Wing Of Italie

Avatar de l’utilisateur

Topic author
-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Wing Of Italie

#1

Message par -IRRE-Simpel »

Bien le bonjours à vous tous !

Je viens vous proposer de participer à un événement en compagnie de la communauté française !

Il s'agit de Wing Of Italie. C'est un événement relativement nouveau car après un test il y a 2 semaines et des soucie de serveur la 1er missions à été lancé mercredi 10 Février. Mais Qu'est ce que Wing Of Italie

Il s'agit tout simplement d'un match entre 2 équipes. Nous avons l'équipe Française qui joue le camp Russe et le camp Italien qui joue les allemands.

La mission se déroule le mercredi soir de 21h30 à 23h30 environs. Le Rdv francophone est généralement de 21h afin d'établir un briefing. Généralement discuté la veille entre les leader de chaque escadrilles.

Le principe est simple.

On a une carte avec différents objectifs des deux cotés.

L'équipe qui compte le plus de points à la fin de la partie (quand l'une des équipes à terminé tout les objectifs) gagne.

C'est un  événement qui se déroule vraiment dans la bonne humeur. Meme si le principe reste un match il y a vraiment une très bonne entente.

Nous recherchons principalement un groupe de joueurs pour de l'attaque au sol (plutot en Il2 notre groupe de Pe2 est déjà conséquent) et un groupe de chasse en renfort pour avoir la maîtrise du ciel au dessus de Stalingrad.

Pour ce qui est des escadrons présents pour le moment nous avons :

les IRRE
les LAL
les NN
les NNFFL
les AV
La french
les PBO

Nous étions une trentaine mercredi dernier et aimerions atteindre la barre des 40 pilotes coté russes. Nous serions heureux d'avoir des pilotes francophones à nos cotés !

Voici le lien vers le forum Superdupont ou les escadrilles francophone s'organisent pour cet événement :

http://superdupontzeserveur.fr/mybb/for ... php?fid=12
Image
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: Wing Of Italie

#2

Message par zorkaiev »


NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Wing Of Italie

#3

Message par NN_RugbyGoth »

Ca donnera peut être envie :

Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Wing Of Italie

#4

Message par iceheart »

si l'envi me prenait de participer a cette campagne , je volerai axe je doute que ça vous avance :)


...je suis étonné de voir qu'avec 7 squad vous n’êtes que 30 , sont passé ou les valeureux pilotes virtuel français?
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Wing Of Italie

#5

Message par C6_Hellcat »

Ils sont tous dans une fosse ...

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Wing Of Italie

#6

Message par NN_RugbyGoth »

Et nous voilà 43!
C6_Hellcat a écrit :Ils sont tous dans une fosse ...
Je ne l'ai pas comprise celle-là, de quelle fosse parles-tu?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Wing Of Italie

#7

Message par Ghostrider »

Il doit vouloir dire inactif ou MIA :emlaugh:
Ou alors ils préfèrent peut être voler bleu
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Wing Of Italie

#8

Message par NN_RugbyGoth »

Ok... douteuse référence. Enfin bon apparemment on a réussi à les retrouver vu qu'on a rempli le serveur!

Bisous lol
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Wing Of Italie

#9

Message par Ghostrider »

mouai j avoue que la référence etait .. macabre :yes:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Wing Of Italie

#10

Message par iceheart »

NN_RugbyGoth a écrit :. Enfin bon apparemment on a réussi à les retrouver vu qu'on a rempli le serveur!

Bisous lol

bonne nouvelle :)
amusez vous bien


:cheer:
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Wing Of Italie

#11

Message par Barda »

Très belle campagne.

