[serveur 24/7] Combat Box

Avatar de l’utilisateur

Topic author
IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

[serveur 24/7] Combat Box

#1

Message par IRRE_LeLong »

Je n'ai pas trouvé de sujet sur le serveur Combat Box.
Si c'est un doublon signalez moi le sujet original, j'irai reposter dessus.


- Leur site de règles et de stats
- Leur Discord
- Leur thread sur le forum officiel

C'est un serveur quasi-uniquement front de l'ouest.

Actuellement ils s'essaient à un système de campagne dynamique avec persistance des objectifs.
Le serveur combine du pvp, avec des spawns d'IA dans les heures creuses pour ne jamais s'ennuyer.

Ils ont fait une intégration avec SRS-IL2 qui est super pour l'immersion (messages audio du QG en plus des messages écrits, coordination entre les joueurs sur les différents canaux etc)

C'est notre serveur préféré chez les IRRE et je me dis, pourquoi pas ne partager aussi ici un exemple de vol (et tant qu'à faire de vol "réussi" qui se termine bien, ce qui est loin d'être la norme :Jumpy: )

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Combat Box "Campagne Alpha 2", ce jour.

Deelen, RAF P51-B
Target = Borken Industry
Ordnance = 2x1000 lbs

Vol
IRRE_Belmont (lead)
IRRE_Batdaf
IRRE_Schwarzy
IRRE_LeLong
IRRE_Alcolix

Départ de Deleen
Image
Image

Navigation TBA vers l'Est
Image

Passage discret sur Bocholt
Image
Image

Popup 1500 pieds sur Borken, répartition des objectifs
1ere usine traitée
Image

2nde usine traitée
Image

Retour, et on se replace en CAP défensive de Kleve, A peine arrivé, un Spit est sur un Ju-88, nous passons l'aider et le laissons le finir.
Image

Quelques instant plus tard, mon ailier Alcolix aperçoit un Jabo et l'engage.
Image

Je fonce l'aider, et l'envoie en vrille non rattrapée
Image

On reprend la patrouille
Image

Bientot short petrol... attendez : un He-111 !
Image

Il ne s'en tirera pas
Image
Image

Retour vivants, après 2 usines de Borken détruites et 3 victoires aériennes ou partagées. Champagne !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: [serveur 24/7] Combat Box

#2

Message par Gibe »

Un beau petit reportage !

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 632
Inscription : 24 octobre 2003

Re: [serveur 24/7] Combat Box

#3

Message par GROSMINET »

Q: SRS... Il est dans quelle langue?
Anglais ?
Parce que pour comprendre les instructions...
Sinon ça pourrais être intéressant, effectivement.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: [serveur 24/7] Combat Box

#4

Message par IRRE_LeLong »

Sur Combat Box, SRS "parle" (le robot) en anglais, et anglais avec accent allemand ;)

Mais c'est aussi et surtout une radio, donc tu peux y trouver de toutes les langues en fonction des joueurs présents.

Evidemment, le canal 1, la fréquence générale, est quasi tout le temps occupée en anglais. Mais tu peux te déplacer sur les autres canaux pour y parler avec qui tu veux.

Par exemple quand nous faisons de grands vols et que nous nous répartissons dans plusieurs canaux Discord, nous utilisons un canal de SRS comme radio en jeu : on peut donc coordonner les IRRE des différents canaux de notre propre Discord, ainsi que n'importe quel joueur du serveur qui voudrait nous rejoindre... un outil excellent !

NB: le canal 2 est la fréquence "ATC" tu peux y demander un callsign (indicatif), la direction de l'aeroport le plus proche quand tu donnes ta position, l'autorisation de décoller, et plein de choses pour pousser l'immersion.

Détails du SRS Combat box: https://combatbox.net/en/info/
Image

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 632
Inscription : 24 octobre 2003

Re: [serveur 24/7] Combat Box

#5

Message par GROSMINET »

J'ai installé SRS, ça va, effectivement y'a une voix féminine, mais le son pas terrible je trouve (bon ds un vrai cockpit non plus certainement)
Faudra un coup de main pour la prise en... Main :exit:
Ceci dit, entre SRS, team speak et éventuellement Discord, ça fait beaucoup... o_O
J'y suis allé plusieurs fois, mais bon on se sent seul,pas évident, je rentre rarement. :ouin:
J'ai un mal fou à identifier les avions.
mais ma connexion à l'air Ok.

J'ai vu aussi un serveur 'training C6', vous y allez un soir, pour du training?
On peut l'utiliser qd on veux?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: [serveur 24/7] Combat Box

#6

Message par IRRE_LeLong »

On est beaucoup à avoir quitté TeamSpeak. On garde nos serveurs Discords pour l'écrit ET l'oral, se retrouver entre nous dans nos groupes, escadrilles respectives (1 "vol" par canal). On utilise SRS pour les communications avec les joueurs sur le serveur quel que soit leur serveur Discord, TeamSpeak.

Concernant le serveur "training C6" c'est celui de l'escadrille C6 dont beaucoup lisent le forum et pourront te répondre. Je ne sais pas à quel point il est ouvert. Mais ce n'est pas exactement le serveur "du forum CheckSix".

Tu as un "Combat Box Training et Dogfight" ouvert avec plein de spawns pour faire des exercices, il est très pratique.
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: [serveur 24/7] Combat Box

#7

Message par Otto_Bann »

GROSMINET a écrit :
mer. nov. 09, 2022 9:42 am
...Ceci dit, entre SRS, team speak et éventuellement Discord, ça fait beaucoup...
+1

J'ai désinstallé le SRS il y a longtemps car à l'époque il n'était pas au point (à mon avis) et peu fréquenté.

Je l'ai réinstallé récemment pour voir et m'y suis connecté 2 ou 3 fois, mais il n'y avait qu'une poignée de personnes tout au plus, dispersées inégalement sur tous les canaux et... apparemment muettes par dessus le marché. Je suis peut-être mal tombé sur ces coups là, mais je n'ai pas remarqué d'évolution positive. Je vais néanmoins insister un peu et réessayer bientôt (avant de le désinstaller de nouveau si toujours pareil).

Ce système de communication ne me parait pas intuitif : on s'y perd facilement dans les canaux au début et cette voix robotisée... Il n'a jamais vraiment décollé car les autres systèmes évoqués sont meilleurs et mieux adaptés.

Joli le squad IRRE en Jabos, bravo!
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: [serveur 24/7] Combat Box

#8

Message par IRRE_LeLong »

Vu sur le Discord CB:
Alonzo a écrit : Combat Box Year in Review, for 2022

Massive thanks to everyone in the IL2 community who has flown on Combat Box, and especially to those of you who support us financially through Patreon. Without you, we couldn't do this. And a big thank-you from me to the rest of the admin team -- this is truly a team effort. Thank you all.

Given the IL2 developer's recent "by the numbers" video, we thought we'd let you in on some numbers for Combat Box over the past year.

124,514 flight hours logged across 467,163 sorties, by 16,265 unique players
538,273 ground kills, and 156,468 air kills
57,835 Spitfire Mk.IX sorties (our most popular plane)
43,342 BF 109 G-14 sorties (our second most popular plane)
486 ME-262 jet fighter sorties (yes, sometimes people get to fly jets on Combat Box!)

35TB of data transferred from our website (credit mostly to Haluter's Skin Downloader)
2.7GB of mp3 audio broadcast by our "CB Radio" SRS voice bot
1,273 commits to our source code repository
ONE new, much-anticipated map -- Normandy -- added to our repertoire

TWENTY SIX handcrafted missions and scenarios, from our talented mission making team.

New maps for 2022:
Aluminum Overcast (FNF exclusive)
Assembly Line (FNF exclusive)
Battle of Arras (FNF exclusive)
Battle of ONS5
Breakout
Brits Over Belgium (FNF exclusive)
Capture and Hold (FNF exclusive)
Chef's Kiss (FNF exclusive)
D-Day Plus Four
Duck Hunt (FNF exclusive)
Edelweiss (FNF exclusive)
Flames in the Sky
Foothold
Gunslingers
In Which We Serve
Milk Runners (FNF exclusive)
Prelude to D-Day
Shipping Disruption (FNF exclusive)
Spring Cleaning
The Channel Dash
The Dambusters Raid
Wilde Sau (FNF exclusive)
Winter Push (FNF exclusive)

Special mini-campaigns by Cass:
9th Sep 1944
10th Sep 1944
8th-10th Sep 1944

FIVE 'Apollo' dynamic campaign alpha tests
The campaign includes 39 airfields, 55 strategic objectives, and dozens of "pop up" dynamic targets.
During the 'alpha4' campaign, pilots flew 27,124 sorties, dropped 57,257 bombs and fired 8,794 rockets. In total, Apollo tracked 69,744 'kill' events over the 150 day campaign.

Please join us in 2023 for more handcrafted missions, Friday Night Flight events, and the evolution of the Combat Box dynamic campaign system. We'll have more action in the new year with the debut of "career mode" -- take control of an RAF, USAAF or Luftwaffe pilot and track their exploits through the war. Sign up for missions, collaborate with squadmates, and try to become the most famous (or infamous!) second world war pilot!

Over the year there's been a lot of content produced by our pilots, here are a few videos for your viewing pleasure.

Apollo Teaser Trailer, from Talon:
Hit and Run, from Wim:
Furball at Venlo, from CueBall:
Attack on Kleve, by Kamicosmos:
6 Kills in a Flight, by Scharfi:
P-38 Night Strike, by Kamicosmos:

Thanks again to @everyone, see you in 2023! Happy New Year!
16k joueurs uniques sur Combat Box en 2022, ca donne une idée de la taille du marché MP IL2
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: [serveur 24/7] Combat Box

#9

Message par IRRE_LeLong »

Exemple de sortie "classique" sur Combat Box, en petit groupe (le moins basique étant qu'on s'en est tous 3 sortis indemnes :banana: )

3 P47, départ sur un AF proche du front, nav légèrement détournée, attaque d'un dépôt de munitions sur un cap retour et extraction très basse altitude + à grande vitesse vers nos lignes.

On peut y entendre que j'interragis par moment avec le bot SRS de CB pour annoncer nos positions et ETA sur la cible.
- Parfois le bot indiquera aux autres joueurs déclarés en chasse de rejoindre la zone cible à l'heure d'arrivée prévue par le groupe attaque.
- Si on donne une grille et qu'on "Request picture" ou "Request Boguey dope", le bot nous donnera des infos sur d'éventuels contacts ennemis déjà signalés.
- Parler au bot est également un bon moyen de signaler sur le canal 1 aux autres joueurs à l'écoute ce qu'il se passe et ce qu'ils peuvent rejoindre comme mission.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: [serveur 24/7] Combat Box

#10

Message par IRRE_LeLong »

Combat Box travaille sur un système de campagne dynamique.
Leurs missions classiques sont remplacées de plus en plus souvent par celà.



Annonce de lancement de la campagne Apollo 7
message de Sketch a écrit : Attention all pilots of Combat Box!

We are thrilled to announce the launch of our newest campaign, Apollo 7! This version is packed with exciting features and updates, and we can't wait for you to experience it.

Apollo 7 is more than just a campaign - it's a journey. With our new career mode, you'll be able to build your fame within community and the Apollo museum, as you progress through increasingly challenging missions as the war progresses.This feature also allows you to select custom missions and share them with your friends. We believe that this feature adds an exciting new dimension to the gameplay experience, and we encourage you to try it out.

But that's not all. Apollo 7 also includes a range of new features and changes that will enhance your gameplay experience. From the improved supply system to the overhauled anti-air units to better convoys and much more! This version has something for everyone…

To learn more about all the new features and changes in Apollo 7, be sure to check out the user manual here -> https://static.combatbox.net/Combat-Box ... Manual.pdf It's packed with information and tips to help you make the most of your gameplay experience.

While you are learning how to navigate the career mode and share the missions with your friends, we have reduced the idle timeout; so that you will not get kicked from the server as soon.

So, what are you waiting for? Strap in, start your engines, and get ready to take off into the thrilling world of Apollo 7. Let's make history together!

To start your career in the campaign go here -> https://campaign.combatbox.net/
Changelog:
Message de Hank "Stilgar" Scorpio a écrit : Apollo Tech Alpha 7 - Career Mode Edition
Date/Time: vendredi 17 mars 2023 17:00
Server: Combat Box
Comms: IL2 SRS srs.combatbox.net:6002

Project Apollo returns, this time with Career Mode! In addition to the persistent campaign, players will fly missions in the campaign as an RAF, USAAF or Luftwaffe pilot. Join us this Friday and help shape Project Apollo with your feedback.

Major changes include:
- Mordrac made a new trailer!)
- new career mode UI, powered by Next.js,
- solo and group operations via mission cards
- mission outcomes affect the campaign
- supply system overhaul
- AA overhaul
- better convoys
- updated manual

To see the entire list of changes go here: https://static.combatbox.net/Combat-Box ... Manual.pdf

Un site dédié à la campagne et à son avatar en jeu vient de sortir:
https://campaign.combatbox.net/manual

L'inscription se fait en 2 clics via votre compte Discord
Ensuite il faut indiquer votre nom exact de joueur en jeu dans la partie "Roster"

Vous aurez alors 3 pilotes (GB, US, DE) et des cartes de mission proposées que vous pourrez sélectionner et aller faire en jeu.
Image

C'est une "early", mais il y a de l'idée !
Image
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »