[Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]


GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 24 octobre 2003

Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]

#176

Message par GROSMINET »

de mon coté :
patrouille de 6 spits , décollage en groupe , tout se passe bien , ouf !
on monte vers 4-5000 pieds, la patrouille s'étale un peu , on perds 2 Spits loin derriére...
je traine aussi d'ailleurs ! :hum:
aprés quelques minutes , contact avec des bandits ! des 109 sont repérés au dessus de la piste , 2 spits interviennent , je rejoint juste pour voir un 109 qui "vaporise" , suivi par un spit - qui n'a plus de munitions ! c'est Gib57...
je passe sous le Spit, je colle au 109 , deux-trois rafales ,je tire mal , mais il crache maintenant une grosse fumée noire ...
et il perds une aile ! un au tapis ! yeh ...
je crois que les autres spits engagent aussi des 109, mais je suis loin !

deux spits n'ont plus de munitions, ils vont se poser , un groupe de bombers arrive , ce sont des Ju88... cinq ou six...
j'arrive a les rattraper , je termine mes munitions sur l'un d'eux , qui fume maintenant des deux moteurs....bien !

je décroche , coup d'oeil en arriére quand même ,direction la piste en dessous, qui viens d'être bombardée ! il y a de gros cratères en plein centre de la piste, mince :emlaugh:
un tour de piste , basse altitude ,je repére un couloir intact , je fais mon approche - un peu longue - mais je me pose sain et sauf et sans casse, ouf :...:

bilan : 1 ju 88 endommagé , un 109 abattu en "coop"
une bonne soirée en somme ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]

#177

Message par Gibe »

De tête je dirais :
- un 109 partagé, j'ai vidé mes obus et provoqué deux trainées blanche et une noire. Il continue de voler, je vide mes mitrailleuses en plusieurs fois car je dois aussi éviter les très nombreux débris mais il continue son vol. Un équipier lui donnera le coup de grâce.
Je me pose sous le bombardement pour réarmer ensuite :
- un 109 qui après avoir tourné en rond pendant de longues secondes finit par tomber sous une rafales.
Au final on rejoint notre nouvelle piste sans réaliser de nouvelles rencontres.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]

#178

Message par rollnloop »

J'étais tellement fracassé que j'ai oublié :crying:
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]

#179

Message par C6_Pat »

Décollage puis hippodrome sur la zone à couvrir, plusieurs 109 déboulent au milieu de notre dispositif...
J'en abat un d'une courte rafale alors qu'il est lâché par un spit qui signale être out of muns.
De suite après je signale deux groupes de bomber, des JU88, a savoir 2X5 en approche rapide au dessus de l’aérodrome.
J’exécute une première approche sur le plus à droite de la deuxième formation et l'abat.
Après une ressource j'en endommage un deuxième mais doit rompre cause out of munitions.
Retour base pour réarmement puis décollage, vol sans encombres jusqu'à l’aérodrome de destination ou j’atterris un peu moins mal que d'habitude (ça y est j'ai des freins pour les prochaines !)
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]

#180

Message par actionjoe »

Combat Report:
--------------
Pilot name (B): P/O Simon Lawrence
Date: (C): 27/09/1943
Number of E/A (D): 10+
Type of E/A (E): Ju 88+Me 109
Time of attack (F): 09:40-10:00
Place of attack (G): Antimacchia
Enemy casualties(I): 5 détruits, 3+ endommagés
Our casualties (J):0
--------------
Range at which fire was opened in each attack delivered on the enemy with estimated length of burst (K):
Une rafale de 3 secondes MG+Canons, directement dans les 6 d'un Ju88, multiples impacts dans fuselage et moteur droit. Il poursuit sa route vers le sud en fumant fortement.
Une rafale en déflexion sur un Me109 en virage en montée gauche, il fume et est vu s'écraser quelques instants plus tard.