Une bonne soirée ce mercredi. Grand merci à Cipson et aux organisateurs Italiens.
Image

Partaille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 16 novembre 2014

Re: Wing Of Italie

#12

Message par Partaille »



J'avis twitché pour les ceux que ça intéresse !
Ma chaîne Youtube : des tutos pour IL-2 BoS, et des vidéos de missions passées...
Avatar de l’utilisateur

SkyWaxer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 11 mars 2015

Re: Wing Of Italie

#13

Message par SkyWaxer »

Les vacances n'aidant pas, c'est vrai qu'on espère avoir le renfort de pilotes francophones. Ça serait cool d'avoir des effectifs équilibrés. Pour le moment c'est pas le cas on a toujours un gap de 10 pilotes actifs (les allemands ayant l'avantage technologique c'est vraiment de l'exploit qui est demandé), sans compter le fait qu'on a beaucoup de joueurs avec des habitudes de vols qui semblent différents de l'équipe en face: 1 vol unique par partie, RTB etc... mais l’événement le mérite.
Le traitement des objectifs semble hasardeux. Le temps qu'on comprenne comment ils créent leur mission.

Les parties étant présentées comme des sortes de "matchs" de pilotes italiens VS francophones, c'est décevant de voir des compatriotes voler en face, en accentuant la différence d'effectif.

J'espère également qu'on aura le plaisir de voler avec les appareils allemands par la suite.

En tout cas on passe de bons moments de jeux en coop (l'équipe a un bon potentiel de coordination, acquis notamment avec les campagnes précédentes), le tout emballé dans un jeu magnifique, et ça c'est chouette.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait... on a raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: Wing Of Italie

#14

Message par zorkaiev »

Je me permet d'apporter quelques précisons sans vouloir polémiquer sur le début de cette campagne :

- Sur la participation des C6 à cette campagne , j'avais personnellement demandé à IRRE-Storfyr, et dès le départ, de transmettre aux organisateurs de la campagne la demande du squad de participer à la dite campagne dans le camp bleu. Les organisateurs ont acceptés. Le positionnement du squad pour cette campagne est une décision interne à celui-ci. Chaque squad est libre de participer ou non (ou même chaque joueur) sans avoir à en rendre compte.
Historiquement les C6 volent le plus souvent bleu. Sachez cependant que sur Il2 1946 nous avons participé à des campagnes cotés rouges. Pour Bos rien ne nous interdit dans de future campagne de voler rouge, mais pas dans celle-ci.
- Sur l'avantage technologique : Il ne peut être contesté en données brut pour les chasseurs (vitesse, armement embarqué). Sur les modèles de vol, et suite à de longues polémiques ayant déjà fait l'objet de nombreux post, les développeurs viennent de clore en partie le débat (avec le dernier patch) en corrigeant la différence de perte d'énergie largement favorable aux avions russes, volet ouvert. Gageons que des correction ultérieures seront apportées pour améliorer toujours plus ce jeux plein d'avenir.Toujours sur cette thématique, sachez que nous participons aussi (les c6, depuis deux semaines) à la campagne Wings of Italy coté bleu contre les russes (les vrais) qui volent coté rouge et qui se déroule le Lundi :

Vous pouvez étudier les résultats statistiques disponibles ici : http://52.28.130.217/fr/?tour=39 Les bleus prennent régulièrement des pilules (4 missions jouées sur 5) et même en sur-effectif : 69 avions abattus pour les rouges contre 27 pour les bleus la première mission alors que les rouges n’étaient que 29 contre 39 bleus...Lors de la dernière mission (la 5°) nous avons gagné mais uniquement grâce à l'atteinte des objectifs. (http://52.28.130.217/fr/?tour=52)

Donc avec de l'entrainement et autres adaptations aux règles de cette campagne il est tout à fait possible que vous inversiez la tendance. (que la force soit avec vous)

Sur ces règles justement : Elles sont de la responsabilité des organisateurs. Il est bien précisé que le fairplay est de rigueur. Coté C6 nous revolons après avoir été descendu (c'est autorisé) mais uniquement après avoir attendu le retour du squad pour un départ grouppirte. Nous ne sautons pas en parachute au premier avion fumant pour redecoller dans les soixante secondes.

Si vous optez pour un seul vol pendant chaque mission, ceci est votre positionnement interne, Mais il est évident qu'il impact votre capacité à atteindre les objectifs nécessaire pour gagner une manche.

En conclusion : à Mercredi prochain pour une troisième session qui j'espère accueillera le plus de monde possible.

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Wing Of Italie

#15

Message par SV_MadisonV44 »

Je viens de m'inscrire sur la campagne !
N'en déplaise à Carwash moi je vole Bleu depuis 2006 et c'est pas près de changer. J'ai le droit ? :emlaugh:

Signé : L'éléphant Bleu !
:cheer:

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Wing Of Italie

#16

Message par NN_RugbyGoth »

Madison, il y avait déjà la semaine dernière 44 pilotes bleus pour 42 places (à moins qu'il y ai eu des mitrailleurs, mais ça on ne peut pas le savoir avec le serveur de résultats)
Augmenter encore le déséquilibre n'est peut être pas très bien venu. Après, c'est du ressort de Cipson.

Pour te répondre Zorkaiev, comme pas mal de pilotes français, je me suis lancé dans cette compétition par défaut après le raté de héron cendré. J'y suis allé franchement à reculons ayant une horreur absolue de la compétition. J'avais peur de perdre ce que je cherche, à savoir l'immersion et l'attachement à ma vie virtuelle joue un rôle primordial dans cette immersion. Par curiosité, j'ai regardé les stats du meilleur pilote rouge de ton lien, le gars fait 5 sorties, se crash 2 fois dont une fois pilote mort, sa sortie la plus longue dure 33 minutes, il compte 7 kill. C'est un très bon pilote, mais qui prend peu soin de son pilote. De même pour le premier allemand qui en 110 meurt 2 fois et saute en parachute 1 fois. Ce sont des stats de serveur dogfight!

Le problème soulevé par Sky est, je pense, de cet ordre. Nous jouons contre des joueurs qui n'accordent aucune importance à leur vie virtuelle et de fait beaucoup volent seuls, l'important étant de lâcher leur bombes sur l'objectif, pas d'en revenir ou pour les chasseur ils ne font pas attention à leur 6 et restent concentrés sur leur cible. Il n'y a qu'à voir ma dernière video. Nous avons abattus tous les bombardiers qui se sont approchés de l'objectif que nous défendions. Mais ceux-ci revenaient toujours et au bout d'un moment, l'objectif a été détruit (et nous à court de carburant/munitions).

Seulement, nous restons fidèles à nos valeurs et gardons notre attachement pour ce pilote virtuel. Au sein du NN, par exemple, nous avons un roster interne et on rentre chaque mission officielle dedans. A la mort de notre pilote virtuel dans une de ces missions, c'est un reset complet des stats qui est fait. Mon pilote actuel a 10 missions et 5 victoires à son actif alors je n'ai vraiment pas envie de le perdre!

Pour être compétitif, il nous faudrait abandonner cet aspect que nous confions au jeu. Personnellement, je n'y suis pas favorable, mon temps de vol étant compté (j'ai aussi une vraie vie) je ne me sens pas de le gâcher en volant uniquement objectifs sans penser à revenir en vie.

Bref, pour moi, il y a une sorte d'incompatibilité entre ce qui est proposé et ce que la communauté franco faisait depuis 1 an. Pour gagner, c'est très simple, tout le monde en bombardier, radada, à 2 minutes d'intervalle sur les objectifs et crasher dès les bombes larguées! Franchement, voler comme ça, ça me ferait sacrément chier! Du coup, je vais prendre ces soirées comme des entraînements (dont j'ai grand besoin) en attendant quelque chose de mieux.

PS : Pas de mission ce mercredi apparemment le concepteur de missions doit les revoir à cause de la dernière mise à jour.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Wing Of Italie

#17

Message par Barda »

Je vais répondre brièvement :

Je pense que vous mélangez 2 choses :
Déséquilibre numérique et concept de campagne

Je ne vois pas en quoi le fait de ramener l'équilibre numérique des camps changera votre mal-être au niveau du concept.

Pour moi, une seule chose compte :
- Le concepteur de campagne (et/ou le possesseur du serveur) est le seul maître à bord.
Les Italiens proposent une campagne ou une série de mission, ils invitent des joueurs.
On demande gentiment si on peut participer coté axe ou allié, si la réponse est oui, on vient voler.
L'organisateur décide et puis voilà.
Si on y trouve de l'intérêt, on s'investit en regardant les briefings et on revient pour la suivante.

Les Italiens sont très sympas et accueillants. Et ils font ce qu'ils souhaitent. Point barre.

Il va falloir un jour comprendre qu'on ne peut exiger des autres qu'ils pensent tous comme vous.
Et svp, arrêtez de citer sans arrêt la communauté Francophone, dont personne ne peut se targuer d'en être le représentant.
Image

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Wing Of Italie

#18

Message par NN_RugbyGoth »

Mon message était une réponse à zorkaiev qui nous disait de jouer autrement (comme les russes) pour pouvoir gagner.

Je n'ai rien confondu et je dis bien que c'est ce qui est proposé qui ne me convient pas (et pas qu'à moi), seulement, si on veut pouvoir voler et faire vivre la communauté de ce jeu, il faut participer. Mais quand je vois que les seules réponses à l'appel de Sky c'est encore plus de déséquilibre et un message disant "vous n'avez qu'à faire comme les russes", je me demande où on va...

Bref on se contente de ce qu'on a sachant que la communauté francophone (je parle de tout ceux qu'on a croisé les mercredi depuis 1 an) est aujourd'hui incapable de proposer ce qu'elle proposait il y a 1 an, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas essayer de l'améliorer. Cipson fait ce qu'il veut chez lui, mais il a aussi une bonne volonté pour essayer de contenter tout le monde il est donc pertinent de lui remonter ce qui pourrait être amélioré d'après nous et charge à l'orga d'équilibrer les demandes de chacun pour que tout le monde s'amuse (le meilleur moyen d'avoir un maximum de joueurs, ce qui est aujourd'hui le soucis majeur pour en revenir au message de Sky).

Ces demandes ont déjà été faites et acceptées, maintenant c'est à nous de nous adapter au mieux, mais voir encore plus de joueurs franco rejoindre le "tournoi" dans le camp d'en face, aggravant la situation et s'en félicitant c'est rageant.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3515
Inscription : 20 juin 2004

Re: Wing Of Italie

#19

Message par C6_Werner »

Barda tu devrait laisser gérer le squad par d'autre squad, cela permettrai au tête pensante unique de régner et penser pour nous, et pour ceux qui ont jamais été la pendant 1 an et bien vous ne faite pas partie de la communauté et pis c'est tout :emlaugh:

Monde de merde!.

:jerry:

Cipson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 22 février 2016

Re: Wing Of Italie

#20

Message par Cipson »

Pilotes et Messieurs,

remerciant tous les Pilotes Français de la participation à les initiatives Wings Of Italy Combat World, je voudrais souligner notre vision en ce qui concerne les questions de réalisme de simulation abordés dans ce Forum

Nous apprécions l'aspect encore plus simulative, que le NN souhaite donner: un maximum de réalisme, une vie pour chaque pilote etc .. Nous venons de Campagne SEOW où, en fait, vous ne disposez pas d'une nouvelle vie disponibles, nous connaissons bien les problèmes.
Le problème est que, encore , nous ne savons pas techniquement comment mieux traiter ce code BOS.

Par exemple, en ce qui concerne le problème de nos bombardiers, ils aimeraient revenir à la base, de ne pas perdre des points qui sont coupés en deux ou annuler en cas de mort ou d'emprisonnement, le fait est qu'ils sont toujours battus par implacable chasse russe.
Et maintenant, la situation a beaucoup progressé depuis que nous avons limité les canons 37 et 23mm seulement à l'IL-2.

En ce qui concerne les chiffres, même ici, il est difficile de contrôler le problème, parce que j'apprendre combien de pilotes participant, seulement quand ils apparaissent sur le serveur, et une fois là, je ne peux pas les renvoyer et, si elles manquent, je ne le temps de les trouver. Mis à part le fait que je peux me consacrer à organiser le côté bleu mais pour le côté rouge, il faut toujours penser le coordonnateur rouge.

Par conséquent des problèmes d'organisation pas facile à résoudre, en dépit de notre bonne volonté.

Par conséquent, puisque nous aimerions trouver des moyens de rendre l'environnement que nous organisons, plus simulative ancore, si vous aviez des suggestions, il pourrait déjà être mis en place à partir de maintenant, puisque nous sommes, cependant, à un stade expérimental.

Eh bien heureux de faire encore mieux et réaliste le

WINGSofITALY COMBAT WORLD
a better Simulative environment.

à bientôt

Cipson
WOI Administrateur

_________________________________________________________________________

Pilots and Gentlemen

We appreciate the appearance even more simulative, that the NN would like to give: maximum realism, a life for each Pilot etc ..
We come from SEOW campaigns where, in fact, you did not have a further life available, so we know well the related aspects.
The problem is that, so far, we do not know, technically, how to better treat this new BO Scode.

For example, with regard to the problem of our bombers, they would like to return to the base, not to lose the points that are cut in half or cancelled in the event of death or imprisonment, the fact is that they are always beaten down by relentless Russian fighters.
And now the situation has improved a lot, since we have limited the guns 37 and 23mm only to IL-2.

As for the numbers, even here it is difficult to control the problem, because I learn how many pilots participating, only when they show up on the server, and once there, I can not send them away and, if they miss, I have no longer time to find others.
Apart from the fact that I can commit myself to organize the Blue side but for the red side remains all in charge to the Red Coordinator.

Therefore organizational problems are not easy to solve, despite our good will.

Therefore, since we would like to find ways to make the environment that we organize, the more simulative possible, if you had any suggestions, it could already be introduced from now, since we are, however, in an experimental stage.
Well pleased to make it even better and realistic the
WINGSofITALY COMBAT WORLD
a better Simulative environment.

See you soon

Cipson
WOI Admin

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Wing Of Italie

#21

Message par NN_RugbyGoth »

Thank you Cipson.

As I said, we have to adapt ourselves to the context, and we will. Having some more red pilots would be a great help as Skywaxer said. You already have received and answered to the suggestions coming from Simpel regarding the available loadouts and finnish time and it's very apreciated, those suggestions were discussed on an other forum.

I perhaps over-reacted when I saw people joining blues and taunting when we asked for more red pilots... I should post when I'm kind of angry, sorry.

----------------

Merci Cipson,

Comme je l'ai dit, nous devons nous adapter au contexte et nous le ferons. Avoir quelques pilotes rouges de plus serait une grande aide comme le dit Sky. Tu as déjà reçu les suggestions de Simpel à propos des emports et du temps de fin de mission et y as répondu favorablement, merci pour ça, c'est questions avaient été discutées sur un autre forum.

J'ai peut-être sur-réagit lorsque j'ai vu que des personnes rejoignaient les bleus et se moquaient lorsque l'on demandait plus de pilotes rouges... Je ne devrais pas poster quand je suis énervé, désolé.

Partaille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 16 novembre 2014

Re: Wing Of Italie

#22

Message par Partaille »

Merci Cipson :)
Ma chaîne Youtube : des tutos pour IL-2 BoS, et des vidéos de missions passées...
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Wing Of Italie

#23

Message par Lolsav »

C6_Werner a écrit :Monde de merde!.
+1 Dans la simulation virtuelle sur BOS.
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Wing Of Italie

#24

Message par NN_Fahrenheit »

Merci pour le boulot Cipson, ayant consacré du temps à créer des missions multijoueurs je sais ce que ça représente.

Pour les autres messages, le constat sera toujours le même : les 2 camps ne sont et ne seront jamais d'accord et il y en aura toujours pour écrire les choses de manière peu détournée, jettant ainsi de l'huile sur le feu et rendant la discussion stérile et inutile.
Si on veut un équilibre sur les avions et les équipes, alors il y a War Thunder.
On ne doit pas empêcher un squad de voler sous prétexte qu'il est français et vole allemand.
Par contre, charge à l'organisateur de faire attention au nombre max de pilotes par camps : s'il dit que c'est 42, alors on ne devrait pas en voir arriver 45.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Wing Of Italie

#25

Message par Ghostrider »

NN_Fahrenheit a écrit :On ne doit pas empêcher un squad de voler sous prétexte qu'il est français et vole allemand.
:notworthy :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »