
Sympa d' avoir les "on board" de deux groupes français coordonnés en visionnage (thx à PetiO).
C'est exactement cela. Nous n'avons pas peur de nous retrouver jusqu'à 12 sur la même fréquence. C'est un peu le bordel de temps en temps mais lorsque nous engageons le combat, ça permet d'être en meute et d'être en supériorité numérique locale.Elanion a écrit :Merci PetiO: cela mets bien en évidence le métier que vous avez pour la coordination simple et efficace de votre vol. Je note que vous donnez souvent information de votre cap ( + alti) en combat ce qui vous aide pour l' identification des contacts qui volent sur un ou des caps différents et aussi pour le soutient et le rester GROUPIR.Est-ce que je me trompe ? Vous avez ainsi une force de frappe dense et solidaire.
Comme l'a dit Zorka, si on a le malheur de se faire coiffer, les choses peuvent vite mal tourner. Il faut alors avoir la présence d'esprit de sortir du combat avant de revenir réorganisés. Pour éviter ces mauvaises situations, nous apprécions les dispos mixtes "avions maniables/avions rapides" (E7/A3 par exemple) de façon à fixer les Yaks dans des combats rapprochés et permettre aux FW de s'approcher des Yaks ralentis par leurs manoeuvres. Après, il faut encore réussir à toucher la cible et à ne pas dégrader son énergieElanion a écrit :Question indiscrête: avez-vous déjà rencontrer sur Wings of Italy un groupe dense de Yaks ? Avez-vous déjà voler face à un groupe de chasse russe coordonné et nombreux ?
Avec plaisir ;-).Elanion a écrit :Merci pour vos éclairages qui faît preuve d' une belle ouverture d' esprit
Au-dessus et derrière oui ! En FW, si tu as un Yak, La ou autre au cul avec un niveau d'énergie équivalent ou supérieur, tu peux presque éjecter. Ce qui peut éventuellement te sauver ce serait des ciseaux ou alors un ami ! En F4, tu peux te défendre surtout depuis la correction des flaps magic du Yak.Elanion a écrit :Il semble clair que les FW et même BF n' aiment pas avoir un (des) Yaks au-dessus de la tête et qu' alors le nombre d' avions engagés dans le duel et la qualité des communications pour l' attaque et le soutien devient vite un facteur primordial.
C'est clair, la vitesse des FW est un énorme avantage par rapport aux rouges. Les Yaks comme tu le dis sont sur zone et doivent y rester et faire face. Heureusement, ils ont la force d'être plus maniable. L'objectif de chaque camp est évidemment d'amener l'adversaire à voler dans des conditions qui ne leur sont pas favorables. C'est pour cela que les groupes mixtes E7/Fw sont intéressants pour nous. Les E7 jouent à jeu égal en maniabilité avec les yaks et les obligent à tourner et perdre leur énergie pendant que les FW passent à travers tout. Ça, c'est le combat idéal :-P.Elanion a écrit :Avec le joker que possédent les pilotes de la Luft de pouvoir dégager de la zone (en haut pour les BF et loin pour les FW) que ne possédent pas les VVS qui ont l' obligation de faire "face" (le nombre pour eux est alors un facteur primordial de survie ++++).