General report (L):
Vers 9:40, une patrouille de 2 Me109 nous attaque alors que nous étions en train de nous former au dessus de l'aérodrome. Nous prenons rapidement l'avantage...mais en perdant la cohésion du dispositif. J'observe les deux allemands pris en chasse et détruits par plusieurs Sptifires. Le P/O Snoek annonce alors l'arrivée, venant du nord, d'un vol de 5 Ju88s sur le terrain, mais nous ne pouvons l'engager avant qu'il ne largue ses bombes. Un second vol de 5xJu88 arrive alors et j'effectue une passe frontale sur le groupe, sans effet. Après un demi-tour, je refais une passe sur un Ju88 qui fume fortement mais qui continue son vol vers le sud. J'ordonne l'abandon de la poursuite et le regroupement sur le terrain. Plusieurs pilotes sont à court de munitions et ils atterrissent à Antimachia pour remettre des bandes. Je reste en couverture, et vers 9:50, 3 autres Me09 surgissent du sud. Je réussis à en endommager un qui s'écrase non loin d'Antimachia. Un autre est abattu par un Sptifire, le dernier s'échappe. Nous poursuivons le vol et atterrissons sans autre rencontre à Lamba.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]

#181

Message par actionjoe »

Tableaux mis à jour.
Prochaine mission, jeudi 1/12
Pilotes inscrits:
-actionjoe
-
-
-
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]

#182

Message par rollnloop »

Prochaine mission, jeudi 1/12
Pilotes inscrits:
-actionjoe
-rollnloop (sous réserve, grosse journée)
-
-

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]

#183

Message par Gil57 »

Ah mince, ça a été vite ce coup-ci !
J'avais pensé revendiquer un Bf109 sévèrement endommagé et achevé par Grosminet je crois... mais c'est pas grave, je lui laisse sans problème :)

Prochaine mission, jeudi 1/12
Pilotes inscrits:
-actionjoe
-rollnloop (sous réserve, grosse journée)
-GilB57
-
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]

#184

Message par C6_Pat »

Prochaine mission, jeudi 1/12
Pilotes inscrits:
-actionjoe
-rollnloop (sous réserve, grosse journée)
-GilB57
-C6_Pat
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 24 octobre 2003

Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]

#185

Message par GROSMINET »

Prochaine mission, jeudi 1/12
Pilotes inscrits:
-actionjoe
-rollnloop (sous réserve, grosse journée)
-GilB57
-C6_Pat
-Grosminet (si pas coupure courant ! :hum:

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 24 octobre 2003

Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]

#186

Message par GROSMINET »

au fait :
Est il possible d'avoir une "photo" de l'emplacement de la zone de ravitaillement de la base aérienne?
désolé, mais vu que j'ai BOK depuis qq jours, je connais pas bien la piste; ça me permettra d'y rouler une fois posé...

et (la je suis exigeant !!) :exit:
quand tu proposes une mission, basée a priori sur des faits historiques , est il possible d'en avoir le résultat (pour comparer avec celle que l'on joue)
juste par curiosité (par exemple , sur la derniére jouée , combien de bombers abattus en réalité , etc...)

PS :j'ai eu une coupure de courant de 45mn cet aprem, vers 16h...je croise les doigts :crying:
on a sorti les lampes de camping :hum: :jerry: :jerry:

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 24 octobre 2003

Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]

#187

Message par GROSMINET »

au fait :
Est il possible d'avoir une "photo" de l'emplacement de la zone de ravitaillement de la base aérienne?
désolé, mais vu que j'ai BOK depuis qq jours, je connais pas bien la piste; ça me permettra d'y rouler une fois posé...

et (la je suis exigeant !!) :exit:
quand tu proposes une mission, basée a priori sur des faits historiques , est il possible d'en avoir le résultat (pour comparer avec celle que l'on joue)
juste par curiosité (par exemple , sur la derniére jouée , combien de bombers abattus en réalité , etc...)

PS :j'ai eu une coupure de courant de 45mn cet aprem, vers 16h...je croise les doigts :crying:
on a sorti les lampes de camping :hum: :jerry: :jerry:

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 24 octobre 2003

Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]

#188

Message par GROSMINET »

au fait :
Est il possible d'avoir une "photo" de l'emplacement de la zone de ravitaillement de la base aérienne?
désolé, mais vu que j'ai BOK depuis qq jours, je connais pas bien la piste; ça me permettra d'y rouler une fois posé...

et (la je suis exigeant !!) :exit:
quand tu proposes une mission, basée a priori sur des faits historiques , est il possible d'en avoir le résultat (pour comparer avec celle que l'on joue)
juste par curiosité (par exemple , sur la derniére jouée , combien de bombers abattus en réalité , etc...)

PS :j'ai eu une coupure de courant de 45mn cet aprem, vers 16h...je croise les doigts :crying:
on a sorti les lampes de camping :hum: :jerry: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]

#189

Message par actionjoe »

GilB57 a écrit :
dim. nov. 27, 2022 10:41 am
Ah mince, ça a été vite ce coup-ci !
J'avais pensé revendiquer un Bf109 sévèrement endommagé et achevé par Grosminet je crois... mais c'est pas grave, je lui laisse sans problème :)
Ça sera pris en compte et mis à jour ;)

Est il possible d'avoir une "photo" de l'emplacement de la zone de ravitaillement de la base aérienne?
Il y a une photo en première page du fil de la zone de ravitaillement, sur Antimachia, elle se situe sur la partie est de la base, a peu près au milieu. Ne pas hésiter à faire un passage bas pour la localiser. Sur Lambia, je ne sais plus où elle est, mais elle se présente de la même façon.
quand tu proposes une mission, basée a priori sur des faits historiques , est il possible d'en avoir le résultat (pour comparer avec celle que l'on joue)
juste par curiosité (par exemple , sur la derniére jouée , combien de bombers abattus en réalité , etc...)
Ce n'est pas moi qui ait fait les missions, c'est Jagermeister, mais celui-ci semble effectivement bien documenté (par rapport à la documentation que j'ai : Mediterranean Air War vol.5). Je ne ferais pas un comparatif réel/virtuel à chaque fois, ça me prendrait trop de temps. Juste pour celle-ci, en réalité, à la fin de la journée du 27/09 il ne reste plus que 4 Sptifires en état de marche au 7 Sqn SAAF. Les Junkers vont bien. :emlaugh:->A ce moment, les britanniques étaient déjà bien en sous-nombre, et si quelques unes de leurs revendications sont vérifiées, celles des allemands sont plus précises et c'est eux qui dominent le ciel.
Je n'ai pas pris en compte l'attrition en appareils (mais nous n'en avons pas tant perdu que ça) : ça le faisait mal de "virer" quelqu'un pour la mission suivante.
Par contre, quand votre appareil rentre avec des trous, des ailerons en moins, etc...ça fait tout de même du travail pour les mécanos, et ils ont leur mot à dire sur qui aura les médailles à la fin.

Pour ce qui est des grosses journées, d'oubli de missions, pas de soucis.;)
La règle c'est : si toutes les personnes inscrites sont là, on lance la mission au plus tôt (à partir de 21h).
La mission est lancée à 21.30 au plus tard que tout le monde soit là ou pas.
Si le retard vient de ma part j'essaie de vous prévenir au plus tôt.

A jeudi!

Prochaine mission, jeudi 1/12
Pilotes inscrits:
-actionjoe
-rollnloop (sous réserve, grosse journée)
-GilB57
-C6_Pat
-Grosminet (si pas coupure courant
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]

#190

Message par actionjoe »

Ça sera pris en compte et mis à jour ;)
C'est fait ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]

#191

Message par Gil57 »

Merci :)

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]

#192

Message par J.j. »

Prochaine mission, jeudi 1/12
Pilotes inscrits:
-actionjoe
-rollnloop (sous réserve, grosse journée)
-GilB57
-C6_Pat
-Grosminet (si pas coupure courant)
- J.j.
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]

#193

Message par rollnloop »

Combat Report:
--------------
Pilot name (B):P/O Alex Chesman
Date: (C):
Number of E/A (D):3
Type of E/A (E): 109
Time of attack (F):T/O+15mn
Place of attack (G): 20km S of Kos, over sea
Enemy casualties(I):3
Our casualties (J):3
--------------
Range at which fire was opened in each attack delivered on the enemy with estimated length of burst (K): 200m, several 3 secs burts

General report (L):Flight lead identified several contacts in our 6 high and I broke right. Fierce melee ensued in which we lost two aircraft. We bagged 3 109s (I got one of them), then while going back to Kos for regrouping flight lead advised of ennemy bombers south of Kos. I saw them and tried to rally, but engine seized and I had to glide back to base. We lost one more who lost a duel against a lone 109.

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 24 octobre 2003

Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]

#194

Message par GROSMINET »

combat report :
patrouille de 6 Spits , décollage un peu laborieux , je n'arrive pas vraiment a rejoindre le groupe;
je suis un peu perdu.
des 109 sont vite repérés, mais je suis loin de l'action.
un spit est vite abattu...et a mon tour un 109 isolé viens me renifler , il me fait qq passes frontale sans tirer, ouf !
je manoeuvre , j'arrive a me sortir d'affaire mais le 109 s'accroche
j'arrive a me mettre derriére lui, je tire qq courtes rafales , rien a faire, je tire comme un pieds :exit:
je vois un groupe de bombers assez loin pour faire quelque chose d'utile..
et le 109 qui me re-colle, une vraie sangsue !

j'arrive a le semer , je décide de rompre, je me rapproche de la base , je descends doucement pour préparer mon approche, un coup d'oeil derrière quand même, on sait jamais...
Mer*** le 109 est là , juste dans mes six :crying: :crying:
je manoeuvre de nouveau , trop tard cette fois ci , il me touche, haaa ! suis mort :exit:

bilan : pas d'ennemi abattu, pilote tué.(3 spits en tout abattus je crois, aie... )
mauvaise soirée :hum:

ps :
- je suis trop souvent isolé , j'ai du mal a rester groupé , je peux même pas aider mes coéquipiers o_O o_O
- je tire comme un pieds , j'ai eu le 109 2-3 fois dans le viseur, et en bonne position et portée en plus ,mais loupé...

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]

#195

Message par Gil57 »

combat report :
Décollage acrobatique suite à un problème de preset Joystick, je rattrape le groupe et commence à me rapprocher de Jj.
Après l'alarme, je le vois se faire attaquer par 2 Bf109 qui le touchent aussitôt. Je mets les gaz à fond pour lui prêter main forte, mais suis touché immédiatement par un 3ème que je n'avais pas vu venir. Un coup d'oeil à gauche: il manque la moitié de l'aile ! Largage de la verrière et évacuation immédiate avant que l'avion entre en vrille incontrôlable. Je me retrouve au bout de mon parachute, indemme...

@ GrosMinet: pas besoin de se retrouver isolé pour se faire descendre en 5 sec. ;)
Je devrais changer de pseudo: "aimant à Bf109" me va bien pour cette campagne :busted_re

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 24 octobre 2003

Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]

#196

Message par GROSMINET »

Ha ouais, les 109 sont "collants"...
Donc y'en avaient en maraude près de la piste?
Ils sortaient d'où?... o_O
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]

#197

Message par rollnloop »

Du soleil, comme toujours !

Beware the hun in the sun....
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]

#198

Message par C6_Pat »

Décollage "fingers in the nose" puis la patrouille commence, nous sommes divisés en deux groupes de trois spits.
Le temps est comme je déteste : soleil bas donc grosse bouillasse en terme de visu en VR.
Bien peinard dans le groupe de tête j'assiste horrifié aux cris d'effroi des spits du deuxième groupe en arrière de nous qui se prennent trois 109 qui déboulent à toute vapeur d'en haut.
Le temps de faire un 360 les dégats sont déjà visibles.
Je croise par le dessous un 109 et le poursuis en virage droit, prend le temps de l'ajuster et le met au tapis avec quelques rafales quand même.
Le ciel a l'air vide et je cherche les copains que je fini par apercevoir et me lance dans leur direction.
Je surveille tous les cotés et voici pas que j’aperçois dans mes six un 109 version locomotive avec un gros panache blanc dans son sillage qui m'ajuste et m'atteint de quelques balles à l'aile droite.
Rétablissement rapide et je me le fais mais là aussi mais avec quelques rafales quand même.
Retour à la base à trois sur six, jour noir pour notre escadrille.
Revendication de deux 109 pour venger les copains.
A l'attero c'est reparti pour un petit frottement d'aile à droite malgré les freins... mais bon le spit est intact.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 24 octobre 2003

Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]

#199

Message par GROSMINET »

Ha je comprends mieux le scénario de ce début de mission !
C'est vrai qu'il y a eu 'cafouillage' au parking et roulage, on a sans doute perdu du temps à ce moment là.
Juste après mon décollage- impec-!
Au lieu de prendre un cap Nord, donc pour vous rejoindre, j'ai longé la côté vers Sud Ouest je pense.
J'ai un mal fou à lire le compas juste derrière le manche... Du coup suis parti au pif, désolé, ...mais d'une certaine manière j'ai échappé au carnage :crying:
Par contre ça fait 2 fois qu'un 109 isolé me tombe dessus: passe frontale, virage, tir....mince.
Comment 'raisonne' un 109 IA?...

En tout cas faudra se méfier le prochain coup, et bien ouvrir l'oeil... Et le parachute un peu plus tard! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: [Suivi campagne coop contre IA Greek Fire]

#200

Message par actionjoe »

Combat Report:
--------------
Pilot name (B):P/O Simon Lawrence
Date: (C): 27.9.1973
Number of E/A (D):8+
Type of E/A (E): Me 109; He111
Time of attack (F):16h45-50
Place of attack (G): 20km S of Kos
Enemy casualties(I):3 DES + 2 Dmg
Our casualties (J):3 planes lost, 2 pilots KIA
--------------
Range at which fire was opened in each attack delivered on the enemy with estimated length of burst (K): Tir de 5 secondes à 50 yards dans les 6 d'un Me109, multiples impacts sur le fuselage, ailes et moteurs. Par deux fois, tir de 2 secondes sur un He111, MG seulement, impacts sur moteur droit, qui fume.

General report (L): Alors que nous prenions de l'altitude sur un cap nord, je repère un groupe d'E/A (au moins 3) arrivant du sud, plus haut. J'annonce, mais ils ont le temps d'engager le second groupe qui subit des pertes. Le combat s'étend entre 5000 et 8000ft au sud de Kos. Je tire personnellement un Me109 plein 6 qui se met à fumer, mais qui poursuit sa route avant de disparaître. Plusieurs autres sont annoncés abattus par l'escadrille. Resté haut (8000-9000 ft), je repère un groupe d'He111 (5) venant du nord et allant au Sud (Rhodes ?), j'engage la poursuite et parvient à me mettre en position de tir, mais il ne me reste que des .303, et je n'arrive qu'à faire fumer légèrement le moteur droit du dernier avant d'être à court de munitions. Il poursuit sa route. Sur le retour, j'entends le P/O Cat annoncer qu'il est aux prises avec un Me109. Arrivé sur les lieux, l'allemand rompt le combat...avant de revenir et d'abattre le P/O Cat par le dessous. Atterrissage sans autre problème. Les pertes sont lourdes.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »