s}Yori_I a écrit : ↑jeu. mai 29, 2025 11:02 amIls deviennent de vrai KAMIKAZE, et hop, mutation dans la marine Impériale (IJA)
BANZAI!!!!!!!
Je comprends pourquoi Yori en rêve encore


Re: TRAINING IL2 CAMPAGNES
#1170Je l'aurai un jour, je l'aurai !
La suite permet de voir les becs d'attaque mobile et la bande son permet d'entendre lorsqu'il coupe les gaz.
La suite permet de voir les becs d'attaque mobile et la bande son permet d'entendre lorsqu'il coupe les gaz.
Re: TRAINING IL2 CAMPAGNES
#1171c'est curieux, tu n'utilises jamais le zoom pour tirer ?...(quand t'es dans les 6 du 109)
et pour le viseur , avec la tête qui bouge tout le temps , on le voie rarement : du coup j'utilise un bouton "vue avant fixe" juste pour tirer , ce qui fait que je vois tout le temps le viseur, par contre la vue est limitée vers l'avant.(et faut pas quitter des yeux la cible)
déjà je tire mal avec le viseur, alors sans le voir !

mais curieusement avec le temps, je tire de plus en plus souvent de loin , genre 300-400m.
j'ai réussi une fois a shooter un P38 à 500m...mais moi même j'ai été shooté par un Tempest à... 800m...les gars doivent zoomer à fond !
je pensais pas qu'on pouvait tirer d'aussi loin.
et pour le viseur , avec la tête qui bouge tout le temps , on le voie rarement : du coup j'utilise un bouton "vue avant fixe" juste pour tirer , ce qui fait que je vois tout le temps le viseur, par contre la vue est limitée vers l'avant.(et faut pas quitter des yeux la cible)
déjà je tire mal avec le viseur, alors sans le voir !


mais curieusement avec le temps, je tire de plus en plus souvent de loin , genre 300-400m.
j'ai réussi une fois a shooter un P38 à 500m...mais moi même j'ai été shooté par un Tempest à... 800m...les gars doivent zoomer à fond !

je pensais pas qu'on pouvait tirer d'aussi loin.
Re: TRAINING IL2 CAMPAGNES
#1172Ah ! Vaste débat
Non pas de zoom au moment des tirs car je n’arriverai pas à estimer la distance.
La tête qui bouge et bien c’est normal avec les accélérations et la grosse tête qui me vient
depuis que Gil m’a poussé chef d’escadrille. Sur DCS on peut même ajouter les turbulences de sillage qui nous font valdinguer. Plus sérieusement c’est le même point que précédemment, une vue fixe me bloquerait plus qu’autre chose.
En résumé perso je cherche à toucher au plus près au réel.

Non pas de zoom au moment des tirs car je n’arriverai pas à estimer la distance.
La tête qui bouge et bien c’est normal avec les accélérations et la grosse tête qui me vient

En résumé perso je cherche à toucher au plus près au réel.
Re: TRAINING IL2 CAMPAGNES
#1173ha ok
mais j'ai pas un bon trackir (en fait Opentrack +trackir fait maison) et j'ai un mal fou a suivre les évolutions d'un avion de prés, je le perds systématiquement de vue.
Du coup je prends de plus en plus l'habitude de tirer "de loin" genre 300/350m pour éviter d'être trop prés ! et de le perdre de vue.
Par contre j'ai modifié mes settings vidéos, en 1920 j'étais à 98% de ma CG , je pigeais pas...(je teste différents trucs)
en fait c'est surtout le "Decors distance", que j'avais à x4 , qui me bouffais ma CG.
Suis repassé à x2 en 2560 , et suis maintenant à 60/70% sur ma CG , donc ça va j'ai de la marge.(et 80 en Fps)
l'avantage du 1920 , je voyais un contact (gros point noir) à 10/12km , en 2560 c'est finit, tant pis !
----------------------------------------------------------------------------------
et pour info , si vous avez un joystick trop sensible ,genre tangage avant/arriére :(selon la qualité de votre joystick moi c un thrustmaster X Flight à 45€)
dans le jeu Bos /REGLAGES :
-Périphériques
-Bruit = 0
-Tremblement = 100% au choix
-Force = de 0 à 50% selon type avion
par ex : un D9 chez moi c'est 10% ,un P51 ou Spit = 30 à 40 %
faut tester chaque avion , mais par exemple mon Spit ne tangue plus...(et faire réglage avant chaque vol selon avion piloté...)
et coté joystick = Sensibilité = 100%
(merci tomio !
)
mais j'ai pas un bon trackir (en fait Opentrack +trackir fait maison) et j'ai un mal fou a suivre les évolutions d'un avion de prés, je le perds systématiquement de vue.
Du coup je prends de plus en plus l'habitude de tirer "de loin" genre 300/350m pour éviter d'être trop prés ! et de le perdre de vue.
Par contre j'ai modifié mes settings vidéos, en 1920 j'étais à 98% de ma CG , je pigeais pas...(je teste différents trucs)
en fait c'est surtout le "Decors distance", que j'avais à x4 , qui me bouffais ma CG.

Suis repassé à x2 en 2560 , et suis maintenant à 60/70% sur ma CG , donc ça va j'ai de la marge.(et 80 en Fps)
l'avantage du 1920 , je voyais un contact (gros point noir) à 10/12km , en 2560 c'est finit, tant pis !
----------------------------------------------------------------------------------
et pour info , si vous avez un joystick trop sensible ,genre tangage avant/arriére :(selon la qualité de votre joystick moi c un thrustmaster X Flight à 45€)
dans le jeu Bos /REGLAGES :
-Périphériques
-Bruit = 0
-Tremblement = 100% au choix
-Force = de 0 à 50% selon type avion
par ex : un D9 chez moi c'est 10% ,un P51 ou Spit = 30 à 40 %
faut tester chaque avion , mais par exemple mon Spit ne tangue plus...(et faire réglage avant chaque vol selon avion piloté...)

et coté joystick = Sensibilité = 100%
(merci tomio !

Re: TRAINING IL2 CAMPAGNES
#1174Voir les contacts sur IL2 c'est un vaste débat.
Les personnes en VR peuvent mieux les apercevoir de loin car ils bénéficient de la 3D mais de près c'est moins net. Il faudrait l'avis de Pat qui est en VR.
PS : je ne parle pas de tout les réglages graphiques, lumière, contraste, couleurs, ...
Qui peuvent s'assimiler à de la "triche" ou au minimum à une déconsidération complète de la réalité.
Pour tes indications, tremblement et force je suis surpris. Il me semble qui sont avec le retour d'effort donc sans effet sur un joystick basique.
Les personnes en VR peuvent mieux les apercevoir de loin car ils bénéficient de la 3D mais de près c'est moins net. Il faudrait l'avis de Pat qui est en VR.
PS : je ne parle pas de tout les réglages graphiques, lumière, contraste, couleurs, ...
Qui peuvent s'assimiler à de la "triche" ou au minimum à une déconsidération complète de la réalité.
Pour tes indications, tremblement et force je suis surpris. Il me semble qui sont avec le retour d'effort donc sans effet sur un joystick basique.