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Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

Publié : mer. déc. 30, 2015 2:10 pm
par stiltmaniac
Salut à tous,

Je viens de faire un profil Warthog pour le M2000C :beta:
Je le met à dispo ... y plus qu' a se servir :yes:

P.S : Ne pas oublier de positionner tous les boutons du Warthog au "neutre" (surlignage jaune) puis de le "mettre en route" (surlignage vert) pour pouvoir se servir des différentes actions.
P.S.2 : - Pour utiliser les comunications du jeux , tenir enfoncé le bouton CHB du throttle et utiliser en même temps les chapeaux chinois correspondant aux messages désirés (touches F).
- Le parachute de freinage n' est pas encore implémenté dans le module.
- Pour avoir le kneeboard , voir ici http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=192292

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[EDIT] Profil mis à jour , voir ICI : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=192373

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

Publié : mer. déc. 30, 2015 3:11 pm
par tomtsent
C'est super ! Sauf que j'ai le X-55 si quelqu'un pouvait en faire un sa serait sympa :)

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

Publié : mer. déc. 30, 2015 4:27 pm
par Blackfox
Merci beaucouo pour le taf. Par contre je n'ai pas encore pu tester mais j'avoue ne pas comprendre la procédure de 'démarrage du hotas'.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

Publié : mer. déc. 30, 2015 6:10 pm
par stiltmaniac
j'avoue ne pas comprendre la procédure de 'démarrage du hotas'.
En fait , sur le warthog , tu peux créer 3 pages de programmation : Up , Middle et Down.
Ici la page Up , me sert à activer le menu de communication dans le jeux et à accéder aux touches F (F1 , F2 etc ...) qui sont attribuées aux chapeaux chinois du stick ; quand à elle , la page Down me sert pour les autres fonctions.
Or comme j' ai mappé la page Up au bouton CHB et la page Down au bouton CHM du throttle , quand j arrive dans le jeux , la page Down n' est pas activée (normal car CHM correspond à la position neutre de l' interrupteur) ; de ce fait , je n' ai aucunes autres fonctions qui marchent.
Alors , pour obliger le joueur à actionner cet interrupteur (et activer la page Down) , j ai imaginé cette manip de "mise en route du hotas" (qui éclaire les leds du throttle au passage).
Enfin , on se débrouille comme on peut !!! :yes:
En espérant m' être fait comprendre .... car c' est pas facile à expliquer !!

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

Publié : mer. déc. 30, 2015 6:41 pm
par Blackfox
Alors je viens de tester mais je suis un novice total dans l'utilisation du hotas comment on utilise les deux fonctions d'un meme bouton ? Je pense au levier au pied du manche mais cela n'a pas l'air d'être çà. Exemple je largue bien des leurres mais lautre fonction à l'air innopérante ;D

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

Publié : mer. déc. 30, 2015 11:47 pm
par stiltmaniac
Mettre en route le Warthog : Palette (rester appuyé) + CHB ou l' éteindre : Palette (rester appuyé) + CHF :

[attachment=4]Stick palette.jpg[/attachment]
[attachment=5]Throttle mise en marche.jpg[/attachment]

Accéder et agir dans le menu communication du jeux : CHB (rester appuyé) + Chapeaux chinois du stick :

[attachment=3]Throttle com.jpg[/attachment]
[attachment=2]Stick f1.jpg[/attachment]

Accéder aux autres fonctions : CHM + Fonction (Exemple H3U) = TDC Up :

[attachment=3]Throttle com.jpg[/attachment]
[attachment=1]Stick tdc.jpg[/attachment]

Accéder aux fonctions secondaire du bouton : CHM + Palette (rester appuyé) + Fonction (Exemple H3U) = Radar Range Increase :

[attachment=3]Throttle com.jpg[/attachment]
[attachment=4]Stick palette.jpg[/attachment]
[attachment=0]Stick radar range.jpg[/attachment]

En espérant que ça puisse t' aider ...

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

Publié : jeu. déc. 31, 2015 2:03 am
par sedenion
Blackfox a écrit :Alors je viens de tester mais je suis un novice total dans l'utilisation du hotas comment on utilise les deux fonctions d'un meme bouton ? Je pense au levier au pied du manche mais cela n'a pas l'air d'être çà. Exemple je largue bien des leurres mais lautre fonction à l'air innopérante ;D
Pour faire simple, sur le Warthog (comme sur plusieurs autres HOTAS) on peut programmer des combinaisons de boutons... Sur le même principe que le clavier ("Shift, Ctrl, alt + la touche" etc..). Donc pour avoir accès aux différentes commandes d'un même bouton, et bien il suffit d'appuyer sur un autre bouton en même temps (en général le S3, on appelle ça le "In / Out" ou "Shift") il y'a par ailleurs un switch 3 position sur le throttle qui permet de basculer sur trois modes différents lorsque c'est programmé pour ça (historiquement ces modes U/M/D viennent du HOTAS Cougar).... ce sont les fameux modes "U", "M" et "D" (Up, Middle, Down : Haut, Milieu, Bas), en général on les utilise pour programmer des "Master Mode" (Air air, Nav, Air sol). Donc chaque bouton (à l'exception de ceux qui servent de "modificateur" peuvent avoir jusqu'à 6 commandes différentes selon la combinaison:

Position U
Position U + S3
Position M (considéré comme le mode normal en quelque sorte)
Position M + S3
Position D
Position D + S3

Si ça peut te consoler, j'ai beau très bien connaitre et comprendre tout ça, je ne comprends pas très bien le schéma ni les explications de stiltmaniac, car en plus il semble avoir programmé ça de manière un peu exotique (les modes U M et D sont programmés sur des switch différents) :D Je crois comprendre que "ID" et "OD" sur son schéma correspond à "S3 In" et "S3 out", mais il faudrait qu'il confirme...

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

Publié : jeu. déc. 31, 2015 3:36 am
par Blackfox
Merci pour vos explications messieurs c'est un peu plus clair dans ma tête.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

Publié : jeu. déc. 31, 2015 4:30 am
par stiltmaniac
boat switch.jpg
boat switch.jpg (26.91 Kio) Consulté 15439 fois


Sur le boat switch du throttle :
CHB = Position U + attribution de la touche (\) qui ouvre et ferme le menu comm du jeux a chaque appui
CHM = Position D

Palette du stick = S3

Sur mon schéma (message#1) :
ID = Position D + S3 (CHM + Palette)
OD = Position D (CHM)

Exemple sur la position haute du chapeau chinois 3 du stick (H3U sur mon schéma) :

boat switch en position U (CHB) maintenu enfoncé + H3U = Ouverture de la fenetre de comm (\) + comm F5 (ATC)
boat switch en position D (CHM) + H3U = TDC Up
boat switch en position D (CHM) + S3 (Palette) maintenue enfoncée + H3U = Radar range increase

En suivant le raisonnement de Sedenion :

Position U correspond à CHB
Position U + S3 correspond à CHB + Palette
Position M = Non utilisée dans le profil
Position M + S3 = Non utilisée dans le profil
Position D correspond à CHM
Position D + S3 correspond à CHM + Palette

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

Publié : jeu. déc. 31, 2015 9:28 am
par Azrayen
Hello

Deux remarques :
Les inputs du 2000 sont largement WIP, il y a dee chances que des révisions s'imposent.
Je suis surpris de ton choix d'implementer "autopilot stand by" sur la manette. Pour moi c'est une erreur ergonomique puisque ça te force à utiliser les deux mains (gauche pour presser et maintenir le bouton, droite pour manipuler le manche).

Je précise que le 2000 est conçu pour être piloté sous PA le plus souvent, sauf lorsque le pilote empoigne le manche et, naturellement, vient presser la commande "autopilot stand by" située sur le corps de la poignée. On n'a pas ça sur nos HOTAS il faut donc adapter. Pour l'instant j'utilise la gachette au pied du Warthog, on pourrait aussi envisager le bouton NWS ou tout autre qu'il serait aisé de maintenir pressé lorsque l'on manipule le manche.

++
Az'

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

Publié : jeu. déc. 31, 2015 10:03 am
par stiltmaniac
Les inputs du 2000 sont largement WIP, il y a dee chances que des révisions s'imposent.
C' est pas faux :yes:

Je suis surpris de ton choix d'implementer "autopilot stand by" sur la manette. Pour moi c'est une erreur ergonomique puisque ça te force à utiliser les deux mains (gauche pour presser et maintenir le bouton, droite pour manipuler le manche).
Tu as aussi la possibilité de deplacer l' "autopilot stand by" à la place du "nosewheel steering" (S3) et vice et versa ..... plus ergonomique , c est vrai !

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

Publié : ven. janv. 01, 2016 2:40 pm
par TyFuss
Salut a tous !
Tous d abord " Bonne et Heureuse Année a tous et a toutes " , :banana:
Joli Travailstiltmaniac :jerry: , je suis très heureux de pouvoir faire " JOUJOU " avec le F-2000-C :cheer: , et une config de hotas est vraiment personnel :emlaugh: . mais il est évident qu il faut donté la bête , alors vaut mieux avec une bonne config !!! :exit:

Mart

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

Publié : ven. janv. 01, 2016 2:49 pm
par jojo
Brazil ? lol

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

Publié : ven. janv. 01, 2016 3:58 pm
par ergo
Un truc qui me gène sur ton profil : pourquoi tu n'utilises pas les commandes tel que cablé normalement sur le manche ?

Exemple simple : tu utilises le bouton normalement utilisé pour les CM pour naviguer dans les modes de combats.

De même tu devrais essayer de te rapprocher des commandes du manche du 2000, les types qui ont conçu le système ne sont pas con, si il ont mis les commandes à un endroit, il y a une raison. Comme par exemple utiliser la palette du manche pour le pilote automatique.

Je suis bien conscient que l'un peu contredire l'autre, mais j'ai du mal à comprendre la démarche de ton profil.

Voilà, c'est juste un avis. Rien d'autre :)

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

Publié : sam. janv. 02, 2016 1:04 am
par stiltmaniac
Je suis surpris de ton choix d'implementer "autopilot stand by" sur la manette. Pour moi c'est une erreur ergonomique puisque ça te force à utiliser les deux mains (gauche pour presser et maintenir le bouton, droite pour manipuler le manche).
tu utilises le bouton normalement utilisé pour les CM pour naviguer dans les modes de combats.
De même tu devrais essayer de te rapprocher des commandes du manche du 2000, les types qui ont conçu le système ne sont pas con, si il ont mis les commandes à un endroit, il y a une raison.

Voila les gars , j' ai révisé ma copie en tenant compte de vos remarques bien utiles .... Voir ICI : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=192373