Azrayen a écrit :roulis
Heu oui pardon
Et IRL, il est rare de partir avec le plein de missiles lorsque tu es un Su-27 ou un F-15C. La différence avec un 2000 s'amoindrit donc. D'autant que dans un environnement Fox 1, tu n'engages qu'une cible à la fois.
Déjà discuté longuement, je suis d'accord qu'IRL c'est différent, mais DCS c'est pas IRL + même 2 missiles de plus ne doit pas être si rare que cela sur un Su VS un mirage en mission d'interception aérienne ?
Aussi, sur les serveurs hier, il n'est pas rare de voir un F-15 faire 3 à 5 kills non-plus, sans forcement tirer leurs trucs n'importe comment. Tout en se permettant un emport de réservoir.
Mais, je doit avouer qu'il est plus rare de les voir rentrer à la base XD (trop d'emport, ça charge la bête, déjà bien consommatrice il me semble ?)
Bien sûr qu'il vaut mieux avoir plus d'atouts dans sa manche !
D'ailleurs le 2000 rentrera rarement "à vide" en étant parti avec 4 missiles : les 2 530 sont pour l'attaque, les 2 Magic pour le combat rapproché/autodéfense.
D'un autre côté, dans la situation que tu décris, il vaut mieux filer vers son terrain (pas de PA en 2000 ^^) qui en toute logique sera protégé par une bulle SAM et/ou des intercepteurs en alerte ; le "méchant" va donc vite lâcher l'affaire, ou se faire fumer.
C'est vrai

Puis bon, ya quelques règles aussi sur les serveurs qui limites le bordel et les rushs fou.
---
Bon sinon, j'ai joué un peut sur des serv PvE hier.
J'aime bien. Beaucoup même (puis les gens sont généralement sympa).
Mais ça reste stressant pour les copains, ya vraiment pas moyen de savoir qui on lock ? Parce-que ce serveur kick/ban au bout de 2 teamkill.
Parfois, le temps d'identifier la cible, je me fait shooter.
Je me demande si, tout simplement, voler en formation ne demande pas un TS ou Discord. Comme ca, quand tu lock, tu demande si tu lock pas le copain (parceque à l'inverse on peut savoir pas qui on est lock...du coup je trouve "étrange" qu'on ne puisse pas savoir qui on lock, mais finalement ya surement une explication technique à cela [si c'est pas moi qui ne regarde pas la ou il faut]).
Aussi, j'ai bien appris que voler à basse altitude rend bien souvent invisible au radar.
Du coup, quand il fait sombre, ou quand l'ennemis est plus en bas que sois (pas de contrast avec le ciel qui permet de détecter en visu plus facilement), il est rare que je voit venir un hostile. Qui va généralement me "sneaker", parce-que lui, bien entendu, il m'a vue (optique ou visuel direct).
C'est normal, ou c'est juste que je suis aveugle (ou sais pas me servir du radar ?) ?
PS : jamais vue de rack 4 bombes sur un Mirage, mais un rack de 2 bombes oui, ca serait le pied de le voir sous DCS (après, j'en dessoud pas, mais j'aurait plus apprécier un 2000-5 dans le jeu, tampis, le 2000C est tout de même un chance pour les amoureux des dela FR, c'est si rare de voir un modèle d'avion FR aussi splendide dans une simu aussi réaliste [c'est unique même, il me semble]

). Je doute si ce rack existe sur le C ceci-dit, du coup.
Des que j'ai fini de me faire la mains en AA, je passe en ATG. Les missions de bombing ca me dit bien, ya un peut tout ce que j'aime la dedans (vol en formation [j'adore ca, même si c'est dur], décente et rase motte, protection AA entre copain si hostile d'interceptions, retour base, bref, polyvalence, même si long).
Me reste un peut de temps avant d'en arriver la quand même
http://www.opex360.com/wp-content/uploa ... 160203.jpg
++