Livrées invisibles

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Livrées invisibles

#1

Message par martika »

Bonjour , j'ai téléchargé des livrées sur DCS, et les ai installées dans le répertoire : DCS World/CoreMods/aircraft/M-2000C/Liveries/M-2000C. Elle n'apparaissent pas dans le choix, au moment du chargemen!t en armes etc. Ai-je choisi le bon répertoire ? Merci.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Livrées invisibles

#2

Message par Azrayen »

Bonjour,

Non.
Je déconseille l'installation de mods (notamment les livrées, mods très simples) dans les répertoires d'installation du simu (comme celui dont tu parles).

Pour une raison très simple : dans ce répertoire, c'est l'updater DCS qui gère : install, update, repair, cleanup ; donc si tu te mets à y mettre toi aussi des fichiers, à un moment vous allez vous marcher sur les pieds (un cleanup par exemple ferait un nettoyage de ton DCS... et effacerait ta livrée puisqu'elle n'est pas "d'origine").

Dans mon escadre, nous installons tous toutes nos livrées dans le répertoire "fait pour" par ED/DCS : C:\Users\{ton_nom_utilisateur_windows}\Saved Games\DCS\Liveries\M-2000C pour le Mirage.

= = = = =

Quant au fait que ta livrée n'apparaisse pas, c'est peut être pas lié à l'install, mais au pays de ton avion dans l'éditeur. Les livrées peuvent être paramétrées pour un / plusieurs / tous les pays. Mais comme tu n'as donné ni son nom ni de lien, impossible de te le confirmer dans ton cas précis :emlaugh:

++
Az'
Image Image

Image

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Livrées invisibles

#3

Message par Discus2a »

C'est plutôt dans Mods/aircraft/M2000 qu'il faut mettre tes livrées, et non dans Coremods.
Je n'ai pas de dossier liveries dans C:\Users\{ton_nom_utilisateur_windows}\Saved Games\DCS\Liveries\M-2000C!
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Livrées invisibles

#4

Message par Morpheus »

Discus2a a écrit :
dim. avr. 12, 2020 8:07 pm
C'est plutôt dans Mods/aircraft/M2000 qu'il faut mettre tes livrées, et non dans Coremods.
Je n'ai pas de dossier liveries dans C:\Users\{ton_nom_utilisateur_windows}\Saved Games\DCS\Liveries\M-2000C!
Non, c'est dans CoreMods, pas dans Mods.
Dernière modification par Morpheus le dim. avr. 12, 2020 8:40 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Livrées invisibles

#5

Message par Azrayen »

Discus2a a écrit :
dim. avr. 12, 2020 8:07 pm
Je n'ai pas de dossier liveries dans C:\Users\{ton_nom_utilisateur_windows}\Saved Games\DCS\Liveries\M-2000C!
Clic droit > Nouveau > Dossier et tu lui donnes son nom ;)

Tant qu'on y est, le must pour moi c'est d'utiliser OvGME qui installe/retire les mods pour toi (*). Pourquoi ? Parce que j'ai vu trop de simmers galérer sur des "bugs" qui en fait venaient d'un vieux mod (ou bout de mod) qu'ils avaient laissé trainer dans leur install DCS et qui mettait le bordel.
Dans ce cas d'ailleurs, le concepteur du mod aura intérêt à privilégier C:\Users\{ton_nom_utilisateur_windows}\Saved Games\DCS\Mods\tech\ (et pour l'utilisateur, c'est transparent).

(*) sous réserve que le mod soit construit de façon compatible, ce qui n'est pas tjrs le cas et je le déplore ; dans ce cas je me passe du mod (ou je l'adapte/le fais adapter pour qu'il soit compatible).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Livrées invisibles

#6

Message par Morpheus »

Image

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Livrées invisibles

#7

Message par martika »

Merci beaucoup. Je me lance.

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Livrées invisibles

#8

Message par martika »

C'est trop complexe pour moi. Je n'y comprends rien. J'ai trouvé par miracle Saved games : /Windows (c)/ Saved Games/Il n'y avait rien. J'ai édité un dossier DCS/ Liveries/M-2000C. dans lequel j'ai copié les livrées. Rien n'y fait. Le logiciel de Morpheus est sûrement super, mais trop complexe pour moi. Que ce soit si compliqué pour mettre des livrées!!! Je crois que je vais rester avec la seule dont je dispose. Pour vous dire; même celles qui sont dans l'installation d'origine, n'apparaissent pas. C'est peut-être parce que je suis beaucoup plus habitué ,au MAC qui est ,pardon, beaucoup plus simple pour ma pomme. Merci encore. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Livrées invisibles

#9

Message par Morpheus »

Je pense que tu ne fais pas attention au pays auquel correspondent tes livrées ;)
Image

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Livrées invisibles

#10

Message par martika »

Les dossiers sont donc bons. Pas d'erreur ? Je ne comprends pas bien l'histoire des pays. Sur le F18 Hornet ,il me semble que les livrées sont accessibles , pour toutes les nationalités.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Livrées invisibles

#11

Message par Azrayen »

Azrayen a écrit :
dim. avr. 12, 2020 7:55 pm
Quant au fait que ta livrée n'apparaisse pas, c'est peut être pas lié à l'install, mais au pays de ton avion dans l'éditeur. Les livrées peuvent être paramétrées pour un / plusieurs / tous les pays. Mais comme tu n'as donné ni son nom ni de lien, impossible de te le confirmer dans ton cas précis :emlaugh:
Ahem... :detective :innocent:
Image Image

Image

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Livrées invisibles

#12

Message par martika »

Bonjour Azrayen, Désolé mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par: Les livrées peuvent être paramétrées pour un / plusieurs / tous les pays. Mais comme tu n'as donné ni son nom ni de lien, impossible de te le confirmer dans ton cas précis Quel nom, quel lien ? Comme tu peux le constater, je suis un nouveau- né sur ce simulateur et il y a encore des aspects techniques qui m'échappent. Merci.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Livrées invisibles

#13

Message par Morpheus »

Où as tu récupéré ta ou tes livrées ? Donne nous le lien de téléchargement. Ça permettrait de voir pour quel pays la livrée a été prévue. Moi, par exemple, toutes les livrées de L-39 que je fais ne sont visibles que pour la France, comme par défaut le premier pays de l'éditeur de mission ce n'est pas la France et bien je ne peux choisir ma livrée si je suis sur USA ou Russie. Je te mets en exemple l'Alphajet si tu ne choisis pas la France tu n'as pas les livrées de Tours

Image
Image

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Livrées invisibles

#14

Message par martika »

Je les ai téléchargés depuis fichiers utilisateurs de DCS WORLD.
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 261
Inscription : 29 août 2015

Re: Livrées invisibles

#15

Message par Alleluia »

Oui mais c'est laquelle exactement ?

Si pas de lien au moins un nom exact nous permettra de voir de quoi il retourne.
IRRE
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Livrées invisibles

#16

Message par Azrayen »

martika a écrit :
mer. avr. 15, 2020 4:29 pm
Bonjour Azrayen, Désolé mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par: Les livrées peuvent être paramétrées pour un / plusieurs / tous les pays. Mais comme tu n'as donné ni son nom ni de lien, impossible de te le confirmer dans ton cas précis Quel nom, quel lien ? Comme tu peux le constater, je suis un nouveau- né sur ce simulateur et il y a encore des aspects techniques qui m'échappent. Merci.
Bonjour martika,

Merci pour ta réponse ; pas de souci le forum est fait pour s'entraider, et il vaut mieux - comme tu l'as fait - indiquer lorsqu'on ne comprends pas un truc :notworthy

Le créateur d'une livrée crée :
- des fichiers "graphiques" (images) qui contiennent les éléments affichages de la livrée
- un (ou des) fichier(s) de paramétrage technique qui indiquent à DCS comment se servir de cette livrée ; dans ce fichier, il y a une liste des pays pour laquelle la livrée est rendue disponible ; seuls les avions rattachés à ces pays dans l'éditeur pourront alors choisir/afficher cette livrée.

Comme l'ont déjà indiqué Morpheus et Alleluia ci-dessus, on cherche à t'aider en trouvant cette liste de pays "autorisés" ; pour ce faire, il nous faut savoir précisément de quelle livrée tu parles (c'est pour ça qu'on demande un lien vers cette livrée précisément, ou au moins son nom pour la trouver) ; ton indication "depuis fichiers utilisateurs de DCS WORLD" est bien trop vague, car cette section du site de DCS regroupe à date 316 livrées pour le M-2000, on ne va pas toutes les regarder ;)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Livrées invisibles

#17

Message par martika »

Merci. Voici les livrées :

MIRAGE IIIe tribute - 1968 LUXEUIL - LAFAYETTE
Type - LivréeAuteur - keapsDate - 18.03.2018 19:06:39
Historical Mirage IIIe livery from Luxeuil 1968 - 2/4 LAFAYETTE
Licence: Freeware - Version gratuite. Ne pas redistribuer
Langue: Français
Taille: 22.63 Mo
Téléchargé: 604
Commentaires: 0
Tags: mirage, lafayette, III



Mirage-2000C 3/11 100 ans SPA69 & 88
Type - LivréeAuteur - RafaleTigerDate - 14.01.2018 06:17:44
Paint scheme of Mirage-2000-5 188-EL S/N 58 of the EC 3/11 Corse squadron based at Djibouti airbase (aircraft saw in 2016 with this camo for 100 years of SPA 69 "Cat Head" and SPA 88 "Snake").
Licence: Freeware - Version gratuite. Distribution libre
Langue: Français
Taille: 2.95 Mo
Téléchargé: 818
Commentaires: 0
Tags: corse, 3/11, mirage, mirage2000, dcs, DCS World, chat, serpent, 100, 100ans, centenaire
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Livrées invisibles

#18

Message par Azrayen »

Voici la liste des pays pour la première ; cela se trouve à la fin du fichier description.lua inclus.
countries = {"FRA","USA","ISR","CAN","UK","RUS","UKR"}

J'ajoute que le package n'est pas très "propre" au niveau des fichiers ; l'auteur doit être fortiche en traitement d'image, mais pas en constitution de mods.

= = = =

Pour la seconde :
countries = {"FRA"}

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Livrées invisibles

#19

Message par martika »

Merci beaucoup. Si vous avez d'autres sites à me proposer... :notworthy

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 07 août 2001

Re: Livrées invisibles

#20

Message par RM007 »

Salut
Est ce que ca marche ( avec la création du dossier Livreries)si je modifie une livrée existante avec Photoshop ou autre en rajoutant un logo et mon callsign par exemple? Est ce que les autres le verront?
Merci
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 261
Inscription : 29 août 2015

Re: Livrées invisibles

#21

Message par Alleluia »

Non.

On ne voit que les livrées qui sont installe sur notre machine.

Les autres te verront avec une livrée de base
IRRE
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »